"Donne un cheval à l’homme qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe arabe)
8366264 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
Faits divers
avril 2006
LIAISON HOUAT-QUIBERON. LE FEU À BORD DU GOURINIS

Vers 12 h15, un départ de feu est signalé sur le moteur tribord. L’équipage parvient à éteindre l’incendie, mais le bateau est ingouvernable. Les passagers ont tous été pris en charge par une vedette de la SNSM Selon les premières constatations effectuées, il semblerait que l’incendie soit lié à la rupture d’un flexible de gazole dans le moteur.
Le Télégramme 26/04/2006
Lire la suite
avril 2006
Base aéronavale de lann-bihoué : Exercice Comao

Jeudi, se déroulera un exercice « Comao Lorient », qui est un exercice régional d’entraînement aux interceptions et aux attaques air-sol tous temps, toutes altitudes. Cet exercice mettra en ouvre une trentaine d’ avions de chasse français et étrangers.
Le Télégramme 19/04/2006
Lire la suite
mars 2006
Le centre de tir a perdu trois roquettes

Le Gerbam recherche des roquettes non explosées en mer. En cas de découverte, les pêcheurs ou promeneurs sont invités à ne pas y toucher. Il en reste donc trois susceptibles d’être rejetées par la mer sur le rivage. Les roquettes perdues ne sont pas totalement sans danger. Elles recèlent une petite charge active.
Ouest-France 2/3/2006
Lire la suite
février 2006
Lorient. Il heurte le rocher de la balise

Hier, vers 4 h 15, le Santimax a heurté le rocher de la Potée de Beurre. Malgré les appels sur la radio des chalutiers le navire n’a pas redressé sa trajectoire. « Le canot SNSM de Groix mis en alerte n’a pas eu à intervenir pour déloger le chalutier, qui a pu se dégager par ses propres moyens.
Le télégramme
Lire la suite
février 2006
Groix : un touriste emporté par une lame

L’homme a eu envie d’aller prendre un bain de pieds. Il est donc descendu jusqu’à la mer et s’est partiellement dévêtu. C’est à ce moment qu’une lame l’a emporté. Il est parvenu à surnager mais le malheureux a été englouti par une seconde lame et a disparu de son regard.
Ouest-France 15/02/2006
5 commentaires
Lire la suite
février 2006
GROIX. UN TOURISTE EMPORTÉ PAR UNE VAGUE

En vacances sur l’île, il effectuait une randonnée avec sa compagne. Vers 14 h 30, après un pique-nique dans le secteur du Trou de l’enfer, il a entrepris de descendre la falaise. En s’approchant des flots, il a été englouti par une lame de fond, sous les yeux de son amie.
Le Télégramme 15/02/2006
Lire la suite
février 2006
Lorient. Le promeneur sauve le plaisancier tombé à l’eau.

Lundi vers 10 h 30, un promeneur entend un faible appel. En se retournant, il aperçoit un homme coincé entre le ponton et un bateau. La tête ensanglantée, il s’ accroche à un bout. Mais épuisé, il semble lâcher prise. Aussitôt, le témoin se précipite à son secours et réussit à le hisser sur le ponton.
Le Télégramme 15/02/2006
Lire la suite
février 2006
Violences belle-îloises contre un plaisancier

Deux des agresseurs se retrouvent au tribunal de Lorient. Ils n’ont pas d’explication à leur agression. Sauf qu’ils ont trop bu, ben voyons. Le plus violent récolte six mois de prison avec sursis et 180 heures de travail d’intérêt général.
Ouest-France 03/02/2006
Lire la suite
février 2006
Les trafiquants des rave-parties en prison

Ils tenaient un supermarché de la drogue le week-end. Très bien organisés, ils s’étaient partagé la tâche. Chacun était spécialisé dans un type de stupéfiant. Hier, le tribunal de Vannes a condamné cinq Morbihannais qui, pendant un an, ont approvisionné les rave-parties bretonnes.
Ouest-France 03/02/2006
Lire la suite
janvier 2006
Le Guilvinec : Un patron pêcheur retrouvé dans son chalut

C’est en remontant celui-ci que son second et les trois autres membres d’équipage ont découvert avec horreur le corps du marin de 39 ans. En raison des conditions particulièrement pénibles de ce drame, une cellule psychologique est prévue retour de l’équipage.
Le Télégramme 29/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
Evacuation sanitaire au large de l’île d’Yeu

Mardi, à 07h11, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel à reçu un appel d’un chalutier breton signalant un blessé à bord. Le Stelissa, de 14,40 mètres, basé à Lorient, rentrait de pêche avec 5 hommes à bord. L’un d’eux s’était sectionné un doigt accidentellement.
Mer et Marine 26/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
Le Jean Leclerc rentre pavillon en berne

Les marins-pêcheurs, meurtris par la perte de leur collègue Yann Flucher ont été accueillis par leurs proches et les responsables de l’armement Scapêche. Les regards des hommes d’équipage et ceux des responsables de l’armement se croisent, en silence.
Charles JOSSE. Ouest-France 23/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
Escroquerie.

Au moyen d’ un virus injecté sur l ’ ordinateur des victimes, des malfaiteurs russes encore non identifiés ont réussi à prélever 200.000 euros entre août 2004 et fin mars 2005 sur les comptes bancaires d’ au moins une soixantaine de particuliers français
Le Télégramme 22/1/2006
Lire la suite
janvier 2006
Un pêcheur lorientais disparaît en mer au nord de l’Ecosse

Le Jean-Leclerc, de l’armement Scapêche venait de remonter son chalut. Yann Fleucher, âgé de 30ans, était sur la lisse arrière du bateau. Un paquet de mer est arrivé et l’ a emporté. Les Ecossais ont cessé leurs recherches vers 14 h et les Lorientais les ont poursuivies jusqu’à la nuit.
Le Télégramme 20/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
Un marin lorientais porté disparu

Matelot à bord d’un chalutier de l’armement Scapêche, un marin a été emporté par un paquet de mer au large de l’Écosse. Ses collègues ont envoyé des bouées de sauvetage. Les secours écossais ont été alertés. Mais les recherches ont été arrêtées à la nuit tombante.
Ouest-France 19/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
Sécurité routière. « De très mauvais chiffres »

Et avec déjà sept morts en quinze jours, le début de l’année 2006 est très mauvais », commente E. Allaire. Si tous les jeunes qui doivent prendre le volant s’interdisaient de fumer un pétard et de boire, le nombre d’accidents serait diminué de moitié »,
Yann Le Scornet Le Télégramme
Sécurité routière : 2005, année noire
Ce n’est pas faute de multiplier les contrôles aux quatre coins du département « Huit radars fixes ont été implantés et trois radars embarqués livrés. Ces onze appareils (...)
Lire la suite
janvier 2006
UNE ERREUR HUMAINE À L’ORIGINE DE L’ÉCHOUEMENT

Pour le patron de l’armement, « l’erreur humaine » ne fait aucun doute, après cet accident qui a entraîné la mobilisation d’ importants moyens de secours. « Le navire a dévié de sa route au mauvais moment, dans un endroit délicat », soulignait-il hier.
Le Télégramme 13/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
La vedette de sauvetage, cordon ombilical entre l’île et le continent
J. Le Quilliec, le président de la station de l’île :« En 2005, nous avons effectué 100 sorties, à savoir : 75 évacuations sanitaires et 25 opérations d’assistance. » Ces opérations d’assistance concernent des recherches de personnes, des remorquages ou des recherches de bateaux. Ouest-France 12/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
Toujours autant d’accidents en pêche

En 2005, les Cross Corsen et Etel ont dirigé 2.830 opérations de recherches et de sauvetage, assistant 4.293 personnes, parmi lesquelles on dénombre 275 blessés ayant bénéficié d’une aide médicale en mer. 413 de ces opérations ont concerné des navires de pêche.
Le Télégramme 12/01/2006
Lire la suite
janvier 2006
La mer est vaste : pourquoi ces collisions ?

Selon le BEA, « dans 80 % des cas, l’erreur humaine est en cause ». La CFDT des marins incrimine la mauvaise formation des équipages recrutés à moindre coût sous pavillon de complaisance, comme celui de Malte inscrit sur la liste noire. L’erreur humaine, c’est aussi des marins distraits, épuisés ou pas à leur poste...
Jean-Pierre BUISSON. Ouest France
Lire la suite

... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 |...

Société :
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Economie
Education-Formation
Emploi
Enfance-Jeunesse
Faits divers
Justice-Police
L’ile vue d’en haut
Recettes-Cuisine
Santé
Social-Solidarités
Tourisme
Transport
Vie associative
Autres mots-clé :
" T’as pas su, Co? "
Agriculture-Jardinage
Alimentation
Avirons
Bande dessinée
Bons plans
Boues
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Chasse
Cinéma-vidéo
Concours
Contes-Histoires
Course à pied
Créations-Expos
Cyclisme
Danse
Dauphin
Déchets
Dessin
DVDThèque
Eau
Economie
Education-Formation
Élections-ÉluEs
Elevage de cabillaud
Emploi
Energie
Enfance-Jeunesse
Eolien
Equitation
Escalade
Faits divers
Festival
Fête-Spectacle
Fiscalité
Football
Histoire
Internet
Jetski
Jeux de boules
Judo
Justice-Police
Karaté
L’ile vue d’en haut
Lavoirs & Fontaines
Livres - Philo
Maison de la réserve
Mer
Météo
Mouvements
Municipalité
Musique
Natation-Baignade
Nucléaire
Numérique-Techno
Patrimoine-Tradit°
Pêche
Pêche de loisir
Photo
Plongée
Poésie
Pollution
Presse
Protection environn.
Radio
Randonnées
Recettes-Cuisine
Région
Santé
Seisme
Social-Solidarités
Souvenirs
Sport (général)
Syndicats
Télévision
Tennis
Théâtre
Tourisme
Transport
Trombinoscope
Urbanisme-Logement
Vie associative
Voile-Plaisance
Voyage Roquefeuil
Webcams
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

SPIP