"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

QUI A VOTÉ POUR ?

Gwendal Rouillard,


Lire la suite - commenter...

D. Yvon accueille avec plaisir les télétravailleurs sur l’île, lui qui avait pris un arrêté controversé en mars 2020 pour barricader Groix face au virus. Il espère l’arrivée de la fibre avant la fin de l’année. Des résidents secondaires pourraient devenir des permanents. Il était déjà compliqué d’acheter un logement sur l’île mais depuis un an, il n’y a plus rien !

le Télégramme 20/04/21


Lire la suite - commenter...

Les 5 millions de salariés de petites entreprises étaient appelés à voter pour désigner la centrale syndicale de leur choix. Seulement 5 % ont donné leur voix, mettant en cause la légitimité du scrutin. La CGT conforte sa première place, avec 26,3 % des voix, devant la CFDT (16,4 %) et l’Unsa (15,8 %), qui ravit la troisième place à Force ouvrière (13,8 %).

J TOUSSAINT. Ouest-France 19/04/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 52.3 ko

La commune vient de faire installer par l’équipe des espaces naturels 29 panneaux de situation dans le cadre du contrat d’attractivité touristique signé avec le Département du Morbihan. « Demain, on entame l’entretien des sentiers côtiers », dit Ludo Yvon qui intervient avec son équipe dans tous les secteurs de l’île pour tronçonner un arbre abattu, aménager les espaces verts du bourg, effectuer des plantations.

le Télégramme 19/04/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 45.4 ko

Samedi matin les gendarmes ont procédé à des contrôles des attestations dérogatoires à la gare maritime de Quiberon. De nombreux voyageurs embarquant ou arrivant des îles, ont dû justifier de leurs déplacements, comme cette architecte se rendant à Belle-Ile pour un « chantier » avec son mari et ses enfants…

le Télégramme 18/04/21


Lire la suite - commenter...

Pour mieux comprendre les raisons de ces vacances, l’Agglo lance une enquête auprès de 2 000 propriétaires. Il s’agit d’une première départementale. Un courrier et un questionnaire vont être envoyés entre les mois d’avril et de juillet 2021. Les réponses collectées, anonymisées, serviront à orienter les politiques d’aménagement du territoire. Il y a des mesures incitatives d’aides pour aider à la sortie de la vacance.

Le Télégramme 16/04/21


Lire la suite - commenter...

"Elle va mourir, la cour d’assises, c’est clair ! On ne veut plus de la souveraineté populaire. La justice, elle est rendue au nom du peuple français et on est en train de l’exclure. Ils veulent de l’entre-soi !» s’enflammait Eric Dupond-Moretti le 6 juin 2020.
Dans le projet de loi qu’il présentera ce mercredi, celui qui est devenu depuis garde des Sceaux porte pourtant un coup de grâce légistique à cette juridiction populaire tant chérie.

C Pilorget-Rezzouk Libération 13/04/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 38 ko

A partir du 15 mai, la compagnie aérienne Finistair lance deux rotations régulières à destination de Belle-Ile.
C Cabillic justifie ces ouvertures de lignes par le besoin de « rendre plus accessible le territoire, faciliter le développement économique et permettre aux Bretons d’y aller tout comme on le fait à Ouessant ».

T HOMERY. 12/04/21 Ouest-France


Lire la suite - commenter...

Persuadé que « ces parcs contribueront à l’objectif de 40 % d’électricité renouvelable », le député fait une double proposition. Sur l’emplacement d’abord : « à l’ouest de la zone d’étude, au-delà de la ligne tracée par les plaisanciers, où les zones souhaitées par les pêcheurs et les industriels se superposent […] Cette solution répondrait aussi au souci du public d’établir les parcs éoliens loin des côtes.

Ouest-France 13/04/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 22 ko

Vieux, malades et précautionneux, nous retenons nos passages vers Lorient dès que nous avons connaissance de nos rendez-vous médicaux.

En cette période de chambardement, nous recevons au compte-goutte des modifications d’horaires avec quelquefois hélas, des suppressions de réservations dues à la diminution du nombre de bateaux.
On fait avec ce qu’on a, c’est la rançon du choix de vivre sur une île sans médecins spécialistes.

Mais on a quand même des fois de drôles de surprises ! (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...