"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

C’est dans le Jura que l’on a vacciné le plus. (dont 29 % des plus de 75 ans du département.) On note des disparités surprenantes. Ainsi le Morbihan n’a vacciné que 9,86 % de ses plus de 75 ans contre 14,66 % dans le Finistère, 16 % dans les Côtes-d’Armor, 16,97 % en Ille-et-Vilaine…

Erwan ALIX. Ouest-France 01/02/21


Lire la suite - commenter...

Cette chaîne gratuite de France Télévisions, diffusée jusqu’à la réouverture des lieux culturels, proposera des concerts, spectacles et autres captations de festivals, dont des spectacles inédits, ainsi qu’un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture, et des rediffusions de programmes produits par le groupe public. D Bürki et R Yem seront à la présentation de l’émission, diffusée de 19 à 21 h.

Ouest-France 30/01/21


Lire la suite - commenter...

Lorient : 10 % d’annulations !

JM Pasquet : « Par exemple, une dame inscrite n’est pas venue parce qu’elle avait un artisan chez elle… D’autres s’inscrivent sur plusieurs sites et décident d’aller au « plus offrant »… »
Dès qu’il y a une annulation, il faut appeler le suivant sur la liste. Sachant que le vaccin doit être utilisé dans les 6 heures qui suivent sa dilution. Et quand on sait la rareté du produit…

C. JAOUEN. Ouest-France 29/01/21


Lire la suite - commenter...

Cuba annonce la production de 100 millions de doses de vaccin et un objectif de vaccination de toute la population avant l’été prochain. Malgré un blocus renforcé, Cuba a réussi à construire et à maintenir un système de santé basé sur la médecine préventive, à former médecins et infirmières en nombre et de qualité capables, aussi, pendant la pandémie, d’aller porter secours dans plus de 30 pays.

José Fort L’humanité 29/01/21


Lire la suite - commenter...

Une résidente de l’établissement a été testée positive au Covid-19, jeudi 28. Les résidents et les personnels volontaires recevront une première dose de vaccin le 6 février. Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, la vaccination aura lieu le 12 février à la salle des fêtes, Plus de 300 personnes se sont inscrites au registre de la pharmacie

Ouest-France 29/01/2021


Lire la suite - commenter...

JPG - 54.1 ko

Un préavis de grève a été déposé le 28 janvier par les représentants syndicaux. « Nous déplorons un climat délétère avec une direction qui tergiverse beaucoup et alimente de fait un pourrissement de la situation », a commenté Claude Huchet.

Sauf accord in extremis, le débrayage devrait intervenir le 4 février pour une durée de 48 heures reconductible.


Lire la suite - commenter...

Les régions ont alerté sur les risques de ratés de la campagne de vaccination, mais rien n’a été retenu. Toujours aucun jeu de données sur les livraisons dans les quelque 1000 centres de vaccination. Entre les inquiétudes sur la fourniture des vaccins par les laboratoires et l’insuffisance des livraisons en bout de chaine, la patience des élus est mise à rude épreuve.

F.L. Maire info 28/01/21


Lire la suite - commenter...

Comment le portent nos élites :
JPG - 63.4 ko
JPG - 68.2 ko
JPG - 46 ko
Comment il doit être porté :
JPG - 49.2 ko

J’en ai même vu SOUS LE MENTON !!!


Lire la suite - commenter...

Feux dans les gradins, portes forcées, grillages déformés, dégradations dans la salle omnisports et sur les terrasses : la liste des dégradations s’allonge régulièrement. Des caméras ont été disposées autour de la salle et aux abords, y compris sur l’espace Ty Park. Les images enregistrées sont consultables durant 30 jours ; le gardien du stade dispose d’une tablette ainsi que les élus en mairie.

Le Télégramme 25/01/21


Lire la suite - commenter...

Yves L’Helgoualc’h, secrétaire du syndicat CGT des marins :« On a un commerce des bateaux vendus, avec leurs quotas, aux plus offrants.Quotas et bateaux sont aux mains de multinationales hollandaises ou, pour une partie de notre flotte chalutière bretonne transformée en fileyeurs, immatriculée maintenant à Bayonne, dans les mains d’autres financiers, espagnols notamment ».

Le Télégramme 26/01/21


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...