"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale
JPG - 17.3 ko

Je vais vous conter l’histoire "abracadabrantesque" ? (non j’ai déjà employé ce mot récemment), donc l’histoire "estupenda" (la même chose en espagnol ou à peu près) de mon moulin à légumes.

Oui Sébastien c’est un moulin à légumes et non un presse-purée, rappelle-toi ton apprentissage de cuisinier :-)

En m’installant en août 2000 dans le garage de notre maison loin d’être finie (toujours pas d’ailleurs...), je n’avais pas grand-chose à y faire mais j’ai reluqué la profusion de mûres à ma portée. (...)

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien en FIN D’ARTICLE

Lire la suite - commenter...

A " Pop’s Tavern " de 10h à 12h :
" Répar’Café "
Lire la suite - commenter...

JPG - 28.4 ko

"On sait depuis un mois que lorsqu’on fait le test à partir d’un prélèvement nasal, dans 40% des cas c’est positif et dans 60% c’est négatif", explique A. Goffard, virologue. ." d’où l’utilité pour les cas graves de faire aussi un scanner, explique un spécialiste. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’un scanner révèle des signes tout à fait évocateurs de la maladie alors que le test nasal s’est révélé négatif.

V. Julia france Inter 27/03/20


Lire la suite - commenter...

A " La Parenthèse de l’île " - ( ancienne pharmacie ) à 18h :
Soirée conte : " La crêpière maudite " par Sophie Joignant
Spectacle pour adultes et enfants dès 8 ans
Repas partagé après le spectacle - ( Pour le repas, chacun apporte du sucré ou du salé et une boisson et on met tout en commun pour le dîner après le spectacle. )
L’entrée est sous forme d’une libre participation ( chapeau après le spectacle)
Nous pouvons accueillir une quarantaine de personnes.
C’est pourquoi il est conseiller de réserver au (...)
Lire la suite - commenter...

"A quel moment l’entreprise Océane mettra en place un contrôle officiel pour vérifier les attestations de déplacement dérogatoire ?" (un commentaire du jour)

Faute d’infos officielles de la part d’une municipalité en sommeil (après avoir été surbookée par la préparation des municipales), il reste à faire des suppositions, des plus logiques aux plus abracadabrantesques ! (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 21 ko

Afin de limiter les rumeurs, toujours inquiétantes, qui circulent sur l’île, j’ai pris mes renseignements à une source autorisée : Fred Delange, Président de l’APSIG.

En premier, la nouvelle qui réjouira tous les habitants : notre Faustine a été testée "NEGATIF" au COVID 19. Elle se protège néanmoins davantage maintenant, est confinée et "télétravaille". (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 30.7 ko

Les premiers patients ont été orientés vers l’hôpital afin de réaliser des tests de dépistage. F. Romieux, patron du canot : «Nous pouvons prendre en charge deux personnes. Nous devons décontaminer tout le bateau et jeter tout notre équipement en respectant les consignes. C’est une opération qui prend deux heures environ».
Tout le matériel de protection est acheté par la station sur ses fonds propres. Les dons sont les bienvenus.

Le Télégramme 25/03/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 62.4 ko

Voyant que les résidences secondaires se remplissent, je me dis qu’il doit bien y avoir un moyen de passer à travers les consignes données par le maire de Groix (à moins qu’elles ne soient pas applicables à tous.....)

Alors, si vous connaissez le moyen d’apitoyer les services de réservation d’Océane (...)


Lire la suite - commenter...

Les urbains venus se réfugier en Vendée sont pointés du doigt par P Feigel du centre hospitalier départemental. Ils sont arrivés dans un territoire où on sait que l’offre de soins est beaucoup plus faible qu’en Île-de-France, avec un tout petit service de réanimation. Ces voyages vers les résidences secondaires ont "diffusé l’infection un peu plus vite". Il préconise de renforcer le confinement

france info 22/03/20


Lire la suite - commenter...

Le Premier ministre a annoncé lundi soir la fermeture, sauf dérogation, des marchés alimentaires à ciel ouvert. Cette interdiction, applicable dès ce mardi, pourra ainsi être levée dans certaines communes lorsque le marché y est "le seul (moyen) parfois" d’avoir "accès à des produits frais", a précisé le Premier ministre.

Challenges.fr 24.03.2020


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...