"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale

« C’est un travail intense entre les maires et les préfets, les maires et les sous-préfets qui va permettre de déterminer le dispositif précis de déconfinement », a assuré E Philippe.
Tout cela devra donc être le fruit d’un travail entre les maires et les préfets « en fonction des contraintes locales, des disponibilités locales, des endroits où les tests peuvent être effectués et analysés... »

Maire Info 20/04/20


Lire la suite - commenter...

La 20e édition du Festival est reportée. C’est avec « une profonde tristesse mais la certitude de faire le bon choix » que l’équipe du Fifig s’est résolue à reporter l’édition « Regards d’îliennes » à l’été 2021. La décision a été votée à l’unanimité, en CA, le 17 avril. Beaucoup trop d’incertitudes planent sur le sort réservé aux festivals estivaux pour nous permettre d’aborder sereinement cette 20e édition.

Le Télégramme 20/04/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

"Le festival est un événement qui marque l’été à Groix et qu’on organise d’abord pour l’île. En accord avec la commune, et selon ce qu’il sera possible d’organiser, nous réfléchissons à inventer autre chose pour cet été, plus léger, peut-être en plein air, sur des lieux éclatés, en nous appuyant sur les forces bénévoles de l’île, en travaillant avec les acteurs de la saison."

Ouest-France 19/04/2020


Lire la suite - commenter...

Aide-soignant / Aide-soignante en gériatrie (H/F)
diplômé(e) d’état

CDD 3 mois 35H Travail samedi et dimanche
Salaire : Mensuel de 1700 Euros sur 12 mois
Débutant accepté
Permis B Exigé

Fonction :


Lire la suite - commenter...

GIF - 44.3 ko

« Le maire a organisé une opération pour exiger de la Compagnie Océane qu’elle refuse la vente de billets à des non-résidents. Il aurait été plus pertinent d’utiliser tous les moyens de communication et de surveillance dont dispose la mairie pour faire respecter les mesures de confinement auxquelles doivent s’astreindre les nouveaux arrivants comme les résidents à l’année ».

LE TELEGRAMME 18/04/20


Lire la suite - commenter...

Faustine Saigot : « Depuis le confinement, certains patients n’osaient plus venir et ils avaient juste renouvelé leur traitement en pharmacie. Or, le cabinet est désormais organisé pour les recevoir. » Plusieurs patients ont pu aussi aller faire leurs examens sur le continent. «Avec le projet de pôle santé, nous travaillons ensemble depuis plusieurs années. Mais là, c’est un moment particulier, chacun est très engagé. »

Ouest-France 18/04/20


Lire la suite - commenter...

une longue histoire de solidarités (extraits)

JPG - 76.5 ko

.../...En ces temps de confinement, certains ont cherché à fuir les villes pour trouver refuge à la campagne ou au bord de la mer. La presse a largement évoqué l’arrivée remarquée et critiquée de résidents secondaires dans les îles de Bretagne.

Dans ce contexte particulier, les petites îles côtières s’affirment comme une destination rêvée et privilégiée, un refuge protecteur pour les hommes comme c’est le cas des petites îles italiennes ayant échappé grâce à leur insularité au Covid-19. (...)


Lire la suite - commenter...

(merci Jacques de nous l’avoir rappelé)

JPG - 25.3 ko

Celui qui croyait au ciel
Celui qui n’y croyait pas
Quand les blés sont sous la grêle
Fou qui fait le délicat
Fou qui songe à ses querelles
Au coeur du commun combat

Voilà qui clora les débats.

(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Cinq touristes originaires de la région parisienne avaient débarqué sur l’île malgré les restrictions imposéess .«Mais ensuite il y a eu dimanche, et puis lundi, et ainsi de suite », s’agace D.Yvon. Ils ont tous une grand- mère à voir !» Le Directeur d’Océane : « Il ne nous appartient pas de contrôler les passagers sur les raisons de leur déplacement. C’est à l’État de le faire."

M LAVENANT et Y DUVIVIER Ouest-FRance 17/04/20


Lire la suite - commenter...

A Groix, la commune programme la rénovation des bâtiments du site de Port-Lay en deux tranches. La première phase, d’un montant estimé à 1,5 million d’euros, concernera le réfectoire et les dortoirs. La phase 2, d’un coût estimé à 595 000 euros, visera le bas du bâtiment (salles de musique et salle de cinéma). Le chantier devrait démarrer en mai et se poursuivre avec la seconde tranche en septembre 2020.

Le Moniteur 17/04/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...