Afin de limiter les rumeurs, toujours inquiétantes, qui circulent sur l’île, j’ai pris mes renseignements à une source autorisée : Fred Delange, Président de l’APSIG.

En premier, la nouvelle qui réjouira tous les habitants : notre Faustine a été testée "NEGATIF" au COVID 19. Elle se protège néanmoins davantage maintenant, est confinée et "télétravaille".

Je profite de l’occasion pour l’assurer de notre amical soutien et pour la remercier des services qu’elle rend à la population groisilonne.

Tous les cas suspectés jusqu’à mercredi ont également été testés "NEGATIF". Rappelons qu’il faut attendre 48 heures après le prélèvement pour obtenir un résultat.

Précision : des continentaux étaient parmi ces cas suspects. (Le nombre de "visiteurs" est évalué à 2.500 et, malheureusement, il en arrive encore !!!)

La pharmacie a toujours beaucoup de difficulté à se procurer du gel hydroalcoolique. Elle a dû réorganiser ses services, beaucoup de commandes (et ordonnances) lui parvenant maintenant par internet, les médicaments sont livrés à domicile. Cela diminue d’autant les risques de contamination.

Du matériel de protection a été donné par quelques entreprises et notamment par Groix et Nature.

Par ailleurs, de nombreux actes de solidarité soulagent ceux qui rencontrent des difficultés avec le confinement. On retrouve là l’esprit groisillon d’antan.