"Donne un cheval à l’homme qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe arabe)
9416547 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
Région
juin 2006
Norbert Métairie a dressé le bilan de Cap l’Orient

Norbert Métairie a dressé le bilan de Cap l’Orient Il était accompagné par Albert Giovanelli, directeur général des services au sein de Cap l’Orient. Une fois par an, ils doivent dresser un bilan dans chaque commune et pour la première fois à Groix, ils ont eu l’occasion de faire le point avec les élus municipaux de l’île.
Ouest-France 12/06/2006
Lire la suite
juin 2006
Pays de Lorient : une foule de projets à affiner

Développement et adaptation des compétences humaines, expression d’une spécificité maritime, dynamisation des potentiels économiques. Il apparaît instamment nécessaire, « de mutualiser et organiser les efforts de formation dans le domaine du développement durable ».
Le Télégramme 10/06/2006
Lire la suite
juin 2006
Foncier. Jean-Yves Le Drian rassure

Pour lutter contre la pression foncière qui porte en elle « des risques de discrimination », JY Le Drian a obtenu ce qu’il demandait depuis deux ans : la création d’un établissement public foncier. (« Après une bataille homérique »). JL Borloo sera à Rennes aujourd’hui pour confirmer cette création.
Yvon Corre Le Télégramme 09/06/2006
Lire la suite
juin 2006
Conseil régional. Une session marathon

Formation aides-soignants ( 1.025 dès la rentrée prochaine). Pour ces derniers, qui devaient acquitter jusqu’à présent des frais de scolarité de 5.000 € l’année, la région a décidé d’assurer la gratuité de la formation.
Le Télégramme 09/06/2006
Lire la suite
juin 2006
Groix. Première escale commerciale du Bangor.

Ce navire, commandé par le conseil général aux chantiers du Rohu, à Lanester, sera prochainement affecté à la ligne Quiberon - Belle-Ile.
Le Télégramme 08/06/2006
SMN : première escale commerciale du Bangor
Le Bangor faisait hier, à Port-Tudy une entrée remarquée dans le port. Ces liaisons avec Groix vont permettre d’effectuer les derniers réglages, tester le navire notamment dans les manouvres de port et familiariser les équipages avec ce navire doté de technologies innovantes.
Le (...)
Lire la suite
juin 2006
Belle-Ile. Un accord temporaire sur le fret

« Il fallait absolument sauver la saison touristique. Le débat sur le futur approvisionnement de l’île reprendra à l’automne, dans un climat plus serein », a déclaré D. Ballery . Le Cri bloquait, depuis lundi matin, le port de Palais, avec des camions, paralysant totalement le fret et le transport de véhicules,et perturbant le trafic passager.
Le Télégramme 7 6 06
Le blocus du port de Belle-Ile levé hier
Les derniers touristes bloqués sur l’île avaient pu se rendre sur le continent lundi (...)
Lire la suite
juin 2006
Belle-Ile. Fret : le Cri crispe le dialogue

Deux cents manifestants, épaulés par six tracteurs et une dizaine de camions, ont bloqué dès 7 h, hier matin, la cale du Vindilis qui avait à son bord près de 150 voitures. A 11 h 30, les 200 manifestants ont défilé dans les rues jusqu’au brise-lame du Palais.
Le Télégramme 05/06/2006
Belle-ile-en-mer. Passagers bloqués .
Des centaines de passagers piétons se sont alors retrouvées bloqués . Certains ont pu se rabattre sur le port de Sauzon et rejoindre Quiberon. Deux des trois navires (...)
Lire la suite
juin 2006
Des centaines de touristes bloqués à Belle Ile

Plusieurs centaines de personnes sont actuellement bloquées au port du Palais, à la suite d’une manifestation du CRI. Ceux-ci dénoncent un projet de privatisation partielle du transport de fret entre l’île et le continent.
Ouest France dernière minute
Lire la suite
juin 2006
Belle-Ile coupée du monde

Depuis ce matin les liaison maritimes entre l’ile du Morbihan et le continent sont coupées.
A l’appel du Collectif pour le ravitaillement de l’île, composé de représentants de tous les secteurs économiques (commerçants, entrepreneurs, usagers), des manifestants ont bloqué l’accès au port du Palais avec une cinquantaine de véhicules. Des centaines de touristes venus pour le week-end sont bloqués sur l’ile.
"Le conflit porte sur le refus par la SMN ( la société Morbihannaise de Navigation) (...)
Lire la suite
juin 2006
Développement durable. L’engagement récompensé

Le conseil régional, la Direction régionalede l’environnement et l’Ademe ont en effet décidé de récompenser les initiatives menées dans ce domaine par des associations, des entreprises ou des collectivités. Au total, dix trophées ont ainsi été décernés en Bretagne.
Le Télégramme 05/06/2006
Lire la suite
juin 2006
Culture bretonne. 3.000 à défiler

Hier après-midi, près de 3.000 personnes ont défilé à Rennes pour réclamer le transfert de plus de compétences et de moyens de l’Etat vers la Région. Cette journée de revendication devrait être suivie d’autres mobilisations où les manifestants ne manqueront pas faire entendre leurs voix, dans tous les sens du terme, à l’approche des prochaines échéances électorales
Le Télégramme 4 6 (...)
Lire la suite
juin 2006
Fret à BI : le président du conseil général réagit

« Les commentaires qui ont cours conduisent au refus de toutes les propositions envisagées par le CG, et cherchent à mobiliser les Bellilois autour d’une décision qui n’ impliquera aucun changement pour eux. Nul n’ignore les impératifs techniques liés au port de Le Palais (profondeur, conditions de manoeuvre dans le port...). »
Le Télégramme
Fret : explication de texte du président du conseil général
« Ce sont aussi des impératifs techniques liés au port du Palais « qui nous obligent à (...)
Lire la suite
juin 2006
Ravitaillement insulaire : Manifestation lundi à BI

Le CRI appelle à une mobilisation générale après la décision du conseil général de maintenir pour l’été le transfert de cent palettes vers un caboteur privé. « Nos différentes démarches.../... sont restées vaines », indique-t-il « L’absence de solution raisonnable nous oblige aujourd’hui à céder à la pression populaire ».
Le Télégramme 01/06/2006
Lire la suite
mai 2006
Les dockers s’interrogent sur le silence des élus

Dans un communiqué, la CGT dockers s’étonne de l’absence de réactions des élus, concernant le licenciement des salariés de Kergroise manutention. « Si l’on en juge par leur déclaration dans la presse locale, seuls les salariés de l’Enim auraient le droit aux égards de Jean-Yves Le Drian et Nobert Métairie (...)
Le Telegramme 31/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Permanences de Gwendal Rouillard

Gwendal Rouillard, attaché parlementaire de Jean-Yves Le Drian, député, tiendra sa prochaine permanence en mairie, le jeudi 1er juin de 10 h à 12 h.
Ouest-France 27/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Devenir goûteur d’eau pour Cap l’Orient

Cap l’Orient organise deux campagnes de test de qualité de l’eau à Lorient et Lanester. Pour mener à bien cette opération, elle a besoin de participants volontaires.
Le Télégramme 27/05/2006
3 commentaires
Lire la suite
mai 2006
De la qualité de l’assiette à la qualité de l’eau : conférence

Elle permettra de sensibiliser les acteurs concernés et l’ensemble des visiteurs à l’intérêt de l’approvisionnement en produits biologiques locaux, des restaurations collectives. Pionnier en la matière, le territoire de Cap l’Orient cumule 10 % des repas bio en France et 90 % dans le Morbihan.
Le Télégramme 25/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Développement durable : deux jours de réflexion

Le grand public est invité à deux conférences. La première sera donnée par R. Petrella, le 1 e r juin, à 20 h, au palais des congrès. Celui que JC Pierre définit comme « une autorité morale », parlera de « L’éloge de la solidarité ». Pour participer à l’un des cinq ateliers, inscription sur www.caplorient.com
Le Télégramme 23/05/2006
Lire la suite
mai 2006
Environnement. La Sagemor s’engage
L acertification Iso 14.001 est l’ illustration de la volonté du département de contribuer activement au développement économique du Morbihan tout en préservant l’environnement. Elle est valable trois ans. Ce qui obligera la Sagemor à ne pas baisser sa garde pour la défense de l’environnement morbihannais.
Lire la suite
mai 2006
Dominique Bussereau à Lorient demain

Dominique Bussereau, ministre de l’Agriculture et de la pêche, sera dans le Morbihan demain après-midi. Il ira d’abord à Brandivy. Ensuite, il mettra le cap sur Lorient pour rencontrer, à bord de La Thalassa, les scientifiques d’Ifremer de retour d’une campagne d’évaluation de l’anchois.
Le Télégramme 19/05/2006
Lire la suite

... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 |...

Politique :
Élections-ÉluEs
Fiscalité
Mouvements
Municipalité
Région
Syndicats
Autres mots-clé :
" T’as pas su, Co? "
Agriculture-Jardinage
Alimentation
Avirons
Bande dessinée
Bons plans
Boues
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Chasse
Cinéma-vidéo
Concours
Contes-Histoires
Course à pied
Créations-Expos
Cyclisme
Danse
Dauphin
Déchets
Dessin
DVDThèque
Eau
Economie
Education-Formation
Élections-ÉluEs
Elevage de cabillaud
Emploi
Energie
Enfance-Jeunesse
Eolien
Equitation
Escalade
Faits divers
Festival
Fête-Spectacle
Fiscalité
Football
Histoire
Internet
Jetski
Jeux de boules
Judo
Justice-Police
Karaté
L’ile vue d’en haut
Lavoirs & Fontaines
Livres - Philo
Maison de la réserve
Mer
Météo
Mouvements
Municipalité
Musique
Natation-Baignade
Nucléaire
Numérique-Techno
Patrimoine-Tradit°
Pêche
Pêche de loisir
Photo
Plongée
Poésie
Pollution
Presse
Protection environn.
Radio
Randonnées
Recettes-Cuisine
Région
Santé
Seisme
Social-Solidarités
Souvenirs
Sport (général)
Syndicats
Télévision
Tennis
Théâtre
Tourisme
Transport
Trombinoscope
Urbanisme-Logement
Vie associative
Voile-Plaisance
Voyage Roquefeuil
Webcams
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

SPIP