"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 27.4 ko
JPG - 21.6 ko
JPG - 19.4 ko

Photos Philippe Guillaume et Jannick Yvon que je remercie

Ce week-end, Port Lay, c’était Venise. La No Fédération de godille organisait son championnat du monde de godille dans ce port mythique de l’île.

https://www.youtube.com/watch?v=Tae-291IMpQ

Les gagnants : Catégorie hommes, Éric Arzel, marin pêcheur à Porsal - femmes Carole Delarbre, du Port du Belon
Catégorie Branlinet, filles Madeleine Bouée - garçons Milo Le Diberder
Catégorie enfants Saïg Picol et Margot Jung
Sébastien Barrier et Patrick Saigot ont remercié toute l’équipe mobilisée pour l’événement.

Le Télégramme 04/09/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.4 ko

Je ne connaissais pas ce festival. Comme celui de Douarnenez, tout au bout de la Bretagne, il est d’une incroyable richesse. Là, vous pouvez voir des films et des documentaires rares et passionnants.

Du 23 au 27 août s’est tenu le 17e FIFIG, le Festival international du film insulaire de Groix. Cette petite île de la côte sud de la Bretagne accueille chaque année une manifestation très sympathique, sur le joli site de Port-Lay, ancien port thonier, l’un des plus petits ports de pêche de Bretagne. (...)

Lire la suite - commenter...

Inviter des amis dans un resto super sympa (merci PQ et bon vent pour la suite).

Puis traîner sur une terrasse de bar où l’on rencontre avec plaisir quelques relations et finir chez les camarades du NoroÎt où l’on se retrouve en pays de connaissance mais en amalgamant quelques touristes dans les conversations. (surpris les "gourzoutes" de se fendre la pêche avec deux octogénaires...)
(...)

Lire la suite - commenter...

Il s’agit d’un «projet de transformation du code du travail d’une ampleur inégalée». Le gouvernement entend bouleverser la philosophie générale du code du travail, le faisant passer d’un texte pensé pour défendre les salariés face aux abus de leur employeur à un outil de «sécurisation» des pratiques des chefs d’entreprise.

-Une attaque en règle contre les prud’hommes (...)

Lire la suite - commenter...

Sur l’ensemble de l’année 2017, la baisse sera de 30 % par rapport à 2016. Et le gouvernement prévoit de poursuivre le mouvement en 2018. Les contrats aidés dans le secteur non-marchand sont beaucoup moins sujet à l’effet d’aubaine que dans le secteur marchand. Si les emplois aidés diminuent dans les collectivités, ce sont donc des prestations qui vont disparaître.

I. Raynaud • La Gazette des Communes 31/08/17

Lire la suite - commenter...

"Touche pas à nos îles 56" a tenté de mobiliser la population afin de changer le site de la future ferme éolienne flottante.
L’association An Aod Braz déplore : « ils affirment être pour les énergies renouvelables... Mais pas chez eux, les éoliennes sont tellement mieux chez le voisin... Ils s’interrogent sur la rentabilité du projet mais proposent de le reculer de 10 km. Un surcoût qui le rendrait plus rentable ? »

Le Télégramme 02/09/17

Lire la suite - commenter...

Cinéma. Les héritiers s’expriment

Pour la troisième fois, M. Delmouly organisait, mercredi soir, une réunion d’information sur sa proposition d’organisation destinée à faire perdurer l’existence du Cinéma des familles sur l’île de Groix. Comme lors de réunions précédentes, M. Delmouly a résumé le projet de rachat via une société civile immobilière (SCI) et la création d’une association loi 1901 pour la gestion. Yann Borterf, frère de Mme Perron, a pris la parole pour préciser sa position en tant qu’héritier : « Je ne crois pas à la forme collective du projet et au montage proposé... ». Mme Muriel Montserrat, fille de Mme Perron, a dit : « Dans le respect de l’histoire familiale et de l’expression culturelle, je n’approuve pas cette solution ». (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40