"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" George Orwell
7317082 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
POLITIQUE
Vie municipale, élections locales, régionales, législatives, présidentielles...
| Législatives 2002 | Législatives 2007 | Municipales & cantonales 2008 | Présidentielle 2007 | Régionales 2004 | Vie municipale |
samedi 5 avril 2008
Littoral. Les CRS en voie de disparition sur les plages ?
L’Unsa-police affirme qu’une baisse de 10 % des effectifs des CRS-MNS est envisagée et qu’il a sensibilisé les maires et les élus concernés. « Ces policiers sont les seuls à pouvoir assurer la sécurité sur les plages tant en matière contraventionnelle que judiciaire ».
Le Télégramme 04/04/2008
Lire la suite
mercredi 26 mars 2008
Parti "anticapitaliste"
Lors de son congrès, la LCR a appelé de ses vœux la création d’un nouveau parti politique. Des militants ainsi que des personnes intéressées organisent une réunion publique jeudi. à 20 h 30, cité Allende (porte D, salle audiovisuelle). www.anticapitaliste56.net
Le Télégramme 26/03/2008
Lire la suite
jeudi 13 mars 2008
Nouveau bras de fer pêcheurs-ministre
Le Comité du Guilvinec a adressé un ultimatum au ministre demandant la reconduction des exonérations de charges sociale. Barnier dit non. Ailleurs, sur le littoral, la tension monte également. À Lorient, l’ensemble de la flottille côtière est toujours arrêté.
Raymond COSQUÉRIC Ouest-France 13/03/2008.
Pêche. Le comité de crise remet la pression
Promis en grande pompe au mois de novembre par le président de la République, « le retour aux équilibres économiques des navires et (...)
Lire la suite
mercredi 12 mars 2008
Débat sur les transports avec Denise Le Maréchal
Le dossier du Pass-îlien pèse fortement sur la campagne électorale. J Brohand chargé des transports maritimes et A Kerguéris ont décidé de venir s’en expliquer aux côtés de D Le Maréchal. Tous trois tiendront une réunion jeudi à 15 h 30, à la Marine.
Ouest-France 12/03/2008
Lire la suite
vendredi 7 mars 2008
Vers l’extension de la TVA à 5,5 %
« pour encourager les maires bâtisseurs à soutenir l’accession populaire à la propriété en logements collectifs », annonce Christine Boutin Le projet de loi touche au foncier, prévoit l’intervention du secteur privé afin de dynamiser l’offre de logement social, aborde une nouvelle gouvernance du 1 %, lance des signaux aux propriétaires pour établir la confiance, prévoit des mesures fortes de mise à disposition de plus de logements sociaux. _ Enfin, un objectif fort de la loi est de faciliter (...)
Lire la suite
jeudi 28 février 2008
Les moindres des horreurs proférées par Bergeron FN :
Musiques actuelles : rock, rap, electro... Ah ! Le bruit... C’est bon pour la campagne, ça. Je veux bien qu’on fasse du bruit, mais pas dans mes oreilles et surtout pas à mes frais. .../...Ce qui me choque plus, c’est quand il y a un Festival de musiques celtiques, on trouve toujours le moyen de rattacher des musiques berbères, peules...
Le Télégramme 28/02/2008
2 commentaires
Lire la suite
samedi 23 février 2008
Sauvons le grec !
Le bateau du conseil général Kreiz er Mor vient d’être remplacé et renommé Ile de Groix. Exit le nom breton. La promotion de la langue bretonne, c’est comme le développement durable, on les met à toutes les sauces électorales, mais côté travaux pratiques, c’est plus dur...
Ouest-France 23/02/2008
Lire la suite
jeudi 21 février 2008
Établissement foncier. Le Drian quitte l’Agenda 21 du préfet
Plus les semaines passent, plus JY Le Drian est remonté : l’Établissement foncier est toujours bloqué quelque part, dans un recoin de labyrinthe politico-administratif gouvernemental. « L’État nous fait attendre depuis deux ans sans que l’on sache pourquoi. »
Le Télégramme 21/02/2008
Lire la suite
mercredi 20 février 2008
Le député-maire touchait le chômage
Le député-maire UMP d’Aulnay-sous-Bois a reconnu toucher des allocations chômage depuis 2005. L’élu avait réclamé en 2007 la création d’une commission sur les fraudes aux prélèvements sociaux.
Le Télégramme
Quand un député touche les Assedic
« C’est pas possible, c’est ma faute, je ne sais pas quoi vous dire…j’ai été négligent ! Mais pourquoi j’ai fait ça !? Je vais tout rembourser… » C’est le véritable cri du cœur arraché à Gérard Gaudron (UMP)
C. M. (lefigaro.fr) (...)
Lire la suite
mardi 19 février 2008
Base élèves. Le logiciel qui inquiète certains parents
Les directeurs d’école pourront compléter les données en remplissant des champs facultatifs tels que la date d’entrée en France de l’élève, sa culture d’origine, s’il profite d’un accompagnement personnalisé par un enseignant ou un psychologue...
Le Télégramme 19/02/2008
Lire la suite
mardi 19 février 2008
Salaires. Le ton monte
Le premier facteur est imputable au chef de l’Etat.Le 8/1, il évacuait le problème par une phrase d’une rare désinvolture : « Le pouvoir d’achat, il n’y a pas que cela. C’est un élément parmi d’autres dans la vie quotidienne. »
Alain Joannès Le Télégramme 19/02/2008
Lire la suite
lundi 18 février 2008
« Ni pauvre, ni soumis » critique l’absence d’augmentation de l’AAH
"Le président de la République exclut encore toute une population : toutes les personnes bénéficiaires de l’AAH", souligne "Ni pauvre, ni soumis" (http://www.nipauvrenisoumis.org/) Les personnes handicapées "ont pourtant entendu les promesses" de Nicolas Sarkozy de "revaloriser l’AAH de 25% en 5 ans. Résultat : +1,1% en janvier dernier", poursuit le communiqué.
"Ni pauvre, ni soumis" a appelé fin janvier à une manifestation nationale le 29 mars à Paris, pour "un revenu d’existence
La (...)
Lire la suite
lundi 18 février 2008
Cache-misère
On attendait le président sur un retour aux fondamentaux, à l’école, respect de l’autorité et apprentissage de la lecture et de l’écriture. Il nous sort des leçons de morale à l’américaine. Comme si la religion devait comme au bon vieux temps cacher les misères. Et apaiser les révoltes.
Christine Clerc Le Télégramme 18/02/2008.
Lire la suite
lundi 18 février 2008
Crise au pôle financier : la justice des puissants et celle des misérables
Un juge d’instruction de plus jette l’éponge, après Eva Joly et d’autres. Dominique de Talancé a démissionné du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.
Dans le système français, les juges d’instruction ne peuvent pas s’autosaisir, ce sont les procureurs qui jugent de l’opportunité des poursuites. Les procureurs prennent leur décision en sachant qu’elle pourrait avoir des conséquences sur l’évolution de leur carrière.
Les (...)
Lire la suite
lundi 18 février 2008
Jean-Yves Le Drian : "La Bretagne est-elle interdite d’EPF ?"
GIF - 14.7 ko

Flash spécial
Jean-Yves Le Drian
Président de la Région Bretagne
La Bretagne est-elle interdite d’EPF ?
Je voudrais vous faire part de ma colère et de mon indignation devant le mépris dont fait preuve le gouvernement à l’égard de la Bretagne par son refus de création d’un Établissement Public Foncier (EPF) (...)
Lire la suite
dimanche 17 février 2008
Pêche. Le plan Barnier d’abord testé en Cornouaille
Trois mois après les promesses faites par Nicolas Sarkozy aux pêcheurs en colère, où en est le dossier ? Toute la difficulté est d’être eurocompatible. Avec un peu de retard, le plan Barnier semblre prendre forme. Mais pas partout. De quoi semer la zizanie.
Laurent Marc Le Télégramme 17/02/2008
Lire la suite
samedi 16 février 2008
Le budget de Cap l’Orient fait l’unanimité
Une séance particulièrement paisible et très consensuelle. Six mains seulement (celles du maire de Quéven, des Verts et de l’UDB) se sont abstenues, comme d’habitude, sur la partie du budget concernant le financement des travaux sur la route nationale 165.
J.-L.B. Ouest-France 16/02/2008
Lire la suite
mercredi 13 février 2008
Cap l’Orient. Présentation du budget 2008 vendredi
La prochaine séance du conseil se tiendra à Gestel, salle du Lain, vendredi, à 17 h. A l’ordre du jour : le budget 2008.
.../... transport des usagers de la liaison Lorient-Groix, autorisation de signer une convention avec le Département.
Le Télégramme 13/02/2008
Lire la suite
mercredi 13 février 2008
Établissement public foncier. Jean-Yves Le Drian à l’Élysée
« Il est plus que temps d’agir », estime Jean-Yves Le Drian. Il en appelle au président de la République « pour qu’il débloque une situation inacceptable, vécue comme un dédain vis-à-vis des Bretonnes et des Bretons ».
Le Télégramme 13/02/2008
Lire la suite
vendredi 8 février 2008
Les jeunes conseillers de Lorient votent la solidarité
Au-delà des projets et des actions, l’école de la citoyenneté permet aux enfants d’opérer des choix pour prendre en compte toute la population de la cité. Les membres du conseil municipal des enfants ont présenté l’avancement de leurs projets à leurs aînés.
Ouest-France 08/02/2008
Lire la suite

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |...

L'actu par mots-clé
Agenda
Agenda

 

SPIP