"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Écoles. Le temps des voyages
Les collégiens du Ponant sont aujourd’hui à Amsterdam qui les mène sur les traces de Van Gogh et d’Anne Franck.Enfin, les enfants de CE de l’école de LaTrinité sont à Silfiac pour une classe d’environnement et de sensibilisation aux économies d’énergie.
Le Télégramme 26/05/2009

Les stocks au rythme des laiteries bloquées
Shopi a subi une perte sèche de chiffre d’affaires : les ventes qui n’ont pas été réalisées mais aussi « tous les surgelés que j’ai dû jeter après que le camion de livraison a été bloqué. Près de 2 600 € de marchandise sont partis à la déchetterie... »
Yvan DUVIVIER. Ouest-France 26/05/2009

Le groupe C’hwibanezh met le feu sous les halles du bourg
« Ce fest-noz a été un vrai régal. Les gens étaient ravis ! Beaucoup sont arrivés très tard et un moment j’ai compté jusqu’à 200 personnes... On a joué et dansé jusqu’aux environs de minuit trente », relate C. Even, la présidente du cercle.
Ouest-France 26/05/2009

Défi des ports de pêche. Tous sur le pont
Une réunion aura lieu jeudi, à 18h30. L’organisation sera passée en revue : installation du village animations, circulation sur le port, programme de la semaine, accueil des visiteurs. La soirée de clôture sera ouverte au public.
Le Télégramme 26/05/2009
Port de pêche. Il ouvre ses portes le 6 juin Lorient Pôle Pêche, l’association chargée de promouvoir l’image de Kéroman organisera le repas des équipages qui participent au Défi des ports de pêche. Repas qui sera servi, sur le quai de 115 mètres à plus de 400personnes.
Le Télégramme 26/05/2009

Saison en demi-teinte des seniors de l’USG
Samedi, rencontres amicales contre Chaville, destinées aux moins de 13 ans, moins de 15 ans, ainsi qu’à une équipe de vétérans. Cet après-midi sportif s’achèvera par un pot et des grillades, à Port-Lay.
Ouest-France 26/05/2009

Soirée poésie jeudi au Bateau Ivre de Locmaria
Robert Notenboom fera partager son plaisir de l’écriture en lisant certaines de ses oeuvres publiées dans le recueil et il en profitera également pour lire les poèmes d’autres poètes de l’île, tels que Brigitte Adam et Catherine Robert.
Ouest-France 26/05/2009

Sous les pavés de mai 2009, la déprime sociale
Ce qui apparaît sous les pavés, c’est une forte déprime collective tissée par une kyrielle de colères individuelles. L’erreur serait que le gouvernement se résigne à cette déprime sans tempête, alors que l’avalanche de plans sociaux prévus à l’automne peut porter le risque social à son paroxysme.
Michel Noblecourt *LE MONDE 25.05.09

Supportez-vous de ne pas boire d’alcool durant 24 heures ?
Supportez-vous "sans aucun problème de vie personnelle ou professionnelle et sans aucun état de manque apparent" de ne pas boire d’alcool pendant 24 heures ? En ce cas, il n’est pas nécessaire de changer votre consommation de boissons alcoolisées.
LEMONDE.FR 25.05.09

Lire la suite - commenter...

La Bretagne ne sera pas un refuge pour les fascistes !
La branche bretonne des Jeunesses Identitaires, Jeune Bretagne, vient d’inaugurer l’autoproclamée maison de l’identité bretonne, « Ti Breizh », à Guerlesquin, dans le Trégor, samedi 25 avril. (...) Lire la suite - commenter...

JPG - 26.4 ko

Dimanche 31 Mai de 18h. à 19h.30

La Kleienn reçoit MOUEZ AR MOR

Une chorale de Brest au répertoire éclectique
(36 choristes, accompagnés de 3 musiciens)

écouter ici :
http://mouezarmor.free.fr/audio/01-...

Participation financière libre
au profit de la station SNSM de Groix

Lire la suite - commenter...

Denis Robert : un journaliste, ça pose des questions génantes
Un bon journaliste pose des questions. Certes. Il attend aussi des réponses. Un bon journaliste pose d’abord des questions gênantes. Et doit s’accrocher pour trouver les réponses. (...) Lire la suite - commenter...

JPG - 23.5 ko

À J moins 9, le Défi peaufine les derniers détails
« Nous avons prévu 1 200 couverts pour le repas spectacle », précise-t-on dans l’équipe. Tickets en vente : Pops’Tavern et café de la Plage, les deux boulangeries, la boucherie de l’Isle, la maison de la presse, le bar tabac, l’Escale.
Ouest-France 25/05/09
Ports bigoudens. L’équipage met le cap sur Groix
À bord, les rencontres entre pêcheurs et mareyeurs, patrons et matelots du chalut ou du filet sont synonymes d’échanges. Ils se poursuivront le soir à quai autour des questions de la ressource et de la promotion des métiers et des produits de la mer.
J.L.B Le Télégramme 25/05/09

École de LaTrinité. En classe de découverte sportive
Les jeunes aventuriers de la classe de CM ont vécu une semaine tonique. «Nos élèves n’hésitent pas à se lancer dans de nouvelles conquêtes sportives à condition que l’école sache jouer son rôle d’incitateur», explique PatriceLe Mestre.
Le Télégramme 25/05/09

Collecter les témoignages du monde marin
La Fédération régionale pour la culture et le patrimoine maritimes en Bretagne fête ses 30 ans. Les derniers témoins qui peuvent nous renseigner sont en train de disparaître. Pour cela, nous souhaitons multiplier les collectages. www.maritime-heritage.net.
Ouest-France 25/05/09

Pouvoir d’achat. Manifestations demain dans le Morbihan
« Des milliers de salariés temporaires n’ont plus de travail, les salaires, minima sociaux et pensions stagnent, ce qui interdit le redémarrage de l’économie ». Des rassemblements sont prévus à 10h, à Lanester.
Le Télégramme 25/05/09
Appel à manifester. Des perturbations à prévoir demain La journée devrait à nouveau mobiliser fortement les salariés, retraités, demandeurs d’emploi et étudiants, après celles du 29janvier. « Les licenciements explosent dans les petites entreprises, le chômage a augmenté de 15% en trois mois ».
Le Télégramme 25/05/09

À Douarnenez, une ado de 15 ans en coma éthylique
Une jeune fille de 15 ans en coma éthylique conduite à l’hôpital, un autre mineur en état d’ivresse remis à ses parents, deux jeunes majeurs placés en cellule de dégrisement... C’est le bilan de la nuit de jeudi à vendredi à Douarnenez.
Ouest-France 23/05/09

Le capitalisme boit la tasse, Marx surnage
Jadis vénéré, le marché apparaît désormais comme une source de dérèglements. «Les privatisations tous azimuts, celles du vivant, du savoir, poussent les gens vers le communisme. Il y a une perte brutale de légitimité du mythe libéral», se réjouit D. Bensaïd.
Que l’objectif soit militant ou purement intellectuel, le retour de l’idée communiste a pour immense vertu de réintroduire dans le débat politique l’idée que tout n’est pas privatisable, qu’il existe des «biens communs».
ERIC AESCHIMANN Libération 23/05/2009

Lire la suite - commenter...

GIF - 39.5 ko

à Rennes au Tribunal Administratif

Le 2 Juin 2009 à 9heures
pour une action en référé

http://www.letelegramme.com/ig/gene...

Le collectif affrétera à cette occasion un car pour les gens désireux de soutenir son action à Rennes. Contact : 02.97.82.40.06. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.7 ko

Un fest-noz gratuit, sans buvette

et avec C’hwibanezh

ça ne se rate pas !

C’est ce qu’ont dû penser les touristes qui ont répondu nombreux à l’invitation.

Lire la suite - commenter...

J.-Y. Le Drian. Un certain désenchantement
La première place bretonne a été donnée à Isabelle Thomas qui a milité pour le «non» au traité constitutionnel et appartient à l’aile gauche du parti. (Or) la plupart des conseillers socialistes partagent le fond de doctrine du président et flirtent avec la social-démocratie.
Le Télégramme 24/05/2009

Le Sri Lanka cherche à empêcher une enquête de l’Onu
Des diplomates occidentaux préparent une résolution qu’ils prévoient de soumettre au Conseil des droits de l’homme. Ils anticipent une opposition de la part de pays en développement.
Le haut commissaire de l’Onu pour les droits de l’homme, Navi Pillay, avait souhaité la semaine dernière qu’une enquête indépendante soit ouverte sur les actions menées par les belligérants dans le réduit où s’est jouée la fin du conflit.
http://www.lexpress.fr/ 22/05/2009

Lire la suite - commenter...

Les CM de la Trinité en classe de découverte sportive
« Ces activités trouveront des prolongements en sciences expérimentales et en technologie... Les élèves réaliseront un document de synthèse. À cet effet, ils utiliseront le traitement de texte, de l’image et le montage vidéo. » (P. Lemestre)
Ouest-France 23/05/2009

Jeudi, à 21h, au Bateau ivre de Locmaria.
Robert Notenboom organise une soirée de lecture de poésies à l’occasion de la sortie son recueil de poésies «Du silence à l’éveil». Il lira également les oeuvres d’autres poètes groisillons, tels que Brigitte Adam ou Catherine Robert.
Le Télégramme 23/05/2009

Club de tarot de Plouhinec
Le club a invité le bureau de Groix à séjourner deux jours dans la commune. La passion pour le tarot a fait naître l’envie de renforcer les liens, au travers d’un jumelage. Les 30 et 31mai, ce jumelage sera scellé par l’accueil de Plouhinécois à Groix.
Le Télégramme 23/05/2009

Sable. Trois recours judiciaires du Peuple des Dunes
Jean Grézy, porte-parole du Peuple des Dunes : «Le groupe Lafarge ne réussira à s’installer à Lanester, qu’avec le soutien de pouvoirs locaux comme celui de la Chambre de commerce et d’industrie et celui de la famille Le Drian.»
Yves Guégan Le Télégramme 23/05/2009
Peuple des Dunes. L’audience contre Lafarge
Le 2juin, le T.A. devra statuer sur trois procédures engagées par le collectif, contre les projets du cimentier Lafarge. Le collectif affrétera à cette occasion un car pour les gens désireux de soutenir son action à Rennes.Contact : 02.97.82.40.06.
Le Télégramme 22/05/2009

UFC-Que Choisir 56. Un accueil téléphonique renforcé
L’UFC-Que Choisir 56 fonctionne uniquement avec des bénévoles. Le matin de 9h à 11h30, du lundi au samedi (mercredi excepté), on peut joindre un bénévole au 84.74.24. Pratique Cité Allende, 12, rue Colbert. Tél.02.97.84.74.24.
Le Télégramme 23/05/2009

Les jeunes et l’alcool : comment ils en parlent
« Tout le monde boit, raconte Ingrid. Les filles comme les garçons. Ne pas boire, c’est se mettre à l’écart, courir le risque « de se faire rejeter par tout le monde », On n’arrive pas à une chouille les mains vides. Qu’apporte-t-on ? Tout dépend des finances.
Marc MAHUZIER. Ouest-France 23/05/2009

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.6 ko

28 Mai à 18h.30 à la cantine.

Une réunion de tous les participants au Défi
(acteurs et bénévoles)
est prévue pour faire le point sur l’organisation générale :
- programme de la semaine
- installation du village
- circulation sur le port
- accueil des visiteurs
- etc...

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90