"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" George Orwell
7680578 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
Municipales & cantonales 2008
lundi 31 mars 2008
L’opposition intègre les commissions municipales
Revirement total de situation : les élus d’opposition, qui avaient annoncé dans un premier temps qu’ils « refuseraient tout poste à responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire », ont finalement décidé d’intégrer les commissions municipales.
Ouest-France 31/03/2008
Lire la suite
lundi 31 mars 2008
Cumul des mandats : les Verts ferment les yeux
Dominique Voynet « ne démissionnera pas du Sénat si c’est un membre du PS qui prend sa place. Tous les Verts sont d’accord avec ce principe », a affirmé la porte-parole. Conscients du décalage entre ce discours et leurs règles internes, les Verts envisagent une modification de leurs statuts.
Guillemette Jolain Libération 31 mars 2008
Lire la suite
mardi 25 mars 2008
Commentaires de Marie David
JPEG - 15.7 ko

Bien décevante cette élection du Maire et de ses adjoints... mais sans surprise non plus. Ces cinq jours d’après élections n’auront pas suffit pour que D.YVON affirme son opposition par le travail et non par le refus de toute responsabilité au sein de ce nouveau conseil.
Il est vrai qu’après deux cuisantes défaites, la pilule doit-être amère à digérer !
Doit-il pour cela embarquer ses colistiers et ses électeurs dans ses propres défaites ?
Lire la suite
mardi 25 mars 2008
De Charybde en Scylla
JPEG - 19.2 ko

Expérimentés depuis 2001, nous n’avons pas été surpris de constater l’absence du perdant au soir du 2ème tour.
Nous aurions pu craindre de voir se renouveler l’annonce de la démission des élus de sa liste (que seule sa colistière de l’époque avait concrétisée). Il n’en est rien ... pour l’instant.
Mais que dire de ce refus de participer à la gestion de la commune ?
Lire la suite
lundi 24 mars 2008
Conseil. Éric Régénermel réélu maire de l’île
Lors du prochain conseil, vendredi 28, le maire souhaite que de nombreux élus s’inscrivent dans les commissions qui travaillent en amont des conseils municipaux. Le maire s’est engagé à impliquer davantage les Groisillons dans les processus de décision.
Le Télégramme 24/03/2008
Lire la suite
samedi 22 mars 2008
Eric Régénermel est réélu maire de l’île
Hier soir, il y avait foule à la salle des fêtes à assister au premier conseil après élections, qui se déroulait en séance publique. Pour les 19 élus, il s’agissait d’élire le maire, les adjoints et les délégués.
Ouest-France samedi 22 mars 2008
Groix. Éric Régénermel
Dans une salle des fêtes archi-comble, Éric Régénermel a été réélu hier soir maire de Groix par 11 voix contre 8 à son opposant Dominique Yvon. Le premier adjoint Claude Guiader a également été reconduit dans ses fonctions. (...)
Lire la suite
jeudi 20 mars 2008
La "récréation " est finie
GIF - 12.5 ko

avant l’heure parce que les commentaires obtus à répétition ça suffit !
Plus aucun post non signé ou sous pseudo inconnu ne sera validé.

Chacun a pu voir ce que sont capables d’écrire certains de nos concitoyens, (bien que nous ayons refusé une bonne part des commentaires)
La démonstration est faite, les candidats de 2014 ne devront pas oublier cette réalité (même si elle s’atténuera par la force des choses)
Les admins
25 commentaires
Lire la suite
mercredi 19 mars 2008
Dominique Yvon réagit aux propos de Joël Tristan
D. Yvon, candidat malheureux aux deux scrutins, a tenu à réagir aux propos de J. Tristan. « Personne n’a jamais porté un jugement de valeur sur mes concurrents ». Et D. Yvon d’ajouter qu’il a l’intention de saisir le procureur de la République, « pour bidouillage des listes électorales ».
Le Télégramme 19/03/2008
Lire la suite
mercredi 19 mars 2008
Dominique Yvon : « Des alliances contre nature »
« Afin de répondre aux attentes de nos électeurs, nous siégerons au conseil municipal, mais nous refuserons tout poste de responsabilité et toute collaboration avec l’équipe majoritaire (...) Nous serons des acteurs attentifs à la vie groisillonne. »
Ouest-France 19/03/2008
8 commentaires
Lire la suite
mardi 18 mars 2008
Anonymes, diffamation et poursuites éventuelles.
JPEG - 38.4 ko

Jusqu’à cet instant ( mardi 14 H.), une centaine de commentaires reçus sur les résultats de dimanche, avec leur lot d’anonymes insultants (dans ce cas "censurés"), de sans argument, et j’en passe.
Plus grave, il existe parmi les supporters de la liste perdante des personnes qui inventeraient n’importe quoi pour expliquer la défaite électorale (...)
4 commentaires
Lire la suite
mardi 18 mars 2008
Le retour du balancier
La stagnation du vote d’opposition se traduit par un faible recul, inférieur à 1 %. En revanche, en utilisant le panachage, les électeurs groisillons ont ramené le balancier dans le camp de la majorité sortante.
Yann LUKAS. Ouest-France 18/03/2008
Lire la suite
mardi 18 mars 2008
Groix. Retour sur une campagne houleuse
« Beaucoup votent en fonction des liens familiaux et non en fonction de leur conscience ». L’analyse est rude. Dans la rue, les langues se délient. « Dominique Yvon, c’est le clientélisme. Cela s’est retourné contre lui », argumente cette Groisillonne.
Le Télégramme 18/03/2008
Lire la suite
mardi 18 mars 2008
Dominique Yvon. « Le tous contre Yvon a joué »
Et cette fameuse carte insulaire ? Ne s’est-elle pas finalement retournée contre le candidat Yvon ? « C’est un faux problème. Ce n’est pas cela qui a fait l’élection. Maintenant, si les Groisillons sont contents de ne pas avoir de cartes, tant mieux ».
Le Télégramme 18/03/2008
Lire la suite
mardi 18 mars 2008
Denise Le Maréchal. « Une campagne démagogique »
« Je savais que je serai réélue. Moi j’étais légitime, D. Yvon est parti en dissidence ».Au cœur de cette crispation générale : le pass’îlien. « Une campagne démagogique s’est installée. Subitement, on a eu le sentiment que l’on prônait le clanisme ».
Le Télégramme 18/03/2008
Lire la suite
mardi 18 mars 2008
Des petites touches qui ne modifient pas la couleur
Conseil général. Jeudi, les 42 élus éliront leur président. Jo Kerguéris devrait être réélu. Le rapport de force devait être le suivant. Vingt-quatre voix pour la droite et dix-sept pour la gauche.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 18/03/2008
Lire la suite
lundi 17 mars 2008
Instantanés de soirée électorale
lundi 17 mars 2008
Groix. L’incroyable retour d’Éric Régénermel
Pour le maire sortant, « les gens ont pris conscience, entre les deux tours, qu’on leur a raconté des choses qui n’étaient pas exactes ». Référence directe à la promesse de son adversaire concernant l’attribution de la carte d’insulaire.
Le Télégramme 16/03/2008
Surprise à Quéven et volte-face à Groix
Éric Régénermel in extremis à Groix. Sérieusement mis en difficulté au premier tour par Dominique Yvon (droite), le maire sortant (DVG), Éric Régénermel l’a (...)
11 commentaires
Lire la suite
lundi 17 mars 2008
Cantonales : 6 cantons à droite, 6 cantons à gauche
Belle satisfaction pour Denise Le Maréchal (UMP). dans la bataille droite contre droite, elle a réussi à garder, à Groix avec 54 %, son siège que briguait Dominique Yvon (DVD). Elle a dû chaluter large.
Daniel SÉITÉ. Ouest-France 16/03/2008
Cantonales. La gauche progresse
Le conseil général du Morbihan reste le seul département à droite dans l’Ouest, mais la gauche progresse. Denise Le Maréchal s’impose en belle légitimité face à Dominique Yvon qui tentait un retour clientéliste (...)
4 commentaires
Lire la suite
lundi 17 mars 2008
Lieux communs groisillons en guise de commentaire à chaud.
Deux candidats tête de listes pour les municipales et deux candidats majoritaires pour les cantonales proposaient pour Groix DEUX avenirs différents sinon opposés.
J’aurais aimé écrire que l’un était de gauche et l’autre était de droite.
Hélas, ce n’est pas encore pour cette fois et ce n’est d’ailleurs pas si simple...
44 commentaires
Lire la suite
lundi 17 mars 2008
L’INTELLIGENCE A GAGNÉ
JPEG - 6.6 ko

Municipales :
11 élus sur 11 candidats de la liste Régénermel au 2ème tour
Cantonales :
Denise Le Maréchal 1034 voix - 54,74 %
Dominique Yvon 855 voix - 45,26 %
86 commentaires
Lire la suite

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |...

L'actu par mots-clé
Agenda
Agenda

 

SPIP