NON le BN n’est pas trop petit
3 commentaires
mais VOUS avez trop de bagages !!
Le maire se fait le porte parole des usagers des rouliers d’Océane ne sachant plus où poser valises et sacs de voyages divers.
Le BN est notoirement trop petit pour les bagages, comme pour les voitures (voulu comme tel par Gouard pour emm....er les Groisillons) et la dernière trouvaille d’Océane est de supprimer les chariots à bagage dans l’IDG
Pour le Maire, ceci est inadmissible !. Non seulement le bateau neuf n’a pas d’ascenseur, 300 places au lieu de 450 mais en plus, on demande aux usagers de monter leurs bagages !.
Pour l’île de Groix, c’est encore pire car les étages sont très hauts et il faut monter 2 étages difficiles pour atteindre le salon. le maire a demandé à la compagnie de régler ce problème dans les meilleurs délais. Ceci ne peut pas durer !
Vos commentaires
# Le 16 juillet 2018 à 10:03, par Anita
C’est une véritable galère pour les usagers qui arrivent en vacances. La compagnie maritime a supprimé les containers qui permettaient aux passagers de « mettre en soute » leurs bagages. A bord du Breiz Nevez, c’est l’encombrement maximum dans le salon du rez-de-chaussée et à bord de l’Île de Groix. « Il faut monter deux étages pour atteindre le salon avec ses bagages ».
Le Télégramme -15-07-18-
# Le 18 juillet 2018 à 08:25, par Franck Le Gurun
Je me posais la question de savoir si en cas d’évacuation d’urgence, le fait d’avoir des bagages obstruant le libre passage des allées, ne constiturait pas une faute lourde de la part de la compagnie océane, au regard du droit maritime et du transport de passagers.
# Le 18 juillet 2018 à 23:33, par Claude Huchet
Bonne question qui doit être traitée AVANT que nos lycéens n’en soient les victimes.
ça nous ferait une belle jambe de pouvoir dire, à postériori, nous vous avions prévenu !
A ce jour, pour le Conseil Régional, Ouessant et Sein, c’est la tempête, Groix, Belle ile et Houat/Hoêdic c’est le beau temps..
Une légende "urbaine" de plus.
on a prévenu de tant de choses !
Pas vrai Anita ?
Claude huchet .