"Donne un cheval à l’homme qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe arabe)
9416523 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
Élections-ÉluEs
mars 2008
Un Bus pour les élections.

Trajet Primiture : départ du Mené à 10 h ; Trajet Piwisi : départ de Ker Port Lay à 10 h 35 ; Départ de Ker Port Lay à 14 h 35 ; Pour le retour dans les villages, Trajet Primiture : départ à 11 h et 15 h. Trajet Piwisi : départ à 11 h 30 et 15 h 30.
Le Télégramme 05/03/2008
Lire la suite
mars 2008
Morbihan. Les points chauds des cantonales

L’alternance est peu probable mais la gauche espère progresser de trois cantons à la faveur de successions d’élus dans des points chauds. La gauche espère clairement progresser de trois nouveaux cantons. Puis Groix (divisions à droite).
Bertrand Le Néna Le Télégramme 05/03/2008
Pas de choc frontal gauche-droite
L’alternance n’est a priori pas en jeu cette fois. La partie n’est donc pas cruciale pour les deux camps. De plus, la gouvernance centriste du (...)
Lire la suite
mars 2008
Commentaires sur la réunion de dimanche 2 Mars
GIF - 30.4 ko

On a souvent dit que les candidats aux élections étaient, comme les acteurs, de grands hystériques, non pas comme le croit le béotien, parce qu’ils apprécient les sunlights mais parce qu’ils illustrent parfaitement le sens de la définition de l’hystérie : "Aimez-moi".

On pourrait donc croire que la "pathologie" est uniforme (par ailleurs bénigne et très répandue).

Quand on écoute les professions de foi, on se laisse envahir par un léger doute. Par exemple les phrases :

2 commentaires
Lire la suite
mars 2008
Réponse à François Baron
JPEG - 7.2 ko

Réunion du dimanche 2 Mars
-http://ile-de-groix.info/article.ph...
""C’est vrai que le diable se cache souvent dans les détails ! .../... les déclarations à propos de ce site....)""
L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions, François ! Pour prendre la défense de la liste que tu soutiens, tu lèves maladroitement un lièvre que je n’aurais pas soulevé sur le fond si tu ne qualifiais pas de "détail" l’attaque contre ce site.
Me refusant à entrer dans le système de défense d’un clan (j’aurais bien du mal, comme tout descendant d’un Tonnerre, je devrais défendre trois camps sur quatre...) je me bornerai à rétablir les faits.
2 commentaires
Lire la suite
mars 2008
Réunion liste Régénermel du dimanche 2 mars 2008 (suite)
JPEG - 63.9 ko

Le maire reprend les thèmes des projets développés dans les précédentes réunions et sur la profession de foi de sa liste.
Il réaffirme sa volonté d’améliorer la communication. " Nous avons su faire, nous n’avons pas su le faire savoir. On a été critiqués sur ce sujet et je pense à bon escient. Il y a du travail à faire, notamment sur le site de la mairie."
Lire la suite
mars 2008
Lorient, une « ville rose » en Bretagne sud

Face à l’union PS, Verts, PCF et UDB, F. Loher conduit une liste associant l’UMP, le MoDem, le Parti radical de Borloo, le jeune Parti breton et... une socialiste. « Débauchage ! », fulmine la gauche. « Ouverture ! », jubile la droite.
Jean-Laurent BRAS. Ouest France 04/03/2008
Lire la suite
mars 2008
Faut il voter pour la liste entière d’Eric Régenermel?

De Alexandre de Roquefeuil.
A vrai dire, je n’ai assisté qu’aux réunions d’information des deux principales listes, considérant que les autres n’offraient pas de propositions majeures pour l’avenir de notre vie insulaire.
La profession de foi de Dominique Yvon m’a interpellé. J’y ai retrouvé en substance l’intégralité des propositions de son concurrent, amplifiées de promesses dont on a beaucoup entendu dire qu’elles étaient démagogiques. Une promesse qui nous caresse dans le sens du poil peut elle être "non démagogique"? En toute honnêteté, je n’ai pas entendu ces promesses, mais l’énergique affirmation qu’on allait se battre pour elles ; augmentation du nombre de cartes insulaires, présence du vapeur à Port Tudy la nuit…
16 commentaires
Lire la suite
mars 2008
Réunion Liste "Un pour tous, tous pour chacun"
JPEG - 23.2 ko

Salle des Fêtes Dimanche 2 Mars.
Salle comble, public attentif venu majoritairement semble-t-il plus pour manifester un soutien que pour se renseigner sur un programme déjà bien diffusé depuis le début de la campagne.
Malgré cela, les candidats sacrifient encore une fois au rite de la présentation, ajoutant quelques opinions personnelles notamment sur le niveau des prises de position du candidat opposé.
7 commentaires
Lire la suite
mars 2008
Réunion du dimanche 2 Mars "Un pour tous, tous pour chacun"
JPEG - 9.7 ko
Photo maville.com

Mise au point du maire candidat.
La période pré-électorale permet de juger les candidats en fonction de leur façon de faire campagne plus encore que par le contenu de leur programme. Que penser des candidats qui manient la démagogie ? Ne faut-il pas leur préférer ceux qui ne promettent pas de “raser gratis” mais qui semblent les plus crédibles et surtout les moins avides de pouvoir ?
On dit que les maires ont beaucoup de pouvoir. Ce n’est pas vrai de ceux qui appliquent avec équité les principes républicains. Dans ce pays, sur ce caillou, nous avons tous les mêmes droits.
Ce n’est pas de la rigidité, mais un rempart contre les privilèges réservés à quelques uns en échange de leur fidélité. C’est ce qui se passe très vite quand on considère que les lois ne sont pas si importantes qu’on le dit.
44 commentaires
Lire la suite
mars 2008
Municipales. Agitation autour d’un ticket de bus

F. Loher :« On a acheté au prix coutant plusieurs centaines de tickets ». N. Métairie « La vente eprésente 75 % du financement du coût général des transports en commun. Les 25 % qui restent sont donc à la charge des contribuables ».
Paskal Mazé Le Télégramme 03/03/2008
Lire la suite
mars 2008
Elections Municipales : Liste Avenir et Tradition
JPEG - 41.2 ko

Compte-rendu de la réunion du 1/3
La réunion a débuté vers 15 h 15, Franck Le Gurun étant excusé pour motifs professionnels.
Une bonne vingtaine de personnes étaient présentes à cette réunion et l’écoute a été très attentive.
6 commentaires
Lire la suite
mars 2008
Cinq candidats sur la quatrième liste

À ce jour y participe : Arnolde Dechy, 19 ans, demandeur d’emploi ; Samuel Tessier, 45 ans ; Keruschka Yvon 23 ans, demandeur d’emploi ; Yann Yvon, 18 ans étudiant ; Romain Gambini, 30 ans, employé à la mairie.
Ouest-France 01/03/2008
Lire la suite
mars 2008
F. Olivier-Coupeau soutient J.-R. Gautron

« Il a fait le choix d’ouvrir sa liste à des Larmoriens de sensibilités politiques différentes, qui se retrouvent autour de valeurs de progrès. Quelle que soit leur origine, ces femmes et ces hommes ont la même volonté », explique F. Olivier-Coupeau.
Le Télégramme 01/03/2008
Quelqu’un pourrait rappeler le sens du mot "socialiste" à cette dame ? Par exemple, s’il en reste, des militants DE GAUCHE de la section groisillonne (...)
Lire la suite
février 2008
Réunions liste "Avenir et Tradition"

Samedi 1er Mars à 11 heures au bourg "Bar la Chaloupe"
à 15 heures à Locmaria chez Brigitte et Didier à la Pops’Tavern
Lire la suite
février 2008
Groix,. l’insularité comme enjeu

D. Le Maréchal a pris pour suppléant un chirurgien dentiste venu du continent. D. Yvon se veut le porte-parole des "vrais" Groisillons. A côté de ce divers droite, se présente un divers gauche J. Puillon. M Tonnerre est la candidate étiquetée PS.
Yann LUKAS. Ouest-France 27/02/2008
1 commentaire
Lire la suite
février 2008
Réunions publiques.

D Le Maréchal, à 16 h, chez Mme Paran, à Kervédan et demain à 16 h, au Bar de la plage. M Tonnerre et Y Boterf demain, à 18 h, chez Ty Beudeff. La liste Un Nouveau cap pour Groix aujourd’hui à 15 h, chez Édouard Jarno, à Kerohet.
Le Télégramme 27/02/200
Lire la suite
février 2008
Municipales. « Il y a une dépolitisation »

Aujourd’hui, les maires ont les moyens de mener de véritables actions publiques. Ils ont les ressources de la compétence, de l’expertise, de la connaissance du territoire, les ressources financières. Ils sont en situation de décider d’une politique.
Propos recueillis par Yvon Corre Le Télégramme 27/02/2008
Lire la suite
février 2008
Réunions : liste menée par le maire sortant

Vendredi 29 février à 15 h chez M. Le Mentec (Quehello) ; samedi 1er mars à 18 h au café des Blei Mor ; dimanche à 17 h à la salle des fêtes ; mardi 4 à 15 h au bar de la Plage ; jeudi 6 mars à 15 h à la Malicette ; vendredi 7 mars à 18h à la salle des fêtes.
Ouest-France 26/02/2008
Lire la suite
février 2008
Une conseillère générale active pour Groix
JPEG - 45 ko

Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Les 9 et 16 mars prochains, vous allez élire votre Conseiller général qui représentera le Canton au Conseil général du Morbihan.
A cette occasion, nous souhaitons, grâce à vous, changer de majorité départementale pour porter ensemble un véritable projet de gauche au service de tous avec comme priorité de mettre en place une véritable politique sociale.
2 commentaires
Lire la suite
février 2008
Mise au point de Pierre Lhoste
JPEG - 25.5 ko

Une petite précision :
"Le travail considérable fourni par Pierre Lhoste"*, c’est flatteur (je rougis), mais n’oublions pas que d’une part le projet d’Agenda 21 n’est pas sorti spontanément du vide intersidéral dont la nature, comme Lovecraft, a d’ailleurs horreur, que plus de cinquante personnes ont participé à son élaboration et que 5 ou 6 se sont particulièrement investis dans le travail de rédaction, à savoir V. Leclerc, Martine Defoy, Arnault Geoffroy, Daniel Beyer, Nolwenn Moullec, et le chargé de mission Edouard Bouin.
2 commentaires
Lire la suite

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |...

Politique :
Élections-ÉluEs
Fiscalité
Mouvements
Municipalité
Région
Syndicats
Autres mots-clé :
" T’as pas su, Co? "
Agriculture-Jardinage
Alimentation
Avirons
Bande dessinée
Bons plans
Boues
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Chasse
Cinéma-vidéo
Concours
Contes-Histoires
Course à pied
Créations-Expos
Cyclisme
Danse
Dauphin
Déchets
Dessin
DVDThèque
Eau
Economie
Education-Formation
Élections-ÉluEs
Elevage de cabillaud
Emploi
Energie
Enfance-Jeunesse
Eolien
Equitation
Escalade
Faits divers
Festival
Fête-Spectacle
Fiscalité
Football
Histoire
Internet
Jetski
Jeux de boules
Judo
Justice-Police
Karaté
L’ile vue d’en haut
Lavoirs & Fontaines
Livres - Philo
Maison de la réserve
Mer
Météo
Mouvements
Municipalité
Musique
Natation-Baignade
Nucléaire
Numérique-Techno
Patrimoine-Tradit°
Pêche
Pêche de loisir
Photo
Plongée
Poésie
Pollution
Presse
Protection environn.
Radio
Randonnées
Recettes-Cuisine
Région
Santé
Seisme
Social-Solidarités
Souvenirs
Sport (général)
Syndicats
Télévision
Tennis
Théâtre
Tourisme
Transport
Trombinoscope
Urbanisme-Logement
Vie associative
Voile-Plaisance
Voyage Roquefeuil
Webcams
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

SPIP