"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Chacun est venu avec quelque chose à partager : des chants de marins, du rap, de l’impro et un retour en arrière rempli d’émotion grâce à Jean-Marc (harmonica, banjo) qui, en 1979, jouait avec Pat Sacaze, Mimi, Jacky et quelques autres qui animaient le Bal de Kerlard. « Eugène nous a offert un moment de musique en suspens grâce à sa magnifique voix. et puis Mathias s’est lancé dans un slam qui restera comme l’un des plus beaux moments de cette soirée », résumait A.C. Galesne.

Le Télégramme -20-08-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.3 ko

Une file continue de voitures convergeait vers Gâvres, dimanche, en milieu d’après-midi, et une file d’attente pour embarquer pour une promenade à bord du canot de la SNSM. Celle-ci a d’ailleurs dû s’absenter une bonne heure pour partir en intervention, récupérer un malade à Groix, après avoir déjà fait six sorties promenades en mer, limitées chacune à douze personnes.

Ouest-France 19/08/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 55.5 ko

Ouverture du 19ème FIFIG.

Après les inévitables discours politiques (et leurs promesses non tenues...), place à la musique chilienne et à la restauration.

-18h30 : Concert d’accueil avec le groupe de Valparaíso Mora Lucay.
(...)

Lire la suite - commenter...

dont Biche le derrnier thonier de Groix. G. Le Lann : « Cette maquette a demandé huit mois de travail, explique-t-il. Je ne construis que des bateaux en bois. J’ai eu, naturellement, envie de l’offrir au musée ». La maquette du thonier groisillon trône désormais fièrement aux côtés des souvenirs du passé étellois, patiemment glanés par l’équipe du musée.

P. WADOUX. Ouest-France 20/08/19

Lire la suite - commenter...

Un voilier s’est échoué dimanche après-midi près du Port-Tudy à l’île de Groix.
La vedette de la SNSM étant retenue à Gâvres pour les fêtes de la mer, c’est l’équipage de la capitainerie qui s’est rendu sur place pour porter secours aux cinq personnes à bord

Le Télégramme 19-08-19-

Lire la suite - commenter...

Pour une lecture chrono-logique et complète du programme du Festival,

voir l’agenda d’Henri.

-http://ile-de-groix.info/blog/agenda

Le mot du maire : MOTEUR

Groix, une certaine alchimie de talents et de travail des acteurs et bénévoles...
Groix accueille cette année, à Port Lay, la 19ème édition du Festival International du Film Insulaire qui célèbre des réalisateurs des îles, le regard qu’ils portent sur la société à travers leurs films, engagés politiquement, artistiquement et socialement. (...)

Lire la suite - commenter...

Le Fifig cultive plus que jamais son identité. Sa substantifique moelle. Sarah Farjot : "On raconte les gens et leurs vies à travers le prisme de l’insularité, au-delà des beaux paysages. Il n’y a aucune barrière entre les artistes, cinéastes, bénévoles et le public". Sans fioritures ni tapis rouge, le Fifig est un festival accessible tout en restant pointu.
Le festival a été créé par des Groisillons. L’île fait partie à part entière de son ADN.

P. Decker Le Télégramme 18-08-19-

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Les Archives d’Outre-mer vous font revivre les moments forts de cette manifestation, devenue un rendez-vous de cinéma important de l’été.

Un moment particulièrement émouvant dans l’histoire du festival est la projection en 2011 en avant-première du film de Kassovitz, "L’Ordre et la morale". (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.8 ko

Babeth, chargée comme tous les ans de la décoration florale du Festival, demande qu’on apporte à Port-Lay des fleurs blanches, rouges et un peu de bleu pour l’accueil des invités chiliens.

A déposer mardi ou mercredi MATIN.

L’équipe du Fifig vous en remercie à l’avance.

Lire la suite - commenter...

Le directeur de l’AIP : « La voiture, c’est un réel problème sur les îles. Sur certains territoires leur nombre est trop important. Particulièrement sur les grandes îles desservies par des rouliers ».

A Belle-Ile, difficile de faire sans voiture. Les habitants en ont besoin au quotidien, mais aussi les artisans, les commerçants… (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60