"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Santé

« Le nombre des personnes qui peuvent être admises à pénétrer dans la salle communale où est organisée la célébration du mariage est déterminé en fonction de la taille de cette salle et de la possibilité de faire respecter la distance barrière d’un mètre entre les personnes venant assister à la célébration. » La décision reviendra donc au maire, en fonction des conditions locales.

Maire Info 2/06/20


Lire la suite - commenter...

«Les autorités municipales et les professionnels de santé seront probablement confrontés à des choix difficiles pour atteindre un équilibre entre prévention de la propagation de l’infection et protection des personnes contre les températures trop élevées de leur environnement»

https://public.wmo.int/fr/medias/nouvelles/un-partenariat-mondial-pr%C3%A9conise-une-meilleure-pr%C3%A9paration-%C3%A0-la-chaleur-pendant-l


Lire la suite - commenter...

L’ASN a constaté des « retards significatifs » dans la mise en œuvre de certaines mesures post-Fukushima. L’ASN estime que la rigueur d’exploitation est en recul chez EDF. L’ASN a noté « le franchissement de certaines barrières de sûreté bien connues des exploitants ». De tels écarts sont « significatifs de la perte de culture des intervenants ». L’ASN a aussi relevé que les procédures à mette en œuvre en situation d’accident ne sont pas toujours adaptées. Par ailleurs, certains documents d’EDF utilisés lors de simulations d’incidents comportent « des erreurs, voire des instructions impossibles à exécuter », déplore Bernard Doroszczuk.

P Collet Actu-Environnement 28 mai 2020


Lire la suite - commenter...

PNG - 33.5 ko

Le CESE lance, du 14 mai au 25 juin, sa consultation citoyenne autour de la question : "Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?".

https://www.lecese.fr/content/notre-hopital-demain-le-cese-lance-sa-consultation-citoyenne-le-14-mai

Cette consultation nourrira l’avis du CESE "L’hôpital au service du droit à la santé" (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.2 ko

Port Tudy, en vue du week-end de l’Ascension, la gendarmerie intensifie les contrôles au débarquement des passagers.

Ouest-France 21/05/20


Lire la suite - commenter...

Le masque porté de façon réglementaire, c’est à dire le bord supérieur au ras des paupières inférieures, réduit de beaucoup le champ visuel.

Conséquence : pas vu l’engin anti-stationnement de la boulangerie : chute, poignet et quelques os de la main cassés. (...)


Lire la suite - commenter...

L’élu est contre l’ouverture des plages avant le 2 juin et n’a donc pas souhaité les rouvrir. "Les gens hurlent parce qu’on les oblige à faire des choses mais ils se comportent de manière lamentable. La règle des 100 km n’a absolument pas été respectée. Le nombre de résidents secondaires qui sont arrivés chez nous depuis samedi, c’est effarant."

https://actu.fr/bretagne/ 18 Mai 20


Lire la suite - commenter...

• La norme EN 14476 est affichée sur l’étiquette

• Ou il contient au minimum 60% d’alcool, ou une concentration comprise entre 520 et 630 mg/g

• Il comporte la mention "virucide" ou "élimine les virus"


Lire la suite - commenter...

O Lepick, n’a pas l’intention de la jouer «démago ». Il s’explique : «Je redoute vraiment qu’avec un déconfinement trop brutal, on gâche les efforts inouïs que nous venons de faire, et que l’on prenne le risque de reconfiner le 15 juin. Tout ça parce qu’on n’aura pas su attendre deux ou trois semaines pour aller à l’eau ? «Là, le risque, si on doit être reconfinés, c’est de bel et bien gâcher toute la saison estivale.»

Ouest France 12/05/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 44.2 ko

Une distribution aura lieu au niveau de la MSAP (Maison de service au public) située dans l’impasse de la mairie

-Pour les personnes de plus de 80 ans : mardi et mercredi 13 de 9h30 à 11h30

-A partir de 75 ans : jeudi 14 et vendredi 15 de 9h30 à 11h30 (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...