« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

FIFIG - Programme de la journée

Le jeudi 21 août 2014 à 09h00

AU CINEMA DES FAMILLES

- A 10h :
" Baron’s drive " - Film en compétition
France / 2014 / 52’
Tourné sur Sainte Lucie – Petites Antilles
Réalisation : Thierry Derouet & Loïc Hoff
Production : Bonobo Productions

Au sud de la Martinique, l’île de Sainte Lucie, dans les petites Antilles britanniques. Soufrière, l’ancienne capitale, constitue une étape touristique incontournable avec ses 2 pitons classés au patrimoine de l’Unesco et son volcan en activité.
Au bout de la baie, les cases du ghetto de ‘‘Baron’s Drive’’ s’étalent au bord de l’eau. C’est le quartier des pêcheurs. A l’heure où l’activité ne rapporte plus comme autrefois, Desmond, Sylvester, Rudy et quelques autres vivent au jour le jour, prêts à saisir toutes les opportunités que la mer pourra leur offrir.

Un danger les guette cependant. Les autorités, assistées par des investisseurs privés, voudraient faire disparaître le quartier pour y construire une marina haut de gamme et privilégier l’accueil de touristes argentés… Plongée dans le quotidien d’une petite communauté bien décidée à ne pas céder.

- A 11h20 :
" Banga Palace " - Film en compétition
France /2014 / 52’
Tourné à Mayotte
Réalisation : Jean Emmanuel Pagni
Production : Mareterraniu Production

Mayotte, 101ème département français depuis 2011, traverse une profonde mutation, doublée d’une crise économique, humanitaire et identitaire, bien loin des préoccupations de la métropole …
Le Banga témoigne de cette situation. Cet habitat typique autrefois réservé aux jeunes garçons, au moment du passage à l’âge adulte, est désormais le lieu d’errance où se cristallisent les espoirs de nombre de jeunes mahorais, mais aussi de comoriens à la recherche d’un avenir.
" Banga Palace " pénètre l’univers de cette jeunesse entre aspiration, résignation et détermination …

- A 14h30 :
" Comme des lions de pierre à l’entrée de la nuit " - Film en compétition
France / 2012 / 87’
Tourné sur l’île de Makronissos – Grèce
Réalisation : Olivier Zuchuat
Production : Prince Films, Amip, Les films du Mélangeur
Grec/Français sous-titré fr

Entre 1947 et 1950, plus de 80 000 citoyens grecs ont été internés sur l’îlot de Makronissos (Grèce) dans des camps de rééducation destinés à lutter “contre l’expansion du communisme”. Parmi ces déportés se trouvaient de nombreux écrivains et poètes, dont Yannis Ritsos et Tassos Livaditis.
Malgré les privations et les tortures, ces exilés sont parvenus à écrire des poèmes qui décrivent leur (sur)vie dans cet univers concentrationnaire. Ces textes, pour certains enterrés dans des bouteilles dans le sol du camp, ont été retrouvés.
" Comme des lions de pierre à l’entrée de la nuit " mêle ces écrits poétiques avec des textes de rééducation qui étaient diffusés en permanence dans les haut-parleurs des camps. De longs travellings, tels des mouvements hypnotiques, arpentent les ruines des camps et " se heurtent " aux archives photographiques.

Un essai filmé qui ranime la mémoire de ruines oubliées et d’une bataille perdue…

- A 15h15 :
" Naissance d’une nation " - Version française
France – 2013 – 52’
Tourné en Nouvelle-Calédonie
Réalisé par Ben Salama & Thomas Marie
Produit par Un monde meilleur

Depuis cette célèbre poignée de mains entre deux grands leaders, Jean-Marie Tjibaou et Jacques Lafleu, il y a 25 ans, nous assistons à un processus de décolonisation unique dans l’Histoire française. _ L’Accord de Matignon scellé, en ce mois de juin 1988, entre le leader kanak et le leader caldoche, ouvre une nouvelle ère en Nouvelle-Calédonie. Un accord qui sera suivi par un autre, dix ans après, à Nouméa. Ces deux Accords ont permis un rééquilibrage politique et économique entre les populations et accompagné l’émergence d’une identité kanak, méprisée durant près de deux siècles.
Aujourd’hui, les populations néo-calédoniennes cherchent à s’approprier une histoire commune et à construire une entité politique afin de permettre aux jeunes générations de vivre dans une nation en paix.

Le récit de ce filmest porté par deux jeunes, une kanak et un caldoche, qui examinent rétrospectivement leur Histoire commune, la naissance de leur nation.

- A 16 h 15 :
" Deported " - Film en compétition
France / 2013 / 72’
Tourné sur Haïti
Réalisation : Rachèle Magloire & Chantal Regnault
Production : Productions Fanal, Velvet Film
Anglais/Créole haïtien sous titré en français

A travers une série de portraits, ce film donne la parole à des
" déportés ", ces délinquants des Etats-Unis ou du Canada (condamnés pour des peines plus ou moins graves), expulsés vers leur pays d’origine, Haïti, à la fin de leur peine de prison en Amérique du Nord.
De retour à Port-au-Prince qu’ils ont quitté enfant, une nouvelle vie commence pour ces " américains " abandonnés dans un environnement qui leur est non seulement complètement inconnu, mais totalement hostile.
Les petits états des Caraïbes subissent fortement le poids de cette ré-immigration forcée d’une population non-préparée à ce retour. Leur famille est loin, ils ne maîtrisent pas le créole et manquent de moyens pour gérer une quelconque intégration.

Le film est construit autour d’allers retours entre Haïti, où se trouvent ces " déportés ", suivis pendant trois années avant le tremblement de terre, et l’Amérique du Nord où leurs familles n’ayant pas idée de la nouvelle vie de leur proche, sont partagées entre inquiétudes, reproches et regrets.

Soirée Crétoise</center

- A 19h :
" Cretativity "
Grèce – 2013 – 80’
Tourné en Crète
Réalisé par Manolis Kritsotakis
Produit par Tola Films
Grec, anglais sous-titré en français

Six artistes de six nationalités difféentes et autant de formes d’art comme terrain d’expression, nous racontent leur choix d’être venus vivre et travailler en Crète.
Ils nous expliquent les raisons qui les poussent à y rester alors que s’offe, pour chacun d’entre eux, la possibilité de regagner leur pays d’origine loin des problèmes économiques de la Grèce.
Une autre façon de découvrir le mode de vie crétois.

Avec Walter Lassally (chef opérateur), Mathew Halpin (peintre), Victoria Hislop (écrivain), Ross Daly (musicien), Gunnar Stromsholm (directeur de festival de musique classique) and Jannik Weylandt (photographe).

- A 20h30 :
" Hippie Hippie Matala ! Matala ! "
Grèce – 2013 – 75’
Tourné en Crète
Réalisé par Yorgos Varelas
Produit par l’ERT
Grec, anglais sous titré en français

Dans les années 60, Matala, un pauvre village de pêcheurs du sud de la Crète, gagne une renommée mondiale grâce à la parution d’articles dans la presse internationale. Il devient le " point de controverse " de la société locale, provoquant la colère de l’église et l’intervention du régime militaire d’Athènes.
Des Hippies du monde entier vivaient dans les célèbres grottes de Matala et formaient une communauté internationale unique, dont le mode de vie libre et alternatif provoquait les mœurs de l’époque. Qui étaient ces jeunes ? Pourquoi venir à Matala ? Quelles étaient leurs relations avec les habitants ?

- A 22h :
" Zorba le Grec " - Avec Anna Kyriakou, Anthony Quinn et Alan Bates
Grèce – 1964 – 2h22
Réalisé par Michael Cacoyannis
Grec, anglais sous-titré en français

Basil, un jeune écrivain britannique, retourne en Crète pour prendre possession de l’héritage paternel. Il rencontre Zorba, un Grec exubérant qui insiste pour lui servir de guide.
Les deux hommes sont différents en tous points : Zorba aime boire, rire, chanter et danser, il vit à sa guise alors que Basil reste empêtré dans sa bonne éducation.
Ils deviennent cependant amis et s’associent pour exploiter une mine…

__________

A PORT-LAY 1

- A 10h :
" Patmos, forteresse de dieu " - Version française
France – 2013 – 52’
Tourné sur l’île de Patmos
Réalisé par Christian Lorre
Produit par Les productions du Triton

Dans le Dodécanèse, sur l’île sacrée de Patmos durant la semaine de Pâques, très particulière à Patmos. Ce film cherche les témoignages visuels de la ferveur des Grecs pour leur Eglise Orthodoxe. Cette semaine pascale est le fil conducteur, elle nous permet d’aborder, avec les habitants, les questions au centre de ce documentaire : la place de l’Eglise Orthodoxe dans leur vie et dans leur culture ?
Dans le contexte de profonde agitation sociale, politique et économique de la Grèce d’aujourd’hui, qu’est devenu ce mythe fondateur de la Nation Grecque qu’est ou qu’était l’Eglise Orthodoxe Grecque pour les citoyens ?

- A 11h20 :
" Gavdos. Southwards "
Grèce – 2012 – 93’
Tourné sur l’île de Gavdos
Réalisé par Anthi Daoundaki
Produit par Telefilm
Grec sous-titré en français

Une île dans la mer de Libye. Fin de la terre, lieu d’exil ou refuge. Là, au point le plus au sud de l’Europe, les gens de difféents pays et horizons coexistent.
Les locaux, ont passé leur vie " cachés " du monde extérieur et tentent maintenant de jongler avec les avantages du progrès et leurs vieilles mœurs. Les " auto-exilés" romantiques, ont trouvé leur Ithaque, un paradis perdu. Deux mondes coexistent.
En dépit de leurs difféences, ils partagent les mêmes préoccupations pour l’avenir de l’île, font face aux mêmes problèmes de la vie quotidienne et vivent ensemble, solidaires, au-delà des conflits économiques.

- A 11h20 :
" Nicostratos, le pélicain "
France/Grèce – 2011 – 1h35
Tourné sur les îles de Sifnos et Mulos
Un film d’Olivier Horlai
Avec Emir Kusturica, Thibault Le Guellec, Jade Rose Parker & François-Xavier Demaison
Grec sous-titré en français

Yannis 14 ans, vit sur une petite île grecque qui a su demeurer sauvage. Depuis la mort de sa mère, la relation qui l’unit à son père s’est dégradée. Il sauve d’une mort probable un jeune pélican qui devient son ami. Le temps d’un été, Yan-nis rencontre Angéliki, une jeune fille de dix-sept ans dont l’insouciance, la fantaisie et la spontanéité l’entraînent sur des chemins qui ne sont pas les siens. C’est un été unique, celui dont on se souvient tout le reste de sa vie. Yannis y découvrira l’amour que son père lui porte et qu’il n’avait jamais su lui témoigner.

- A 14h :
" Nickel, le trésor des Kanak " - Version française
France – 2013 – 52’
Tourné en Nouvelle-Calédonie Réalisé par L. Cibien et A. Pitoiset
Produit par aaa production

Au cœur du Pacifique Sud, en Nouvelle-Calédonie, les Kanak luttent depuis 40 ans pour leur indépendance. L’arme qu’ils utilisent aujourd’hui pour parvenir à leurs fins s’appelle : le nickel. Le sous-sol de l’île regorge de ce minerai indispensable à la croissance mondiale. _ Pour financer leur futur Etat, les Kanak ouvrent des mines, construisent des usines et jouent leur destin sur le marché des matières premières.
Ce peuple d’à peine 100.000 personnes ne risque-il pas d’y perdre son âme ? De passer d’une dépendance politique à une dépendance économique ?

- A 14h30 :
" The Island bus "
Grèce – 2013 – 58’
Tourné sur l’île de Tilos
Réalisé par Sibylle Meder
Produit par Beau Films & High 5 Films
Grec sous-titré en français

Saeed est âgé de 15 ans. Il est venu d’Afghanistan à bord d’un bateau dans l’espoir d’atteindre l’Europe. C’est sur l’île de Tilos qu’il arrive, catapulté au sein d’une communauté de 400 personnes… et d’un bus. A bord du bus, il n’est plus le seul étranger. D’autres passagers venus d’une douzaine de pays ont eux aussi leur propre histoire. Le récit d’une intégration…

- A 15h15 :
" Naissance d’une nation " - Version française
France - 2013 - 52’
Tourné en Nouvelle-Calédonie
Réalisé par Ben Salama & Thomas Marie
Produit par Un monde meilleur

Depuis cette célèbre poignée de mains entre deux grands leaders, Jean-Marie Tjibaou et Jacques Lafleur, il y a 25 ans, nous assistons à un processus de décolonisation unique dans l’Histoire française.
L’Accord de Matignon scellé, en ce mois de juin 1988, entre le leader kanak et le leader caldoche, ouvre une nouvelle ère en Nouvelle-Calédonie. Un accord qui sera suivi par un autre, dix ans après, à Nouméa.
Ces deux accords ont permis un rééquilibrage politique et économique entre les populations et accompagné l’émergence d’une identité kanak, méprisée durant près de deux siècles. Aujourd’hui, les populations néo-calédoniennes cherchent à s’approprier une histoire commune et à construire une entité politique afin de permettre aux jeunes générations de vivre dans une nation en paix.
Le récit de ce film est porté par deux jeunes, une kanak et un caldoche, qui examinent rétrospectivement leur Histoire commune, la naissance de leur nation.

- A 14h30 :
" Little Land "
Grèce – 2013 – 52’
Tourné sur l’île d’Ikaria – Grèce
Réalisé par Nikos Dayandas
Produit par Anemon productions
Grec sous-titré en français

Depuis l’arrivée de la crise financière en Grèce, de plus en plus de jeunes athéniens ont décidé de déménager vers la campagne, dans l’espoir d’une vie meilleure. Parmi eux, Theodoris qui s’est installé sur l’île isolée d’Ikaria dans la mer Égée.
Il y découvre une économie locale qui s’avère fonctionnelle, une petite société qui fait preuve d’une exceptionnelle culture de l’autonomie et de la coopération, où le peuple vit mieux et plus longtemps.

Le documentaire a pour but de dévoiler le secret des habitants de l’île, dont la vie, totalement difféente, pourrait nous inspirer en temps de crise économique et sociale.

- A 15h45 :
" Greece in bloom "
Tourné sur plusieurs îles grecques
Réalisée par Fabian Eder
Produit par Backyard GmbH
Grec, anglais sous-titré en français

Chômage, pauvreté, instabilité. Aux yeux des européens, la Grèce s’effonde, mais à quoi ressemble vraiment la vie dans les îles au printemps 2012 ? Est-elle comme dans les oliveraies ? Est-elle, comme nous l’imaginons, paradisiaque ?
Durant tout le mois d’avril, l’auteur et réalisateur autrichien Fabian Eder, accompagné des photographes Richard Wagner et Andreas Handl, ont voyagé de la Crète à la Grèce Occidentale pour répondre à cette question : le portrait multimédia d’un pays paralysé par la crise économique et mal perçu par ses voisins.

- A 16h45 :
TROIS FILMS DE PAT COLLINS

Pat Collins est un réalisateur incontournable en Irlande. Peu surprenant donc de lui avoir consacré l’an passé une soirée dédiée à son travail. C’est aussi le choix adopté par le comité de sélection du Festival de Clare Island. A l’aise avec les genres, du documentaire à la fiction, Pat Collins distille toujours de la poésie dans ses films. Un regard profondément humain.

- " What Remains "
Irlande – 2011 – 11’
Réalisé par Pat Collins &Tadhg O’Sullivan
Produit par Harvest Films

What Remains est un montage dynamique d’images issues de filmsamateurs et person-nels soigneusement récoltées et préservées par le secteur des archives de l’Irish film Institute grâce aux fonds de l’organise chargé de la promotion des arts et de la culture en Irlande : “the Arts Council of Ireland”.

- " Fathom "
Irlande – 2013 – 21’
Réalisé par Pat Collins &Sharon Whooley
Produit par Harvest Films

Fathom est un film dit “non-nar-ratif’. Un film contemplatif sur l’isolement et les pensées du gardien du Phare du Fastnet, qui prend racine sur la fameuse “île rocher” au large de la côte ouest irlandaise

- " Living in a coded land "
Irlande – 2014 – 80’
Réalisé par Pat Collins Produit par Harvest Films

D’après une idée originale du Dr. Patrick J.O’Connor, " Living in a Coded Land " est un essai poétique et imaginatif. Le film tourne autour de la notion du " lieu " et des histoires associées à ce " lieu ", reflets des traces laissées par le passé et enfouies dans le présent. Il explore les thèmes de l’impact du colonialisme, de l’émigration, de la famine et de la place de l’art dans la société.
A partir d’images d’archive de la chaîne RTE et de l’IFI, Pat Collins explore les insaisissables strates de ce qui façonne un pays.

_____

- A 16h45 :

SELECTION DE COURTS METRAGES IRLANDAIS

- " Mechanic " de Feidlim Cannon et Tom Sullivan - 15’
Un mécano répare une vieille voiture pour lui faire faire un dernier tour.

- " Stolen " de Yvonne Keane - 11’30
Une jeune fille se réveille dans une maison bien étrange, retenue captive par un couple mystérieux.

- " Our Unfenced Country " de Niamh Heery - 18’
Shauna et Edward réalisent que se construire un avenir nécessite de se remettre de leurs passés respectifs.

- " Touch of the Eye " de Colm O’Neill - 7’
L’imaginaire d’une aveugle qui lit un livre en braille…

- " Zenith " de Fergal Costello - 8’30
_ Science-Fiction. Un astronaute à la dérive se souvient de la femme qu’il a laissée sur Terre.

- " One Thousand Yards " de Jonathan Hughes - 15’
Le film explore le thème de la paranoïa et du stress post-traumatique…

- " The Luthier " de P.J. Rankin - 7’30
Un instant de la vie de James O’Halloran, luthier basé à Carrigaline dans le comté de Cork.

- " The Handsome Shadows " de Mark Cogan - 13’
Doc s’enfonce dans son chagrin lorsqu’un visage du passé vient chambarder sa vie…

- " Kennedy Quay " de Naoimh Ní Luanaigh et Naoimh Looney - 7’30
Des bribes de conversations d’un homme seul, aux prises avec ses propres demons.

- " Blow Ins " de Costanza Lopez - 10’
Film documentaire sur l’émigration et la notion de communauté.

TABLE RONDE

En haut de Port-Lay après les projections de l’après-midi
__________

A PORT-LAY 2

courts metrages documentaires
et fictions en competition

- A 10h00 : - Durée : 1h30

Documentaires grecs
Dont 8 courts issus du projet Aegan Narratives

Aegan Narratives est un projet interculturel qui contribue à rapprocher les turcs et les grecs qui cohabitent sur les îles de la mer Égée sans toujours se comprendre…

- " Little Palace of Aoria " de Vassilis Panagiota-kopoulos - 24’
Des crétois décident de redonner vie à un village abandonné.

- " (T)here " de Zac Ioannou - 8’
Grec ou turc ? Le seul endroit où on ne fait plus de distinction, c’est sur la mer…

- " Twins " de Stratis Vogiatzis - 8’
Deux cafés jumeaux. L’un en Grèce, l’autre en Turquie…

- " Neighbor, do you have Roka ? " de Sibil Çekmen - 8’
Grecs et turcs mettent des mots sur ce que leur évoquent des herbes aromatiques.

- " SLF-NAG " de Dimitris Achlioptas - 9’
Ils luttent contre le monopole des semences par l’industrie agroalimentaire.

- " Unbounded " de Sena Basöz - 9’
Côté turc comme côté grec, la région est exposée au risque d’incendie. Ils partagent leurs expériences.

- " Souvenir de… " de Giannis Adrimis - 9’
Au début du siècle la carte postale est le moyen de communication le plus répandu. Elle a aussi un rôle social et historique.

- " Roots to the Sounds " de Firuze Karaoglu - 7’
Un échange de populations qui s’est produit il y a plusieurs décennies. Pourquoi ?

- " Alalalalala " de Myrto Papadogeorgou - 9’
“Alalalalala” est un mot qui appartient à un langage universel que nous comprenons tous.

__________
Le temps d’une soirée le Festival
s’invite au Bourg de l’ile de Groix

- A 22h :
Projection en plein air

- A 22h30 :
" Nefeles "
Un voyage musical à travers la Grèce

Une famille de musiciens, deux enfants et leurs parents présentent une tradition
particulièrement riche avec le rébètiko et ses chansons de taverne, les airs enjoués
des îles et les morceaux rythmés du continent.

__________

EXPOSITIONS

Accès libre toute la journée
Salle des expositions dans la cour de Port-Lay
Accès libre toute la journée
Salle des expositions dans la cour de Port-Lay
MORIO - série La longue route

Chaque dessin, tel un travail photographique original, relate quotidiennement un instant du parcours accompli, j’imprime
chaque jour une image du paysage traversé lors de ce voyage, et tente
de restituer une mer intérieure.

Collectif
Phare des Équinoxes
Morio, Patrick Serc et Françoise Sylvestre

FRANCOISE SYLVESTRE, a toujours mené ses activités de journaliste, écrivain, libraire et éditrice avec la même passion.
A une seule condition : que soient à portée de coeur la mer, l’île et le voyage

" Regard sur l’Outre-Mer "
(Sous réserve) CHANTAL SPITZ sera
présente au Festival.

_

Rencontre avec les auteures et
signature de livre en partenariat
avec la librairie l’Ecume
Informations au Kiosque

_

PATRIC SERC
Carnets de voyage, coffres et cartes

Serc est un faiseur d’histoires qui se laisse ballotter par son imaginaire et ”ses fantômes” qu’on retrouve dans ses carnets de voyage.
" Il m’est arrivé de créer des personnages et de les rencontrer dans la vie... "

NIKOS KAZANTSAKI : voyage littéraire dans les îles grecques


Une conférence animée par Georges Stassinakis, fondateur de la Société Internationale des Amis de Nikos Kazantzáki (SIAMK).

Informations au Kiosque

ANNE-CLAIRE BROC’H et GILLES POURTIER
série La ligne d’ombre
Photographie
Les îles de Batz et d’Ouessant nous sont apparues comme deux mondes isolés
dans l’océan, pareilles à deux navires. Sur ces campagnes cernées par la mer,
nous sommes allés à la recherche de l’île de l’adolescence.

ULYSSE KETSELIDIS
Peinture - mini formats
" C’est alors tout naturellement que le motif de l’île s’est inscrit en moi, petit grec issu de cette communauté orthodoxe, viscéralement
attachée à ce rocher dont nous, enfants de l’île, avions fait notre plus merveilleux terrain de jeux. "

STRATIS VOGIATZIS
Photographie
L’appareil photo enregistre les épreuves de ces hommes mais il n’est pas
simplement témoin, il métamorphose également les individus. L’appareil
photographique se distingue par l’humidité sur l’objectif, nous rappelant la
pésence du photographe au milieu des éléments déchaînés.

HANS VON DÖHREN
Aquarelle
Depuis plus de 30 ans il parcourt la Bretagne et ses îles. Groix le connait bien,
Hans Von Döhren en a reproduit les coins et les recoins et a même décoré les
bunkers de l’auberge de jeunesse.
Ici l’artiste nous offre un autre regard, celui des aquarelles d’un voyage en Crête.

__________

L’ILE DES ENFANTS

Tous les jours à 17h dans la salle de Port Lay 2

Projection en accès libre de courts-métrages - 30’

Atelier création avec l’artiste Ulysse Ketselidis

La demi-journée : 2 €
La journée : 4 €

Rendez-vous incontournable pour les 4 à 12 ans ! L’île des enfants,

- de 9h à 12h et de 14h à 17h, propose une multitude d’activités adaptées selon les âges.
Cet été, sur l’île des enfants, cavalier mystère, sorcier, prince, bon génie, sirène et statue animée s’invitent pour la création de petits films.
Tous ces personnages ont fait leur apparition dans les premiers films avec des trucages de Georges Méliès (réalisateur français / 1861 – 1938).
A ton tour, tu vas pouvoir inventer des personnages insolites et leur faire accomplir des tours malicieux dans des courts films d’animation réalisés avec la technique du stop motion. Cette méthode utilisée en cinéma permet de mettre en mouvement
des objets immobiles, image par image. Par exemple dans le film Wallace et Gromit : le mystère du lapin-garou où les personnages sont en pâte à modeler.

__________

CIRQUE
IMPROMTUS CIRCASSIENS

Chaque jour pendant le festival...

Ils ont fait sensation l’an passé durant toute la durée du festival et ils reviennent pour cette 14éme édition avec de nouveaux numéros spécialement conçus pour le public de Groix.

Huit circassiens de compagnies différentes se retrouvent à Groix

Acrobaties, clown, bascule, échasses, plongeons… quand l’Île de Groix devient théâtre de leur poésie corporelle.

__________

CAFES RENCONTRES

A 18 h :
A Port-Lay, au " Bonobo"

Un temps informel pour discuter avec les réalisateurs de la journée.

__________
BILLETTERIE

Cinéma, concerts

Projections en plein air, expositions et concerts gratuits (sauf concerts vendredi 22 août à 5 €, en vente uniquement sur place, concerts payants même pour las détenteurs d’un forfait ou billet cinéma)

__________

Billetterie sur le continent (Forfaits festival et Billet journée) :

- A la FNAC
- Dans les Offices de tourisme du pays de Lorient
- A la gare maritime de Lorient les 18 et 19 août 2014

__________

Billetterie par internet

- Ty boutik (Lorient Tourisme)
- France Billet

__________

Billetterie sur place :

- A l’office de tourisme de Groix : Forfaits festival, billets journée
- A l’entrée des salles de projection (Cinéma des Familles et Port Lay) : Forfaits festival, billets journée, et ticket 6 entrées.

__________

- Forfait festival - Plein tarif : 55 € - Tarif réduit * : 30 €
- Billet journée (matin + après midi + soirée du même jour) :
Plein tarif : 20 € - Tarif réduit* : 12 €
- Ticket 6 entrées (non nominatif, valable toute la durée du festival)  : 20 €

*Adhérents du FIFIG, demandeurs d’emploi, étudiants, moins de 18 ans, titulaires de la carte Cezam, sur présentation d’un justificatif.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours