"Donne un cheval à l’homme qui dit la vérité, il en aura besoin pour s’enfuir." (proverbe arabe)
8998036 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
Musique
mars 2004
Phonie douce et La Kleienn hier en concert

Accueillir des chorales venues du continent, c’est une vraie tradition au sein de La Kleienn.
Les chorales de Lanester, Auray, Ploërmel sont invitées tour à tour pour un concert donné en commun. Hier après-midi, à l’église paroissiale, l’invitée était Phonie douce.
(...)
© Le Télégramme 08/03/2004
Lire la suite
mars 2004
Pas de nouveau 21 avril

Dents d’ivoire et peau d’ébène Pas la peine oh pas la peine
De parler de celui-là
De ce type qui sue la haine
Et empeste le climat
De Bâton-Rouge au Cap-Vert
De la mer Noire au Mont-Blanc
Ma maison c’est l’univers
Mon bateau c’est l’océan
Maori du bout du monde
Intouchable ou fils de roi
Petit homme aux boucles blondes
Italien de Charleroi
Jamaïcain d’Angleterre
Marabout de Courbevoie
Notre pays c’est la terre
Chacun est ici chez soi
Dents d’ivoire et peau d’ébène
Polynésienne aux (...)
Lire la suite
mars 2004
Phonie Douce chante dimanche avec la Kleienn

L’ensemble vocal Phonie Douce de Lanester sera de passage à Groix dimanche 7 mars, à l’invitation de la Kleienn et les deux chorales se produiront à 15 h, en l’église Saint-Tudy du bourg.
(...)
OF 4-3-04
Lire la suite
décembre 2003
Beudeff : extraits du dernier cd des Tri Yann : "Marines"

"Beudeff" - Photo et texte extraits du cahier accompagnant le dernier cd des Tri Yann : "Marines"
voir aussi
Lire la suite
novembre 2003
« Ils ont chanté la Bretagne » : le CD à la Boutique de la mer

Loeïz Guillemot l’avait promis à son copain Pat Sacaze, la première dédicace du CD « Ils ont chanté la Bretagne » aurait lieu à Groix.
Animateur de Radio Breiz Izel, à Quimper, Loeïz est à l’origine de cette compilation où se côtoient les chansons de Nougaro « L’île Hélène », Souchon « Le Bagad de Lann Bihoué », Bourvil « Dans la bruyère de Quimperlé », ou Montand, « Souviens-toi Barbara... »
(...)
© Le Télégramme (...)
Lire la suite
octobre 2003
Loez Guillamot dédicace le disque « Ils ont chanté la Bretagne »
Loez Guillamot, animateur de la « Radio des îles » et de France Bleue Breiz Izel, dédicacera le disque « Ils ont chanté la Bretagne » (Keltia musique), samedi 1er novembre, à la « Boutique de la mer ».
Lire la suite
octobre 2003
Chanson. La Bretagne vue par les plus grandes voix

Le label quimpérois Keltia Musique sortira le 30 octobre un album sur le thème « Ils ont chanté la Bretagne », reprenant quelques succès des plus grands interprètes de la chanson française, de Ferré à Trénet et de Souchon à Nougaro. Un collector !
L’idée est venue de l’animateur de France Bleu Breiz Izel Loeiz Guillamot. « Il y a tant d’interprètes de France et d’ailleurs qui ont chanté la Bretagne ! Alors, pourquoi ne pas essayer d’en faire aussi le thème d’un bel album ? » Idée soumise à (...)
Lire la suite
octobre 2003
Le « cercle » des générations

Le cercle celtique, présidé par Elisabeth Mahé, entame une nouvelle saison. Ici, les ateliers de confection des costumes.
Georgette coupe et assemble les costumes ; Blanche danse au milieu du public ; Amélie chante ; Sophie-Anne joue de la flûte ; Martine brode... Au cercle celtique, les talents sont multiples. Chaque génération apporte son savoir-faire et sa fraîcheur.
(...)
© Le Télégramme (...)
1 commentaire
Lire la suite
août 2003
L’« Histoire d’amour » de L. Gourong à guichet fermé

« 35 ans de scène, ça se fête ! ». Lucien Gourong, qui a trimbalé son sac de « globe- conteur » de Bamako à Vancouver, de Pondichéry aux îles du Cap vert... s’en retourne au Pays pour rencontrer le public de son île natale et lui dire que « tous les ailleurs et les ici se valent puisque toutes les histoires sont de partout et de toujours ».
A guichet fermé
Mardi soir, c’est à guichet fermé que Lucien présentait pour la première fois à Groix son « Histoire d’amour », avec son complice (...)
Lire la suite
août 2003
Radio des îles

La radio des îles (102.5) vient de nous faire le plaisir de passer "Le vent nous portera" et actuellemnt "à l’envers à l’endroit, par Noir Désir. Contrairement aux radios "bien pensantes", elle ose ainsi reconnaître le talent de ce groupe qui va malheureusement disparaître suite à un faits divers concernant leur chanteur. Ses copains ont bien le droit de toucher quelques droits d’auteurs !
Plus prosaïquement, Yann Stéphant renouvelle sa demande auprès des groisillons qui pourraient (...)
Lire la suite
août 2003
LUCIEN GOURONG à la salle des fêtes

Ce soir, à 21 h à la salle des fêtes, « Histoire d’amour » : premier spectacle des « Adieux » du conteur groisillon.
Demain, soirée cabaret à guichet fermé et jeudi à 11 h : « Les aventures du capitaine Morvan ».
Lire la suite
août 2003
Un fest-noz aux couleurs de l’Europe

Valérie joue de la flûte (elle accompagnait Alan Stivell), Bob, d’origine irlandaise, est accordéoniste, tous deux ont rejoint Annaïg (violon), Jacques (accordéon) et André (guitare) il y a quelques jours pour répéter en vue du fest-noz de jeudi soir.
Un nouveau groupe groisillon est né : « C’est une première pour nous cinq et ça a super bien marché ». Les hanter dro, scottish, ronds de Noirmoutier, gavottes des montagnes, valses irlandaises... se sont succédé pour le bonheur des 200 (...)
Lire la suite
août 2003
Ils chantent la mer d’hier et d’aujourd’hui

Aujourd’hui, on ne chante plus sur les bateaux. Mais à terre, des dizaines de groupes reprennent les airs qui rythmaient les manoeuvres à bord des grands voiliers d’autrefois. Parmi eux, les Souillés de fond de cale. Six gaillards qui font revivre le passé mais qui chantent aussi les marées noires et les cargos-poubelles.
« Quand les hom-mes chantent bien, le navire va bien. » A l’époque de la marine à voile, l’adage courait sur les ponts des clippers, sloops et autres goélettes. Puis, les (...)
Lire la suite
août 2003
Lorient se réveille avec la gueule de bois

Après une dizaine de jours de festivités, la ville est comme engourdie Lorient est endormie ! Dix jours de festivités, des milliers de litres de bière, et des spectacles à profusion semblent être venus à bout des festivaliers. Place au ballet des engins élévateurs, des semi remorques et des mécanos.
Les rues jonchées de détritus ont été nettoyées au cours de la nuit. Seules subsistent quelques effluves bien connus des Lorientais en période de Festival. Le marathon annuel du Fil rend le (...)
Lire la suite
août 2003
Un Fil 2003 excellent mais trop chaud

L’édition 2003 du Festival interceltique s’est refermée sur bilan largement positif. Un bon millésime, servi chaud mais très apprécié des festivaliers si l’on en juge par la fréquentation.
« Il n’a pas plu, mais c’était presque pire à certains moments, » admet Jean-Pierre Pichard, le directeur général du festival. Finalement, la canicule écrasante n’aura pas découragé les spectateurs. Au contraire, le soir venu, elle attirait une foule énorme dans les rues de Lorient.
(...)
La suite Ouest (...)
Lire la suite
juillet 2003
Intermittents : accord en vue avec le Fil

Une table ronde entre coordination et responsables du Festival se tenait hier
Trop tôt hier soir pour dire si oui ou non un accord interviendrait entre la coordination des intermittents du spectacle et les responsables du Festival interceltique. Mais à 20 h, on commençait à discuter les cinq points d’un « protocole » qui pourrait permettre un démarrage plus serein du Fil à partir de vendredi.
(...)
© Le Télégramme (...)
Lire la suite
juillet 2003
Éole : un beau concert de harpe celtique et violon

A l’initiative de l’association Éole, qui fêtait sa cinquième saison musicale, 150 mélomanes ont assisté, lundi soir, au concert de harpe celtique et violon, à l’église du bourg.
« Les partitions que nous interprétons ont toutes une histoire. Elles racontent un peuple, une ambiance... » : Soazig Kermabon (harpe celtique) et Fred Samzun (violon) jonglent avec les sonorités bulgares, le swing new-yorkais, la polka irlandaise, ou la gavotte montagne.
(...)
© Le Télégramme (...)
Lire la suite
juillet 2003
FIL : une réponse à Jean-Pierre Pichard

Mercredi dernier, Jean-Pierre Pichard a réuni les bénévoles du Festival interceltique, au palais des congrès, en présence de Jean-Luc Martin, le co-président des Vieilles-Charrues
Les propos n’ont pas été du goût du mouvement des intermittents de Bretagne « Culture et société en danger », basé à Rennes, qui tient à réagir.
" Non, les festivals bretons ne sont pas des exceptions culturelles. Avec le projet de réforme, c’est la culture en général qui est mise en péril."
(...)
La suite Ouest (...)
Lire la suite
juillet 2003
« Éole » présente un duo de harpe celtique et violon

Pour entamer sa cinquième saison musicale, l’association « Éole » présente, lundi, en soirée Soazig Kermabon, harpe celtique et Fred Samzun, violon.
Au programme de cette soirée, à l’église du bourg, des musiques bretonnes traditionnelles (mélodies et marches vannetaises et des montagnes) ; de la musique irlandaise du comté de Clare et des musiques de l’est de l’Europe (klezmer, yiddish, roumaines, bulgares).
(...)
© Le Télégramme (...)
Lire la suite
juillet 2003
Conflit des intermittents : réunion d’information pour les bénévoles du Fil

Les responsables du Festival interceltique de Lorient ont choisi d’expliquer aux bénévoles et aux amis du Fil leur position sur le conflit des intermittents du spectacle.
Ils ont décidé de les convier aujourd’hui, à 18 h, à une réunion d’information au palais des congrès.
En effet, la réforme du statut des intermittents du spectacle n’en finit pas de défrayer la chronique au gré des annulations ou des menaces qui pèsent sur les festivals de l’été.
(...)
© Le Télégramme (...)
Lire la suite

... | 640 | 660 | 680 | 700 | 720 | 740 | 760 | 780 | 800 | 820

Culture :
Bande dessinée
Cinéma-vidéo
Concours
Contes-Histoires
Créations-Expos
Danse
DVDThèque
Festival
Fête-Spectacle
Histoire
Lavoirs & Fontaines
Livres - Philo
Musique
Patrimoine-Tradit°
Théâtre
Autres mots-clé :
" T’as pas su, Co? "
Agriculture-Jardinage
Alimentation
Avirons
Bande dessinée
Bons plans
Boues
Carnet noir
Carnet rose & bleu
Chasse
Cinéma-vidéo
Concours
Contes-Histoires
Course à pied
Créations-Expos
Cyclisme
Danse
Dauphin
Déchets
Dessin
DVDThèque
Eau
Economie
Education-Formation
Élections-ÉluEs
Elevage de cabillaud
Emploi
Energie
Enfance-Jeunesse
Eolien
Equitation
Escalade
Faits divers
Festival
Fête-Spectacle
Fiscalité
Football
Histoire
Internet
Jetski
Jeux de boules
Judo
Justice-Police
Karaté
L’ile vue d’en haut
Lavoirs & Fontaines
Livres - Philo
Maison de la réserve
Mer
Météo
Mouvements
Municipalité
Musique
Natation-Baignade
Nucléaire
Numérique-Techno
Patrimoine-Tradit°
Pêche
Pêche de loisir
Photo
Plongée
Poésie
Pollution
Presse
Protection environn.
Radio
Randonnées
Recettes-Cuisine
Région
Santé
Seisme
Social-Solidarités
Souvenirs
Sport (général)
Syndicats
Télévision
Tennis
Théâtre
Tourisme
Transport
Trombinoscope
Urbanisme-Logement
Vie associative
Voile-Plaisance
Voyage Roquefeuil
Webcams
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

SPIP