De même que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu’elle a, les responsables du Pôle santé et nos élus ne peuvent faire qu’avec ce qu’on leur concède.

La vaccination des résidents de l’EHPAD et de leurs soignants est régie par des services de soins, de la tête à la base. Si les flacons de produit leurs sont livrés aux dates prévues, il est possible que la date du 6 février (annoncée par le maire dans la PQR) soit respectée.

Une autre date sera à définir pour les plus de 75 ans et les vulnérables qui se seront inscrits à la pharmacie. Elle dépendra des délais que demandera l’ARS pour une nouvelle livraison de vaccins.

IL EST INDISPENSABLE que les personnes âgées ou vulnérables qui ne peuvent (ou ne veulent) aller se faire vacciner à Lorient s’inscrivent avant le 27 janvier. De cette façon, la vaccination sera organisée avec une commande de vaccins correspondant aux besoins réels de cette catégorie de population.

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner à Lorient doivent savoir qu’elles auront à patienter, les rendez-vous (à prendre sur la plate-forme dédiée), s’étalant maintenant sur une assez large période.

Pour Groix, le Pôle Santé organisera au mieux la partie qui lui incombe. Tout renseignement supplémentaire pourra être donné à la Pharmacie ou à la Maison de Santé.