"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Vie communale

Nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de la médiathèque à compter du Mercredi 3 Juin.

Les horaires d’ouverture sont les suivants pour le mois de juin :

- Mardi, Mercredi, Vendredi = 14h30 - 17h30
- Samedi = 10h30 - 12h30 / 14h30 - 17h30

Bien sûr, cette réouverture est soumise à des préconisations sanitaires (.../...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 16.5 ko

Encore une mort subite qui nous confronte à une injustice supplémentaire.

Daniel n’aura même pas profité d’un minimum de retraite après une longue carrière d’enseignant comme professeur de lettres.

Les Groisillons se souviendront de sa discrétion et ses élèves rennais en garderont un très bon souvenir ainsi que de son intérêt pour les arts et lettres. (...)


Lire la suite - commenter...

Les maires sont en ligne directe sur les questions de l’offre et de l’accès aux soins, et la crise liée au covid-19 n’a fait que renforcer leur rôle, jusqu’à pallier certains manques de l’État. Les maires défendent une offre de soins plus territorialisée, avec une organisation du système de santé à l’échelon départemental, en renforçant le niveau départemental des ARS. Les critiques sur les dysfonctionnements de ces dernières sont récurrentes.

E. Stroesser Maire Info 28/05/20


Lire la suite - commenter...

A 15h :
Séance d’installation du conseil municipal nouvellement élu aura lieu à huis clos.
A l’ordre du jour notamment :
-élections du maire, des adjoints et des élus au CCAS,
-délégations au maire,
-composition de la commission d’appel d’offres,
-création et composition des commissions municipales,
-indemnités de fonctions,
-lecture et remise de la charte de l’élu local,
-point sur la situation (...)
Lire la suite - commenter...

Le père Jean-Pierre, qui boucle sa septième année à Crac’h, vient d’être nommé responsable de la paroisse de l’île de Groix par l’Évêché. Il prendra ses fonctions au mois d’octobre prochain.

Le Télégramme 24/05/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 21.8 ko

Agathe revendique une démarche environnementale et invite à se poser des questions sur la fabrication du papier recyclé, les encres, les déchets produits par les imprimeries, le coût énergétique. «Car on peut fabriquer des livres et des carnets, à la maison, avec de beaux papiers sans trop d’énergie ni de déchets toxiques. Ça coûte un peu plus cher, mais c’est presqu’une bataille à mener».

Le Télégramme 24/05/20


Lire la suite - commenter...


-Sont provisoirement interdits la pêche maritime professionnelle, le ramassage, le transport, l’expédition, le stockage, la distribution, la commercialisation et la mise à la consommation humaine de tous les coquillages sauf les vernis en provenance de la : - zone du large (y compris les îles et la bande côtière)
- La pêche à pied de loisir dans la zone citée à l’article 1 est également provisoirement interdite. (...)
Lire la suite - commenter...

Notre objectif est d’avoir fait l’essentiel à la fin de cette année et que le déploiement total soit achevé à l’horizon 2022, C’est ainsi que les premiers clients vont être livrés courant juin. À Groix enfin, c’est " le lien avec le continent qui est toujours à l’étude. Cela ne dépend pas de nous ", étant entendu que ce chantier est commun avec Énedis, l’un et l’autre véhiculant sous la mer les fées fibre et électricité.

Yvan DUVIVIER. Ouest-France 22 /05/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.8 ko

La recyclerie sera ouverte mardi de 15 h à 17 h 30, jeudi de 15 h à 17 h 30 et dimanche de 10 h à 12 h 30). Avec précautions : port du masque et distanciation physique, nombre de personnes limité à dix y compris les deux salariés, Ingrid et Delphine, circulation sous le barnum pour le dépôt des marchandises mises en quarantaine (vêtements de saison, lavés et repassés)

Le Télégramme 21/05/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Plusieurs nids ont été identifiés sur le littoral, ils ont été balisés : merci de ne pas s’en approcher et de tenir en laisse les chiens.

Les jeunes poussins du nid de gravelots à collier interrompu observés le 15 mai ont malheureusement disparu, probablement prédatés par des chiens, ils n’étaient pas suffisamment âgés pour leur premier vol. (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...