« LUE qui, par ailleurs, est partie prenante à la coordination constituée pour s’opposer au projet connexe de dragages en mer de Lafarge, s’associera à toute action pouvant mettre en échec le projet soutenu par la CCI », précise M. Dagusé.
Le Télégramme 06/02/07
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Sabliers du Rohu : Lanester Urbanisme et Environnement appuie le refus du maire
6 février 2007, par Admin -
Lorient : À nouvelle année nouveaux chantiers
2 janvier 2008, par Admin2008 sera marquée par les élections municipales prévues au mois de mars. L’éventuelle implantation d’un cimentier à Kergroise, l’aménagement du Péristyle et le déplacement des cuves de carburant feront sûrement débat.
Le Télégramme 02/01/2008 -
Animations proposées par la Réserve Naturelle de l’île
3 mai 2005, par AdminMercredi 4 à 10 h, teinture végétale et balade à la loupe. Rendez-vous sur la place, devant la chapelle de Locmaria. Pour cette animation, il faut réserver à l’avance à la Maison de la Réserve, ou téléphoner au 55 97.
Ouest-France 03/05/2005 -
Oiseaux sauvages : le centre de soins transformé en nurserie
4 juin 2007, par Admin« La tempête qui a sévi la semaine dernière a fait chuter de nombreux oisillons de leurs nids ». C’est ainsi que le couple a reçu, pour le seul mois de mai, 29 oiseaux, dont 18 durant la dernière semaine de mauvais temps. Centre de soins, tél.83.78.91.
Le Télégramme 04/06/2007 -
Animations de la réserve naturelle
7 septembre 2006, par AdminEn septembre, la réserve naturelle de l’île propose différentes animations. Vendredi 8, à 10 h, découverte de la réserve à la Pointe des Chats. Rendez-vous devant le phare des Chats.
Ouest-France 07/09/2006 -
Proposition de loi réglementant l’utilisation de mini-quads
2 février 2008, par AdminLe texte élaboré par la commission prévoit .../... - que l’utilisation des mini-motos serait interdite en dehors des lieux adaptés à la pratique de ces engins (circuits, terrains de motos cross, etc.). - Concernant les mineurs de moins de quatorze ans, leur utilisation serait également interdite, sauf dans le cadre d’une pratique sportive agréée (circuits de karting, adhésion à une association sportive, etc.). - Le rapporteur a enfin suggéré d’adopter des règles plus rigoureuses en cas de (…)
-
Assemblée Générale des Amis de la Terre de Groix
18 février 2006, par AMDragages par DCN : La présidente rappelle le rôle de déclencheur qu’ont assuré les AT en 2004 dans les actions groisillonnes contre l’immersion des boues. Elle constate le rôle primordial du site "ile-de-groix.info" dans le recueil de signatures de la pétition.
Elle regrette que du fait du faible nombre d’adhérents mobilisés et du manque de diponibilité de certains responsables l’action n’ait pu être soutenue par les AT sur la durée.
Il est soulevé le manque d’information et des lacunes dans la communication.(...) -
Littoral. L’UADL contre l’extraction de sable devant Gâvres
5 février 2007, par Adminl’UADL soutient la manifestation prévue au mois de mars. « Les conséquences se feraient sentir sur le trait de côte qui pourrait être déplacé. Mais il y a aussi les menaces sur la biodiversité et le milieu marin qui pourrait être déstabilisé. Ce serait une catastrophe ».
Le Télégramme 05/02/2007 -
Les gravelots des Grands Sables seront protégés
2 mai 2007, par AdminConcrètement sur le terrain, les nids seront balisés et les salariés de la réserve ou des bénévoles assureront ensuite une surveillance. « Je suis garde commissionnée et je peux dresser un procès-verbal en cas de vandalisme », indique Catherine Robert.
Ouest-France 02/05/2007 -
Privatisation du littoral breton et dérives
28 mai 2008, par Admin - 2 commentairesUn accident est survenu le samedi 17 mai du côté de la zone portuaire de la pointe du Blaire en Baden (Morbihan), un plaisancier était porté disparu, son corps a été retrouvé près d’une semaine plus tard.
Plusieurs manifestations ont pourtant eu lieu pour dénoncer la confiscation par quelques individus de ce territoire et du patrimoine historique qui s’y trouve.
Dès lors, nous ne pouvons qu’être consternés lorsque l’accès aux secours à un quai public (Quai Arthur Dillon) pour retrouver (…)