"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

Leur nombre insuffisant et des doutes sur leurs résultats.

Quelques extraits d’un article du Monde du 26/03 :
Pourquoi la France ne dépiste pas davantage

"A noter que, pour diverses raisons, au fil de tout le processus depuis le moment du prélèvement, on peut rater le virus. Ainsi, des patients pourtant contaminés présentent un résultat négatif : ce sont des « faux négatifs »."
(...)


Lire la suite - commenter...

"A quel moment l’entreprise Océane mettra en place un contrôle officiel pour vérifier les attestations de déplacement dérogatoire ?" (un commentaire du jour)

Faute d’infos officielles de la part d’une municipalité en sommeil (après avoir été surbookée par la préparation des municipales), il reste à faire des suppositions, des plus logiques aux plus abracadabrantesques ! (...)


Lire la suite - commenter...

Un membre du CN des barreaux : «Il faut s’attendre à une déferlante de plaintes contre l’Etat . Etant donné les polémiques sur l’absence de protection des personnels soignants et l’impréparation de l’Etat et des hôpitaux, les familles de victimes voudront demander des comptes». Accusant l’exécutif d’«impréparation» ou de «manque de réaction» face à la crise, responsables de l’opposition et membres du monde de la santé annoncent le lancement d’enquêtes parlementaires.

Le Monde 25/03


Lire la suite - commenter...

JPG - 79.1 ko

"On a beaucoup de cas aussi en ville. Les maisons de retraites, les hôpitaux sont saturés. Ils ont annulé beaucoup de rendez-vous... Beauoup de décès en maison de retraite... Une personne est décédée chez elle faute de prise en charges.
La maison de retraite prévoit de commander des pousses seringues pour soulager les fins de vies...

(...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 62.4 ko

Voyant que les résidences secondaires se remplissent, je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen de passer à travers les consignes données par le maire de Groix (à moins qu’elles ne soient pas applicables à tous.....)

Alors, si vous connaissez le moyen d’apitoyer les services de réservation d’Océane (...)


Lire la suite - commenter...

L’Etat semble être passé du mode sceptique au mode panique, déplore Alain Bauer. "Il faut tester, isoler, soigner. Il faut dépister tout le monde, pour identifier les porteurs et réduire et contingenter la pandémie. Il faut donner des masques à tout le monde. Pour rassurer. Pour permettre d’éviter la contagion par porteur asymptomatique. Il faut écouter le Professeur Raoult."

L de Raguenel Valeurs actuelles 24/03/20


Lire la suite - commenter...

https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

JPG - 53.3 ko

La priorité absolue est de faire en sorte qu’un minimum de personnes soient contaminées et qu’un maximum de malades soient soignés. Et, au-delà, nous devons garantir que la limitation drastique des déplacements ne mette pas en danger les Français les plus fragiles. Je pense en particulier aux personnes isolées ou dans la rue, à celles qui sont porteuses de maladies chroniques ou en situation de handicap et à nos aînés.


Lire la suite - commenter...

Le Premier ministre a annoncé lundi soir la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert. Cette interdiction, applicable dès ce mardi, pourra ainsi être levée dans certaines communes lorsque le marché y est "le seul (moyen) parfois" d’avoir "accès à des produits frais", a précisé le Premier ministre.

Challenges.fr 24.03.2020


Lire la suite - commenter...

De curieuses offres de location de gîte dans le golfe du Morbihan ont été publiées sur des plateformes de location. Elles ne doivent pas faire oublier que les déplacements pour des vacances sont interdits. L’attestation dérogatoire ne permet pas de déplacement touristique. Logiquement, les personnes ne peuvent donc pas se déplacer pour cette raison.

M MERDRIGNAC. Ouest-France 20/03/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 76.1 ko

Seul le département des Vosges est plus mal doté en lits de réanimation que le 56 (Le Figaro 22/03))

Mr Jaillette (chef de l’opposition à D. Yvon, pour ceux, nombreux, qui ne le sauraient pas) attribue une mémoire courte au maire. Mais lequel des deux a oublié l’arrêté préfectoral d’origine ?

extrait : Limitation des accès aux Iles

Article 3 : L’occupation des logements meublés non affectés à l’habitation principale est exclusivement réservée aux propriétaires et, en leur présence. le cas échéant à leurs enfants et à leurs parents.

Article 4 : Les maires sont autorisés, sur décision dûment motivée, à déroger aux dispositions prévues à l’article 3. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...