Le livre d’Alex de Roquefeuil sortira cet été

Ce nouvel opus dédié à la navigation hauturière, sous le titre Maître à bord, réussir son voyage au long cours, sortira d’ici fin juillet à début août. Tous les renseignements sur le site : lemaitreabord.canalblog.com/.
Ouest-France 28/06/12

Rugby : près de 100 joueurs au tournoi de fin de saison
Six rencontres se sont succédées de 14 à 18 h. Le soir venu, direction Port-Lay pour une soirée grillades en commun. Assemblée générale, lundi à 18 h 30 à la salle des fêtes. Toutes les personnes intéressées par le rugby loisirs (sans plaquages), sont invitées à venir se renseigner.
Ouest-France 28/06/12

La Kleienn et Diapas’hom à nouveau réunis en concert
Le concert a débuté à 16 h. D’abord, la Kleienn, dans une programmation éclectique mêlant pièces classiques et chants du monde. Sous la baguette de Daniel Messéant, Diapas’hom a pris le relais, dans un registre plus lyrique, accompagné par la jeune pianiste Lia.
Ouest-France 28/06/12

Cousins. Le meunier a beaucoup de descendants
Le week-end dernier à Groix, une fête qui réunissait les 80 descendants directs de Louis-Marie Grognec et de sa femme, Marie-Rose Kersaho. Elle était orchestrée par Isabelle et Philippe Guiader qui avaient confectionné un repas convivial dans leur escargoterie de Kerbus.
Le Télégramme 28/06/12

Le Bro Warok attendu dimanche
«Il reste beaucoup à faire auprès de ces17.000 habitants de l’île à Vache privés de tout, d’électricité, d’eau courante, de sanitaires, de soins, de conditions d’hygiène minimale, et isolés dans une île oubliée, où 80% de la population est analphabète», relève Alain Malardé.
Le Télégramme 28/06/12

M. Touraine : «L’hôpital public est le seul à être présent sur tous les fronts»
La loi HPST a marqué le summum du mépris à l’égard des professionnels de santé. Le personnel soignant a eu le sentiment d’être traité comme la cinquième roue du carrosse. Nous devons travailler afin que la communauté soignante soit un partenaire mieux identifié et mieux reconnu.
Éric Favereau Libération 27/06/12

SMIC + 2% : Hollande n’aura pas mal au pouce

C’est un tout petit coup de petit poucet que Ayraud et Hollande ont décidé en définitive. Quelques euros pour les salariés et des milliards pour les banques à la veille du sommet européen : c’est un coup de pouce faiblard et maladroit peu apprécié du monde du travail.
Pierre Lacaze l’Humanité 27/06/12