"Donne un cheval à l’homme qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe arabe)
9416512 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
Région
mai 2006
Loi littoral. Perben interpellé par 31 associations

Souhaitant que soit supprimé un paragraphe d’une récente circulaire sur l’application de la loi Littoral, l’UADL vient d’écrire au ministre. L’UADL réfléchit d’ores et déjà à des actions « au cas où le ministre ne donnerait pas suite à cette demande », a par ailleurs indiqué Jean-Pierre Bigorgne.
Le Télégramme 19/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Visite ministérielle.
Le ministre de l’Agriculture et de la Pêche effectuera une visite dans le Morbihan, vendredi. A 15 h 40, la délégation sera accueillie devant la coupée. Ce sera l’occasion de plusieurs exposés sur les objectifs et modalités de la mission Pelgas, sur les conditions environnementale et hydrologique, etc. Le Télégramme 17/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Internet et Services de l’Etat.

www.bretagne.pref.gouv.fr : le nouveau portail internet des services de l’ Etat en Bretagne présente les activités et données spécifiques de la cinquantaine de services de l’Etat ouvrant en Bretagne au service de l’ intérêt général. Il permet d’effectuer des démarches administratives, .../...
Le Télégramme 17/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Belle-Ile : Une information, et non un débat

Plus de 220 personnes assistaient au conseil communautaire samedi soir au Cal. Le président a d’entrée de jeu rappelé les règles de sérénité liées au débat des élus, parfois en vain. A la fin de l’intervention du conseiller général, sur les transports de marchandises, plus de 200 personnes ont quitté la salle.
Le Telegramme 15/05/2006
Conseil communautaire : une séance autour du fret
« Pour la première fois, ce soir, l’entreprise de cabotage TMC menace le conseil général d’un procès pour (...)
Lire la suite
mai 2006
Pen er vro solidaire de la Diji de Belle-Ile

A la suite de la manifestation des Bellilois lundi, organisée par l’association Diji, les responsables de Pen er vro, l’association des usagers des transports à Groix, tiennent à exprimer leur soutien et à réagir face à la décision de la SMN de se désengager au niveau d’une grande partie du fret.
Ouest-France 13/05/2006
Lire la suite
mai 2006
La fac durcit le rythme et décale les examens

À Rennes 2, la première session d’examens a été repoussée au 12 juin, juste après la fin des cours. « Pour les étudiants qui avaient déjà décroché un stage en juin, il y a des aménagements au cas par cas, des possibilités de report d’examens en septembre. »
Agnès LE MORVAN. Ouest-France 10 mai 2006
Lire la suite
mai 2006
Fret à Belle-Ile-en-Mer. Les élus réagissent

« Afin de tester une réduction du fret, cet été, le conseil général a demandé uniquement aux deux grandes surfaces d’alléger chacune de 100 palettes par semaine leur fret transporté par la SMN en le confiant à un transporteur privé. Il n’y aucune autre modification pour les autres utilisateurs. ».
Le Télégramme 10/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Fret à Belle-Ile. Les insulaires sur le pont

Le président du Cri :. « Le conseil général, en collusion avec la SMN, a décidé de mettre en route le rouleau compresseur sur l’économie insulaire ». Le collectif a demandé que la continuité territoriale des transports des marchandises perdure.
Le Télégramme 09/05/2006
Manif à Belle-Île contre la privatisation du fret
Le Collectif pour le ravitaillement insulaire s’oppose à la privatisation d’une partie du transport du fret de l’île, au 1er juin. Yves Brien, maire du Palais et conseiller (...)
Lire la suite
mai 2006
Culture bretonne. Vive la dévolution !

Yvonig Gicquel a, bien sûr, tancé « l’Etat et ses blocages permanents », mais aussi la Région dont la politique culturelle lui semble « brouillée », où le passage des paroles aux actes est difficile. Il n’a pu s’empêcher d’interpeller la vice-présidente à la culture, absente et soupçonnée de tiédeur en la matière.
Ronan Larvor Le Télégramme 07/05/2006
1 commentaire
Lire la suite
mai 2006
Jean-Yves Le Drian restera « Lorientais de coeur »

« Le mandat que m’ont confié les Bretonnes et les Bretons à la présidence de la région mérite d’y consacrer tout son temps. Je m’y étais engagé, je veux respecter cet engagement. Fidèle à ma famille socialiste, j’ai fait part de ma décision mardi soir, au conseil fédéral du Morbihan ».
Le Télégramme 04/05/2006
Jean-Yves Le Drian tourne une page lorientaise
L’homme fort du Pays de Lorient s’apprête ainsi à tourner une page de sa vie politique mais aussi de celle d’un territoire dont il était (...)
1 commentaire
Lire la suite
mai 2006
Législatives 2007. Le Drian renonce à se présenter

JY Le Drian a annoncé hier soir au cours d’un conseil fédéral du Parti socialiste, qu’il ne briguait pas un nouveau mandat de député. Il a appelé de ses voeux les femmes à présenter leur candidature dans la cinquième circonscription. La candidate socialiste sera désignée par la base avant la fin du mois.
Le Télégramme 03/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Sapeurs-pompiers. Anselin répond à l’intersyndicale

Les syndicats se basent sur des statistiques (4,4 sapeurs-pompiers professionnels pour 10.000 habitants) sous la moyenne nationale (6,6 pour 10.000). Le président estime que l’alignement sur le pourcentage de professionnels dans le Morbihan par rapport aux autres départements « coûterait environ 5 millions d’euros ».
Le Télégramme 02/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Législative : Le Drian cherche... une candidate

Quel scénario vont choisir le PS et le patron de la Région, Jean-Yves Le Drian. Sachant qu’il n’a emporté la députation en juin 2002 qu’avec 372 voix d’avance sur Fabrice Loher, la démarche nécessite une solide réflexion. ? Et si le président de la Région se retrouvait dans une position inconfortable en 2007 ? .
Christian GOUEROU. Ouest France
Législatives 2007. Jean-Yves Le Drian s’interroge
Si Le Drian décide de ne pas repartir, la 5 e circonscription reviendrait à une femme. (...)
1 commentaire
Lire la suite
avril 2006
Belle-Ile. Le conseil général veut réduire le transport du fret

Jo Brohan, a reçu, hier matin à Vannes, une délégation d’ une quinzaine d’îliens. Depuis 1995, le nombre de camions transportés par la SMN a augmenté de 32 %. « Nous élaborerons alors un scénario pour l’été. Nous nous reverrons en septembre pour mener une réflexion sur le long terme ». Sarah Morio
Le Télégramme 29/04/2006
Lire la suite
avril 2006
Transport maritime : trois questions à D. Le Maréchal

La situation belliloise peut-elle se reproduire à Groix ?
-« Groix pourrait avoir les mêmes difficultés si un armateur privé décide de contester le mode de transport de nos marchandises. Changer le mode de transport du fret créera immédiatement des conséquences financières importantes pour nos entreprises ».
Propos recueillis par Yves Guégan Le Télégramme 25/04/2006
Lire la suite
avril 2006
Belle-Ile : Manifestation contre « la mort de l’économie insulaire ».

http://belle-ileenmort.blogspot.com/
Plus de 400 personnes se sont rassemblées, hier matin, place du marché de Palais, à Belle-Ile-en-Mer, à l’appel de l’association Diji (Défense des intérêts des jeunes insulaires). Le Télégramme 24/04/2006
Les Bellilois se mobilisent sur le transport de fret
Dans sa prise de parole, T. Ettoré a justifié cette manifestation : « En adoptant des mesures excluant le transport de 95 % des marchandises par la SMN, le conseil général ne veut plus (...)
Lire la suite
avril 2006
Enquête.

L’identité bretonne vue à travers trois générations. « Que signifie pour vous être Breton ? » C’est la question que veut poser S. Rannou, , à une trentaine de familles résidant en Bretagne. Avec une petite exigence, questionner les familles sur trois générations. Adresse e-mail : sophierannou@freenet.de
Le Télégramme 17/04/2006
Lire la suite
avril 2006
La nature demeure prioritaire à Cap l’Orient

Natura 2000, l’opération de protection de la qualité des eaux ont été les sujets de fond abordés hier lors de la séance du conseil de la communauté d’agglomération. Plus de 100 préconisations au total ont été proposées avec comme enjeux prioritaires : la qualité de l’eau .../... de la rade de Lorient et de la petite mer de Gâvres.
Françoise ROSSI. Ouest France 16 04 2006
Lire la suite
avril 2006
Zone du Gripp à Groix.

Cap l’Orient a décidé d’acquérir deux parcelles d’une surface totale de plus de 10.000 m² dans la zone d’activités du Gripp, à Groix, afin d’y développer des activités économiques. Coût : 94.500 €.
Le Telegramme 15/04/2006
4 commentaires
Lire la suite
mars 2006
Clinker : Métairie justifie sa décision

Et même si je me suis senti un peu seul sur ce dossier... J’y ai passé mon été 2005. J’ai écouté. Je n’ai pris ma décision de refus de permis de construire que sur des questions d’urbanisme. » « Il reste des questions de fond : quand un projet s’implante, quelle est sa valeur ajoutée pour le territoire. ? »
Christian GOUEROU.OUEST France 25/032006
Lire la suite

... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 |...

Politique :
Élections-ÉluEs
Fiscalité
Mouvements
Municipalité
Région
Syndicats
Autres mots-clé :
" T’as pas su, Co? "
Agriculture-Jardinage
Alimentation
Avirons
Bande dessinée
Bons plans
Boues
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Chasse
Cinéma-vidéo
Concours
Contes-Histoires
Course à pied
Créations-Expos
Cyclisme
Danse
Dauphin
Déchets
Dessin
DVDThèque
Eau
Economie
Education-Formation
Élections-ÉluEs
Elevage de cabillaud
Emploi
Energie
Enfance-Jeunesse
Eolien
Equitation
Escalade
Faits divers
Festival
Fête-Spectacle
Fiscalité
Football
Histoire
Internet
Jetski
Jeux de boules
Judo
Justice-Police
Karaté
L’ile vue d’en haut
Lavoirs & Fontaines
Livres - Philo
Maison de la réserve
Mer
Météo
Mouvements
Municipalité
Musique
Natation-Baignade
Nucléaire
Numérique-Techno
Patrimoine-Tradit°
Pêche
Pêche de loisir
Photo
Plongée
Poésie
Pollution
Presse
Protection environn.
Radio
Randonnées
Recettes-Cuisine
Région
Santé
Seisme
Social-Solidarités
Souvenirs
Sport (général)
Syndicats
Télévision
Tennis
Théâtre
Tourisme
Transport
Trombinoscope
Urbanisme-Logement
Vie associative
Voile-Plaisance
Voyage Roquefeuil
Webcams
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

SPIP