"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Feux dans les gradins, portes forcées, grillages déformés, dégradations dans la salle omnisports et sur les terrasses : la liste des dégradations s’allonge régulièrement. Des caméras ont été disposées autour de la salle et aux abords, y compris sur l’espace Ty Park. Les images enregistrées sont consultables durant 30 jours ; le gardien du stade dispose d’une tablette ainsi que les élus en mairie.

Le Télégramme 25/01/21


Lire la suite - commenter...

Yves L’Helgoualc’h, secrétaire du syndicat CGT des marins :« On a un commerce des bateaux vendus, avec leurs quotas, aux plus offrants.Quotas et bateaux sont aux mains de multinationales hollandaises ou, pour une partie de notre flotte chalutière bretonne transformée en fileyeurs, immatriculée maintenant à Bayonne, dans les mains d’autres financiers, espagnols notamment ».

Le Télégramme 26/01/21


Lire la suite - commenter...

Caroline Sanguinette :« C’est pour répondre à une demande des parents, d’activités plus spécialisées, en complément de ce que propose habituellement le pôle enfance pour les 6-12 ans, que nous avons mis sur pied, depuis le mois de septembre, les ateliers touche-à-tout ». François Devinat, créateur et animateur de l’association Clowns à Groix, initie la douzaine d’enfants présents.
Ouest-France 25/01/21

Un atelier clown pour se découvrir
Après avoir travaillé avec une illustratrice jeunesse et des musiciennes de la fanfare, les enfants avaient rendez-vous avec François Devinat. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.1 ko

L’ARS a contacté la mairie pour savoir si elle souhaitait installer un centre de vaccination. Pour le moment, aucune date ne peut être avancée, «mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine», imagine Dominique Yvon. L’île a l’impression de naviguer à vue : «L’ARS nous ignore complètement. Nous ne sommes tenus au courant de rien. Je ne connais même pas le taux d’incidence sur l’île».

le Télégramme 22/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 96.1 ko

Botanistes bénévoles de Bretagne vivante, personnels de la Réserve naturelle et de l’équipe communale de l’entretien des espaces naturels et membres du tout nouveau collectif Grek Nature et Patrimoine se sont donc attaqués à l’arrachage d’une plante invasive qui empêche la saxifrage de survivre. Il s’agit de contrôler la repousse en assurant un deuxième nettoyage de la zone

Ouest-France 23/01/21


Lire la suite - commenter...

Difficile, pour les habitants de plus de 75 ans, d’aller se faire vacciner sur Lorient. Pour l’instant, rien de défini quant au lieu qui pourrait accueillir les première et deuxième doses sur l’île, mais le maire imagine le mettre à la salle des fêtes, Les résidents de l’Ehpad ainsi que les personnels seront vaccinés le 6 février. Les précieux flacons devraient arriver par hélicoptère, « pour des raisons de sécurité »

Le Télégramme 22/01/21


Lire la suite - commenter...

Comment le fleuron tricolore a-t-il pu faire croire si longtemps qu’il avait sa place dans le peloton de tête ? Le 18 décembre, l’hebdomadaire allemand Der Spiegel sous-entend que la France a fait pression sur la Commission européenne pour qu’elle privilégie Sanofi plutôt que Pfizer-BioNTech. Avec pour conséquences, de prévisibles tensions d’approvisionnement en doses de vaccins au moment du lancement de la campagne vaccinale sur le Vieux Continent.

R Le Saint Mediapart 18/01/21


Lire la suite - commenter...

Pour y prétendre, les structures doivent impérativement accueillir un socle de services de neuf partenaires : Cnam, Cnav, Caf, la Poste, MSA, Pôle Emploi, les Finances publiques, l’Intérieur et la Justice, et avoir au moins deux agents (équivalent temps plein) pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches administratives. Un cahier des charges exigeant mais jugé parfois éloigné des besoins du terrain par les députés.

L. Fernandez Rodriguez La Gazette des communes 21/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 37 ko

Des taxis volants vont effectuer leurs premiers essais de vol l’été prochain en Ile-de-France. Un projet futuriste qui devrait aboutir en 2024. On connait déjà l’aspect des prototypes qui seront testés l’été prochain dans le Val-d’Oise, sorte de mélange entre le drone et l’hélicoptère plus silencieux et éco-responsable.

C. Calamel Duprey traxmag.com 19.01.21,

quand on a loupé le dernier bateau ?


Lire la suite - commenter...

L’avant projet de loi 4D prévoit la possibilité de transférer des portions de routes nationales aux régions. Traditionnellement compétents, les départements sont vent debout. Quant aux régions, elles déclinent l’offre. « Nous sommes tombés de l’armoire ! Cette disposition avait été écartée dès les premières discussions avec le ministre des Transports s’étonne François Durovray .../...

N Arensonas La Gazette des communes 20/01/21


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...