"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Photos - Dessins
JPG - 28.9 ko

L. Montassine : «On a travaillé environ cinq mois mais on a quand même produit de quoi monter une belle exposition. Le travail sur le nu réalisé à partir d’une sculpture en terre a beaucoup intéressé l’équipe. Et, bien sûr, on est toujours disponibles pour réaliser des œuvres collectives pour les associations», dit Martine. Cette dernière est visible jusqu’au samedi 31 octobre.

le Télégramme 21/10/20


Lire la suite - commenter...

Vendredi 23 octobre, à 20 h 30.

Histoire d’un regard, à la recherche de Gilles Caron, projection rencontre avec la réalisatrice Mariana Otero, au cinéma des Familles.

Organisé par la librairie l’Écume et Cinéf’îles dans le cadre de Libres en littérature, manifestation de la Fédération des cafés librairies de Bretagne


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.1 ko

Thierry Bastien, de l’association Groix4001 " Notre traditionnelle fête de la soupe est devenue impossible. » Chacun et chacune est invité à réaliser des photos en pied ou en portrait, à l’école ou en famille, avec son téléphone ou un appareil photo. « Il y aura des expositions des photos, à la médiathèque en décembre et surtout dans les halles La mise en scène doit être en lien avec la soupe et/ou une grimace. .»

Ouest-France 16/10/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 44.6 ko

Cette année, les normes sanitaires interdisent ce genre de manifestation « gouleyante et gentiment déjantée ». Les associations IDG 4001 île de Groix 4001) et Focale Groix Photographie ont donc mis en commun leurs talents et leur imagination pour réinventer l’événement : il s’agira d’une exposition sur le thème de « la soupe à la grimasque », à laquelle les habitants peuvent participer !

le Télégramme 09/10/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 47.6 ko

Deux Bretonnes ont lancé une collection d’affiches vintage et colorées qui mettent en lumière les villes de la région. « Mais non Rennes, tu n’es pas Vilaine », « Autant en emporte Ouessant », « Toi toi mon Groix »… Tantôt chauvins ou moqueurs, les slogans sont la marque de fabrique de La Loutre. Ses affiches régionalistes, à l’esprit rétro chic revisitent les plus belles villes de Bretagne.

J Gicquel 20minutes.fr 12/09/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.8 ko

Agathe revendique une démarche environnementale et invite à se poser des questions sur la fabrication du papier recyclé, les encres, les déchets produits par les imprimeries, le coût énergétique. «Car on peut fabriquer des livres et des carnets, à la maison, avec de beaux papiers sans trop d’énergie ni de déchets toxiques. Ça coûte un peu plus cher, mais c’est presqu’une bataille à mener».

Le Télégramme 24/05/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 86.7 ko

Chaque enfant est invité à dessiner sa maison. Les parents peuvent prendre en photo le dessin et nous l’envoyer soit au 06-07-47-82-33 soit via messenger sur le facebook alice pôle enfance. Promis quand le confinement sera terminé on organisera une belle exposition de toutes vos créations ! On vous embrasse bien fort,

Alice, Loane, Youna et Caroline.


Lire la suite - commenter...

JPG - 72.1 ko

Depuis le mois de janvier, une quarantaine de laboratoires dans le monde sont engagés dans la recherche d’un vaccin contre le Sars-CoV2. Mais cette course contre la montre est plombée par une redoutable concurrence. Derrière, des questions de gros sous, d’influence et de souveraineté.

l’Humanité

Dessin de Willem pour Libération


Lire la suite - commenter...

JPG - 32.3 ko

La mer est le motif pictural privilégié d’Henry Moret. L’artiste produit de multiples représentations du littoral, dans des compositions similaires, s’inscrivant dans une démarche impressionniste.

Dans L’île de Groix, Henry Moret représente le paysage maritime breton qu’il aime tant. Le regard du spectateur est captivé par les vagues s’écrasant sur les falaises, comme si l’écume de la mer jaillissait sur les roches avec violence. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 27.9 ko

Dominique vous emmène à la rencontre de Eric Peuteman et, à travers lui, de l’association groisillonne Focale qui réunit des passionnés de la pellicule

https://radiobalises.com/music/34-l...


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...