"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" George Orwell
7558710 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
POLITIQUE
Vie municipale, élections locales, régionales, législatives, présidentielles...
| Législatives 2002 | Législatives 2007 | Municipales & cantonales 2008 | Présidentielle 2007 | Régionales 2004 | Vie municipale |
vendredi 11 janvier 2008
Au Parti socialiste, c’est Christophe Bihan
Dans notre article du 5 janvier 2008 qui annonçait le renouvellement du bureau de la section du Parti socialiste, nous avons écrit que Christian Bihan avait été élu au poste de trésorier. Or il s’agit de Christophe Bihan.
Ouest-France 11/01/2008
Lire la suite
jeudi 10 janvier 2008
L’attribution du RMI bientôt soumise à une évaluation du train de vie
L’évaluation du train de vie se fera à partir de critères très précis. L’objectif affiché étant de « mieux contrôler les risque de fraudes » et d’« éviter des situations choquantes ».
09/01/2008 15:54 - L’Expansion.com
Lire la suite
jeudi 10 janvier 2008
Traité UE : Hamon étonné par Hollande
Le député européen ’est déclaré "surpris" de l’annonce par le chef de file des députés PS Jean-Marc Ayrault que ceux-ci boycotteraient début février le Congrès de Versailles autorisant la révision de la Constitution, nécessaire à la ratification du traité européen de Lisbonne.
"Je suis un peu surpris de la déclaration de Jean-Marc Ayrault, alors que le groupe socialiste à l’Assemblée n’a rien décidé du tout", a déclaré M. Hamon. Egalement membre du Bureau national, (...)
Lire la suite
lundi 7 janvier 2008
Besancenot. « Réinventer le socialisme du XXI e siècle »
Dénonçant « une criminalisation sans précédent du mouvement social, et de ceux qui s’opposent clairement à la politique de Nicolas Sarkozy », le porte-parole de la LCR a précisé le calendrier de la création du « nouveau parti anti-capitaliste » de gauche qu ’ il appelle de ses vœux.
Le Télégramme 06/01/200
Besancenot attend du PS « une main fraternelle »
Quant à son projet de parti anticapitaliste, dont l’« assemblée constituante » pourrait avoir lieu après les municipales, en (...)
Lire la suite
dimanche 6 janvier 2008
Nicolas Sarkozy.Cote de confiance en baisse de 7 points.
Nicolas Sarkozy accuse début janvier un recul de 7 points de sa cote de confiance sur un mois, à 48 % selon le baromètre CSA pour i-Télé/Le Parisien.
Le Télégramme 06/01/2008.
Lire la suite
vendredi 4 janvier 2008
Les pêcheurs impatients de toucher l’écotaxe
Grâce à l’écotaxe, le litre de gazole ne pèsera plus que 0,30 €. Seules les entreprises dépassant 760 000 € de CA annuel sont visées. La plupart des poissonniers y échappent. Les mareyeurs aussi qui ne vendent pas directement au consommateur.
Charles JOSSE.Ouest-France 04/01/2008
Crise du gazole : une éco-taxe en échange d’éco-services
Les pêcheurs du Guilvinec ont planché sur un système de coopérative littorale. Mais les Lorientais préfèrent une structure nationale, afin (...)
Lire la suite
jeudi 3 janvier 2008
Communiqué de presse L’Ile d’Yeu, le 3 janvier 2008
L’équipe municipale de la Commune de L’Ile d’Yeu tient à informer l’opinion publique des problèmes que rencontre la communauté insulaire dans l’évacuation sanitaire d’urgence des personnes malades. .../... Ce n’est pas aux stations littorales de la SNSM, que nous remercions vivement, de palier la non-intervention des services de l’Etat. L’insularité crée des situations spécifiques, qu’on le veuille ou non. Pourtant, il existe une (...)
Lire la suite
jeudi 3 janvier 2008
TVA sociale. Eric Besson relance le projet.
« Ce sera l’un des débats du printemps », Il a affirmé qu’une fiscalisation de la protection sociale lui paraissait à terme « inéluctable ». Le gouvernement avait choisi en septembre de ne pas trancher le débat sur la TVA sociale.
Le Télégramme 03/01/2008
Lire la suite
samedi 29 décembre 2007
Lanester : référendum pour la ratification du traité de Lisbonne
JPEG - 9.9 ko

Vu adopté par le Conseil Municipal de Lanester, le 20 décembre 2007
Le nouveau traité dit "de Lisbonne" qui vient d’être approuvé par les chefs des gouvernements européens doit être maintenant soumis à ratification.
Ce texte qui remplace le projet de Traité Constitutionnel Européen (TCE), rejeté majoritairement par le peuple français lors du référendum de mai 2005, reprend un certain nombre de dispositions essentielles du défunt T. C. E (...)
Lire la suite
jeudi 27 décembre 2007
Le logement, première source d’inégalité
L’importance relative du logement n’est pas seulement liée au niveau de vie. À niveau égal, il pénalise plus fortement les personnes seules (23 % de leur consommation) et les familles monoparentales (21 %) que les couples avec enfants (13 %).
François VERCELLETTO. Ouest France 27/12/2007
Lire la suite
dimanche 23 décembre 2007
« Tout me choque » dans l’action de Sarkozy.
« L’attitude, le ton, l’arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque », estime le chanteur. « Qu’est-ce qu’il y a eu à part un brouhaha et de la godille ? Quels problèmes ont été réglés ? », s’interroge l’ancien tennisman.
Le Télégramme 23/12/2007
Lire la suite
vendredi 21 décembre 2007
Retraites . Pas de « coup de pouce » aux pensions
. X. Bertrand, a réuni les partenaires sociaux pour une conférence de revalorisation des pensions de retraites. Elle a débouché sur une hausse de 1,1 % au 1 e r janvier, inférieure donc à l ’ inflation prévue par le gouvernement de 1,6 % l’an prochain.
Le Télégramme 21/12/2007
Lire la suite
jeudi 20 décembre 2007
Lorient, une lente sortie de convalescence
Le port de commerce de Kergroise attend lui aussi de gros investissements. Entre les industriels qui voudraient en profiter à fond et ceux qui y accepteraient tout au plus des déchargements de petits pois bio par cargos à voile, les nouveaux élus auront à arbitrer.
Jean-Laurent BRAS.Ouest-France 20/12/2007
Lire la suite
jeudi 20 décembre 2007
Le duel Métairie-Loher dès le premier tour
Gwenaël Legras eprendrait volontiers le flambeau que lui laisse Maryvonne Loiseau. Le PCF est rentré dans le rang en rejoignant ses alliés traditionnels. Du coup, Gwenaël Le Gras compte pour l’instant ses troupes sur les doigts de la main.
J.-L.B. Ouest-France 20/12/2007
Lire la suite
jeudi 20 décembre 2007
Les Chevènementistes ont du mal avec le PS
À Lanester, le MCR est en contact avec le Parti communiste, Lutte ouvrière et la Ligue communiste révolutionnaire. Tandis que le PS, mené par Thérèse Thiéry, se tourne vers les Verts et sans doute l’UDB, comme au conseil régional.
Claude LEMERCIER. Ouest-France 20/12/2007
Lire la suite
jeudi 20 décembre 2007
BEP, les damnés du système scolaire
Véritable deuxième chance donnée à des dizaines de milliers d’entre eux, la préparation d’un BEP dans un lycée professionnel public (et pour certains, ensuite, celle d’un bac pro) était de trop. Certes, l’entrée dans la vie active est devenue un chemin de croix pour toute une génération, promise à la précarité. Mais pour ceux dont les origines sociales sont modestes, c’est encore plus dur. Des damnés du système scolaire. Sarkozy nous a expliqué que les (...)
Lire la suite
mercredi 19 décembre 2007
Réforme du bac pro.
Serait-ce le froid ou l’essoufflement du mouvement qui a fait diviser par quatre le nombre de manifestants lycéens ? Dans le Morbihan, à Lorient, ils étaient une centaine, rejoints par quelques dizaines d’élèves du lycée Ros-Glaz de Quimperlé.
Le Télégramme 19/12/2007
Moins 3 degrés devant le lycée Marie-Le Franc
Venus d’Étel, d’Hennebont, de Port-Louis, de Quimperlé, ils ont rejoint leurs camarades à Lorient. Tous sont venus protester contre la réforme du bac professionnel, (...)
Lire la suite
mercredi 19 décembre 2007
En France, la délation gagne du terrain
Les mentalités en France demeuraient hostiles à des pratiques qui restent associées au régime de Vichy. Mais les choses sont en train de changer : explicitement ou pas, les pouvoirs publics en appellent au civisme de la population pour favoriser l’essor de ces pratiques.
Pour Henri Leclerc, la rémunération des témoins est d’autant plus "problématique" qu’en monnayant "la vertu d’être au service de la police", on encourage de facto les faux témoignages.
Par Chloé Leprince (Rue89) (...)
Lire la suite
mercredi 19 décembre 2007
LES CONFIDENTIELS
Sarkozy n’a jamais été un gastronome, mais il a des caprices. La veille du conseil des ministres à Ajaccio, Sarkozy est pris d’une envie de langouste. Il lui faut des langoustes, beaucoup de langoustes pour lui, pour ses ministres et pour ses grands vassaux corses. Très vite, une difficulté apparaît : la pêche à la langouste est interdite en Méditerranée en cette saison. Les affaires maritimes accordent alors une dérogation à quelques pêcheurs. L’affaire s’ébruite. (...)
4 commentaires
Lire la suite
mardi 18 décembre 2007
M E R D E ! (53%) - Vidéo
JPEG - 36.8 ko

Contribution collective et estivale...
Ben, le crieur derudru, avait marqué les esprits en déclamant, lors de la dernière édition du festival grek, le texte "post-présidentielle" d’une de ses copines slameuse.
L"équipe" d’ile-de-groix.info a voulu fixer la performance.
8 commentaires
Lire la suite

... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 |...

L'actu par mots-clé
Agenda
Agenda

 

SPIP