"Donne un cheval à l’homme qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe arabe)
8610106 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
Emploi
octobre 2007
Les pandores perdent le nord

Il est au moins un sujet de grogne sur lequel gendarmes et policiers semblent faire cause commune : la « culture du résultat » en matière de lutte contre l’insécurité, décrétée par Nicolas Sarkozy quand il était ministre de l’Intérieur et qui continue de mettre sous pression brigades et commissariats.www.gendarmes-et-citoyens.net
JACKY DURAND Libération 31/10/2007
Lire la suite
octobre 2007
Gendarmerie. Gros malaise dans les rangs
« Travailler plus pour gagner plus est en contradiction flagrante avec la réalité des heures exercées par les gendarmes par rapport aux policiers : ceux qui gagnent le plus en sécurité publique sont ceux qui en font le moins ». http://www.letelegramme.com/static/ftp/rapport_moral_gendarmerie.pdf
Lire la suite
octobre 2007
Médecins étrangers. La fausse bonne solution

On a fait venir des médecins étrangers qu’on a traités comme des chiens », assure le doyen de la fac de Brest. « Parmi ces médecins étrangers, il y a d’excellents pros et d’autres dont le niveau médical est parfois médiocre et qui ne maîtrisent pas la langue ».
G.R Le Télégramme 28.10.07
Lire la suite
octobre 2007
Le service des tutelles de l’Udaf inquiet

« Avec l’augmentation de notre charge de travail (+ 19 % en un an) nous ne pouvons plus rendre un service de qualité auprès des usagers », déplorent les délégués . « Cette détérioration va entraîner des retards, des erreurs. »
Ouest-France 24/10/2007
Lire la suite
octobre 2007
Rachat d’Aker Yards :« On a du souci à se faire » (P. Le Mentec, CGT)

« Les Norvégiens nous ont rachetés sans nous apporter de commandes et ils nous revendent à des Sud-Coréens ». Les syndicats se demandent « Quelle politique industrielle européenne serons-nous encore capables de construire »
Le Télégramme 24/10/2007
Le raid éclair des Coréens sur le groupe Aker Yards
STX Shipbuilding a proposé un prix d’achat de 97 couronnes norvégiennes (12.6 euros) par action contre 67 couronnes (8.7 euros) au dernier cours, soit une plus value de 44%. « Aucun groupe (...)
Lire la suite
octobre 2007
Historique ! Lorient achète l’Enclos du port

C’est ici que peu à peu les chantiers de la Compagnie des Indes ont construit la ville à partir de 1666. La Marine a quitté la ville au moment de sa restructuration à la fin des années 1990. Un traumatisme qui a fait perdre 5000 emplois à Lorient.
Christian GOUEROU. Ouest-France 24/10/2007
Lire la suite
octobre 2007
L’été repose sur les employés municipaux

Dimanche midi, les élus ont convié les employés municipaux à un déjeuner dans l’enceinte du fort du Gripp. Les femmes des élus ont préparé les entrées et confectionné les gâteaux maison, pendant que leurs maris étaient préposés au barbecue. .
Ouest-France 23/10/2007
Lire la suite
octobre 2007
Police et gendarmerie. Menaces sur l’emploi ?

L’un des scénarios envisage la « fermeture de la moitié des brigades de gendarmerie ». Cette « réflexion » entre dans le cadre très précis de la RGPP, un chantier lancé par Nicolas Sarkozy.
Le Télégramme 23/10/2007
Lire la suite
octobre 2007
L’avenir de Lann-Bihoué fait débat

Le président de la CCI réagit avec force : « Une telle rumeur de fermeture est grave. Elle pourrait inquiéter quant au devenir des lignes aériennes civiles. Si la Marine partait, indique-t-il, nous n’aurions aucun problème pour assumer l’aéroport via les aides des collectivités. »
Ouest-France 19/10/2007
Lire la suite
octobre 2007
Lann-Bihoué. L’avenir de la base menacé

L’abandon de Lann-Bihoué par la Marine nationale résonnerait comme un coup de tonnerre dans le ciel lorientais. Sauf à ouvrir la base à l’Armée de l’air, cela signifierait que Lann-Bihoué fermerait purement et simplement.
Laurent Marc Le Télégramme 18/10/2007.
Lire la suite
octobre 2007
Une nouvelle équipe à l’accueil de loisirs du mercredi

La directrice a recruté une nouvelle équipe. Julie Bonnaud, 21 ans, encadrera les 6-12 ans. Ayant fait les Beaux-arts à Lorient, elle continue de travailler les arts plastiques chez elle. Yann Yvon, 18 ans, s’occupera des 3-5 ans, tout en terminant sa formation.
Ouest-France 12/10/2007
Lire la suite
octobre 2007
SBFM Caudan. Olivier Besancenot à la rencontre des salariés.

Alors qu’un comité d’entreprise extraordinaire devrait se réunir bientôt, la CGT a invité le leader de la LCR à venir la soutenir. Ce dernier rencontrera donc les salariés, sur le site de l’entreprise, samedi 13 octobre.
Le Télégramme 04/10/2007
Lire la suite
septembre 2007
Régimes spéciaux. L’ appel à la grève le 18 octobre s ’ étend.

La journée de grève centrée sur la défense des régimes spéciaux de retraite, s’étend au-delà des cheminots et d’EDF-GDF, la majorité des syndicats de la RATP ayant appelé, jeudi, à leur tour à participer à ce mouvement, après deux fédérations de l’énergie.
Le Télégramme 29/09/2007
Lire la suite
septembre 2007
France Telecom. Appel à la grève le 27 septembre.

Les revendications de CGT, SUD, CFDT, FO, CGC : aucune fermeture de site, l’arrêt du transfert des emplois à la sous-traitance et des délocalisations, l’arrêt du désengagement de France Telecom dans les petites villes, les améliorations des conditions de travail...
Le Télégramme 25/09/2007
Lire la suite
septembre 2007
EDF-GDF : appel à la grève de la cgt.

La fédération CGT Mines-Energie, majoritaire à EDF-GDF, a appelé hier à participer à la grève du 18 octobre, avec les cheminots, pour protester contre la réforme des régimes spéciaux de retraite et la fusion Suez-GDF, a indiqué son porte-parole.
Le Télégramme 25/09/2007
Lire la suite
septembre 2007
Retraites : Le régime des pêcheurs ne sera pas réformé

Gravement déficitaire, l’ENIM ne compte que 40.000 actifs pour 120.000 pensionnés. Lors de la campagne électorale, Nicolas Sarkozy avait évoqué une possible séparation entre la protection des marins au commerce et celle des professionnels travaillant à la pêche, un projet que rejettent les syndicats.
Mer et Marine 24/09/2007.
Lire la suite
septembre 2007
Des maladies professionnelles sous-évaluées

La sous-évaluation passe d’abord par une sous-déclaration : "Le médecin du travail étant rétribué par l’employeur, les salariés hésitent à lui déclarer des affections qui, via la délivrance d’un certificat d’inaptitude, pourraient justifier leur licenciement".../...
A la sous-déclaration s’ajoute la sous-reconnaissance, qui "varierait de un à douze selon les caisses régionales d’assurance maladie dans le cas du mésothéliome et des cancers de la plèvre, maladies liées à l’amiante. Presque (...)
Lire la suite
septembre 2007
Des associations dénoncent un recul du côté de la solidarité et de l’emploi

Selon eux, « les choix fiscaux et budgétaires du gouvernement décidés cet été s’effectuent au détriment de la politique de solidarité pour les populations les plus éloignées de l’emploi. Un milliard d’euros manque dans le budget 2007 pour la lutte contre le chômage et l’exclusion. Le nombre de contrats aidés est réduit de 25% dès cette année, celui des postes en entreprise d’insertion est plafonné ».../...
En conclusion, les auteurs de la déclaration commune craignent « que la nouvelle (...)
Lire la suite
septembre 2007
Maintien du régime social des marins - la C.G.T. des marins de Brest écrit à Sarkozy

Le syndicat CGT des marins de Brest, 1er syndicat maritime du littoral français, lutte depuis plus de 30 ans contre les pavillons de complaisance. Dans quelques mois vous allez présider l’Union Européenne, notre syndicat CGT de Brest compte sur votre détermination pour améliorer les règles du transport maritime.
Monsieur le Président, le syndicat CGT des marins de Brest souhaite que durant cette présidence soit abordées, la sécurité maritime dans sa globalité, les dérives sociales et (...)
Lire la suite
septembre 2007
Régimes spéciaux.

X. Bertrand, assure que les marins pêcheurs et les mineurs ne seront pas concernés par la réforme des régimes spéciaux de retraite. Selon lui, « l a pénibilité, et donc l ’ espérance de vie de ces salariés sont plus faibles qu ’ ailleurs, et il faut en tenir compte ».
Le Télégramme 22/09/2007
4 commentaires
Lire la suite

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |...

Société :
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Economie
Education-Formation
Emploi
Enfance-Jeunesse
Faits divers
Justice-Police
L’ile vue d’en haut
Recettes-Cuisine
Santé
Social-Solidarités
Tourisme
Transport
Vie associative
Autres mots-clé :
" T’as pas su, Co? "
Agriculture-Jardinage
Alimentation
Avirons
Bande dessinée
Bons plans
Boues
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Chasse
Cinéma-vidéo
Concours
Contes-Histoires
Course à pied
Créations-Expos
Cyclisme
Danse
Dauphin
Déchets
Dessin
DVDThèque
Eau
Economie
Education-Formation
Élections-ÉluEs
Elevage de cabillaud
Emploi
Energie
Enfance-Jeunesse
Eolien
Equitation
Escalade
Faits divers
Festival
Fête-Spectacle
Fiscalité
Football
Histoire
Internet
Jetski
Jeux de boules
Judo
Justice-Police
Karaté
L’ile vue d’en haut
Lavoirs & Fontaines
Livres - Philo
Maison de la réserve
Mer
Météo
Mouvements
Municipalité
Musique
Natation-Baignade
Nucléaire
Numérique-Techno
Patrimoine-Tradit°
Pêche
Pêche de loisir
Photo
Plongée
Poésie
Pollution
Presse
Protection environn.
Radio
Randonnées
Recettes-Cuisine
Région
Santé
Seisme
Social-Solidarités
Souvenirs
Sport (général)
Syndicats
Télévision
Tennis
Théâtre
Tourisme
Transport
Trombinoscope
Urbanisme-Logement
Vie associative
Voile-Plaisance
Voyage Roquefeuil
Webcams
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

SPIP