Le maire rappelle aux propiétaires qu’ils sont tenus de procéder à la destruction des chardons dans chacune des parcelles. La destruction doit être opérée durant le printemps et l’été avant la floraison. Les personnes ne respectant pas ces consignes sont passibles d’amendes
Le Télégramme 16/05/2007
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Destruction des chardons.
16 mai 2007, par Admin -
RéSERVE NATURELLE.
17 août 2006, par AdminCet après-midi, à 14 h, découverte des plantes comestibles ou médicinales à Locmaria.
Le Télégramme 17/08/2006 -
Environnement. Comment rendre plus efficace l’éducation ?
9 avril 2003Dix ans après la création du Réseau d’éducation à l’environnement en
Bretagne (Reeb), ses acteurs et animateurs se retrouvent, aujourd’hui, à
Pontivy (56), pour réfléchir à un plan d’actions au niveau régional.
Le Réseau d’éducation à l’environnement en Bretagne réunit des animateurs et
éducateurs de structures spécialisées, du type Eau et Rivières, Bretagne
Vivante... et des gens qui pratiquent l’environnement de façon plus
occasionnelle : enseignants, éducateurs sociaux, (…) -
Animation de la réserve naturelle
15 février 2005, par AdminLa réserve naturelle reprend ses animations pendant les vacances d’hivers et propose une première sortie nature, aujourd’hui à 14 h.
Visite de la réserve naturelle à la pointe des Chats.
Ouest-France 15/02/2005 -
Sauzon. Non à l’extension Natura 2000 en mer
14 juin 2008, par AdminLes conseillers souhaitent que soient prises en compte la concomitance avec les îles, mais également la zone refuge située devant les Grands sables. « Cette zone refuge permet d’accueillir un pétrolier ou autre gros navire en difficulté », commente un conseiller Le Télégramme 14/06/2008 Locoal-Mendon Natura 2000. Oui, mais pas seulement en rivière d’Etel Le conseil municipal a adopté la même position que le syndicat mixte de la ria et que la communauté de communes. L’objectif est la prise en (…)
-
Lafarge : Conseil municipal Riantec .
28 février 2007, par AdminEnvironnement (délibération sur le projet d’extraction de sable et granulats en baie d’Etel) ; Le Télégramme 28/02/2007 Le Peuple des Dunes à Locoal-Mendon Jimmy Pahun continue d’arpenter le Morbihan, pour renforcer la mobilisation contre Lafarge et préparer le grand rassemblement organisé par le peuple des dunes du dimanche 25 mars sur la plage de Kerhillio à Erdeven. Aujourd’hui, accompagné de André Berthou (pilote du collectif peuple des dunes), Yves Lebahy (géographe à l’université de (…)
-
Sable : permis de construire refusé
15 septembre 2005, par AdminT. Thiéry dit non à 500.000 tonnes supplémentaires au port du Rohu
.../... "Dans l’état actuel du dossier, dans l’intérêt des riverains et dans l’intérêt de la ville, je ne peux pas me prononcer de manière favorable" annonce T Thiéry.
Le débat sur le clinker à lorient a-t-il pesé dans la balance ? Non, répond T Thiéry qui souhaite voir les élus et les acteurs économiques autour d’une même table "Le dossier du clinker pose la question des enjeux économiques de Lorient et de son port. Quel (…) -
Animations de la réserve naturelle
3 août 2006, par Admin4/8 de 10 h à 12 h, géologie à la Pointe des Chats. RV sur le parking . 14h à 16 h, découverte de la réserve naturelle à Pen Men. RV sur le parking. Samedi 5 août : Oiseaux de l’île, voisins à plumes. Réservation à l’avance. Maximum 15 personnes.
Ouest-France 03/08/2006 -
Pierre Victoria rentre de Johannesburg
11 septembre 2002Deux Lorientais témoignent après leur participation au Sommet de la Terre
Pierre Victoria était l’invité d’un organisme de l’ONU au Sommet de Johannesburg. Il est aujourd’hui cadre chez Vivendi Water, et c’est à ce titre qu’il a suivi les débats. Sa conclusion : malgré un demi-échec, il y a des raisons d’être optimiste.
Ce n’est pas en tant que conseiller régional socialiste que Pierre Victoria a participé au Sommet de Johannesburg. Un des organismes de recherche de l’ONU l’a invité en (…) -
Les campeurs des Chats refusent de quitter de leurs terrains
8 août 2007, par Admin« Nous demandons le droit d’expérimenter cette forme originale de camping qui protège à la fois l’environnement, la nature et le paysage et qui s’inscrit dans le cadre du développement durable », souligne le président de l’Apport..
Ouest-France 08/08/2007