"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale
JPG - 54.1 ko

Un préavis de grève a été déposé le 28 janvier par les représentants syndicaux. « Nous déplorons un climat délétère avec une direction qui tergiverse beaucoup et alimente de fait un pourrissement de la situation », a commenté Claude Huchet.

Sauf accord in extremis, le débrayage devrait intervenir le 4 février pour une durée de 48 heures reconductible.


Lire la suite - commenter...

JPG - 57.7 ko

Offre d’emploi

L’association Bretagne Vivante recrute un.e chargé.e de mission scientifique et pédagogique en CDD sur la réserve naturelle de Groix.

Contrat : CDD d’un an, 35h/semaine annualisé

Les missions confiées seront : (...)


Lire la suite - commenter...

A Locmaria à partir de 10h30 :
Nettoyage de plage
Par le collectif " Grek Nature & Patrimoine "avec le soutien de la réserve naturelle.
Prévoir une paire de gants, un masque (covid19) et sa bonne humeur !
La réserve fournira les sac et s’occupera de l’acheminement des déchets jusqu’à la déchetterie.
Lire la suite - commenter...

Les régions ont alerté sur les risques de ratés de la campagne de vaccination, mais rien n’a été retenu. Toujours aucun jeu de données sur les livraisons dans les quelque 1000 centres de vaccination. Entre les inquiétudes sur la fourniture des vaccins par les laboratoires et l’insuffisance des livraisons en bout de chaine, la patience des élus est mise à rude épreuve.

F.L. Maire info 28/01/21


Lire la suite - commenter...

Comment le portent nos élites :
JPG - 63.4 ko
JPG - 68.2 ko
JPG - 46 ko
Comment il doit être porté :
JPG - 49.2 ko

J’en ai même vu SOUS LE MENTON !!!


Lire la suite - commenter...

Feux dans les gradins, portes forcées, grillages déformés, dégradations dans la salle omnisports et sur les terrasses : la liste des dégradations s’allonge régulièrement. Des caméras ont été disposées autour de la salle et aux abords, y compris sur l’espace Ty Park. Les images enregistrées sont consultables durant 30 jours ; le gardien du stade dispose d’une tablette ainsi que les élus en mairie.

Le Télégramme 25/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 39.8 ko

Caroline Sanguinette :« C’est pour répondre à une demande des parents, d’activités plus spécialisées, en complément de ce que propose habituellement le pôle enfance pour les 6-12 ans, que nous avons mis sur pied, depuis le mois de septembre, les ateliers touche-à-tout ». François Devinat, créateur et animateur de l’association Clowns à Groix, initie la douzaine d’enfants présents.
Ouest-France 25/01/21

Un atelier clown pour se découvrir
Après avoir travaillé avec une illustratrice jeunesse et des musiciennes de la fanfare, les enfants avaient rendez-vous avec François Devinat. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.1 ko

L’ARS a contacté la mairie pour savoir si elle souhaitait installer un centre de vaccination. Pour le moment, aucune date ne peut être avancée, «mais on devrait en savoir plus la semaine prochaine», imagine Dominique Yvon. L’île a l’impression de naviguer à vue : «L’ARS nous ignore complètement. Nous ne sommes tenus au courant de rien. Je ne connais même pas le taux d’incidence sur l’île».

le Télégramme 22/01/21


Lire la suite - commenter...

JPG - 96.1 ko

Botanistes bénévoles de Bretagne vivante, personnels de la Réserve naturelle et de l’équipe communale de l’entretien des espaces naturels et membres du tout nouveau collectif Grek Nature et Patrimoine se sont donc attaqués à l’arrachage d’une plante invasive qui empêche la saxifrage de survivre. Il s’agit de contrôler la repousse en assurant un deuxième nettoyage de la zone

Ouest-France 23/01/21


Lire la suite - commenter...

Difficile, pour les habitants de plus de 75 ans, d’aller se faire vacciner sur Lorient. Pour l’instant, rien de défini quant au lieu qui pourrait accueillir les première et deuxième doses sur l’île, mais le maire imagine le mettre à la salle des fêtes, Les résidents de l’Ehpad ainsi que les personnels seront vaccinés le 6 février. Les précieux flacons devraient arriver par hélicoptère, « pour des raisons de sécurité »

Le Télégramme 22/01/21


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...