"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

D.Simonnet, candidate FI dans la 6e circonscription de Paris, a posté sur Youtube une vidéo d’un échange avec son rival de La République en marche (LREM), assez gênante pour celui-ci. Une scène qui pourrait n’être qu’anecdotique si elle ne résonnait pas avec un phénomène constaté sur tout le territoire : un peu partout en France, de nombreux candidats FI, LR, PS ou FN pointent de telles dérobades.

T. Vampouille Marianne 14/06/17

Lire la suite - commenter...

"Chaque candidat qui sera investi signera avec moi le contrat avec la nation c’est-à-dire qu’il s’engage à voter à mes côtés les grands projets, c’est-à-dire à soutenir notre projet. Il n’y a pas de frondeurs", a-t-il justifié. En clair, il veut obliger les députés à voter ses textes. Seulement, cet engagement s’il est formalisé est tout simplement inconstitutionnel.

Huff Post 01/02/17

Lire la suite - commenter...

JPG - 60.9 ko

Le candidat de La France Insoumise, (conseiller municipal de Lanester) veut faire entendre sa différence, « aller le plus haut possible dimanche » et confirmer la surprise du premier tour.« Nous avons deux axes prioritaires : l’adhésion à notre projet de société et la volonté de s’attaquer à la baronnie Le Drian-Rouillard. Nous incarnons la première force politique humaniste d’opposition à Macron »,

Le Télégramme 15-06-17

Lire la suite - commenter...

Nous avons pu compter quelques dizaines de circonscriptions (compte non exhaustif) où les candidats de LREM ont préféré éviter la confrontation. Un «déni de démocratie» pour leurs adversaires, qui dénoncent une tactique pour ne pas prendre de risque alors qu’ils partent largement favoris. De là à dénoncer une consigne venue d’en haut, il n’y a qu’un pas que certains ont allègrement franchi. .
P. Moullot — Libération 13/06/17

https://www.youtube.com/watch?v=F8iXtWtsSaQ&sns=fb

Lire la suite - commenter...

Emmanuel Bonaparte

Laurent Joffrin, que l’on ne peut taxer de gauchisme et encore moins de populisme, résume assez bien ce en quoi Macron se prend pour le petit Bonaparte : (...)

Lire la suite - commenter...

Alexandre Scheuer sera sur l’île vendredi midi jusqu’à samedi matin.
Si vous souhaitez le rencontrer (ou l’aider dans sa campagne) faites-le lui savoir par mp Facebook

https://www.facebook.com/profile.php?id=1233233441

Lire la suite - commenter...

Michël Quernez est resté "fidèle" au PS. Il n’a pas répondu aux appels du pied des Macronistes. "J’aurais pu comme Gwendal Rouillard à Lorient (PS passé sous l’étiquette La République en Marche) ou d’autres et j’aurais été presque élu, après le premier tour. Je préfère perdre dans l’honnêteté plutôt que gagner dans l’ambiguïté."

Tweeter 13/06/17

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Vendredi 16/6 à 17h.

Ordre du jour :

.../... Création de postes à l’organigramme pour des avancements de grade et des nouveaux recrutements suite à des départs

Demande de renouvellement de l’A.O.T. Mouillages

Subventions aux associations (...)

Lire la suite - commenter...

"Un âne aurait l’étiquette En Marche, il aurait été élu. Le programme d’un député c’est simplement être le porte-voix du président de la République ? Non. Un député dans une démocratie vivante c’est celui qui fait remonter la diversité du pays. Ce n’est pas l’attaché de presse d’un président de la république !". Edwy Plenel a mis en garde le chef de l’Etat contre les effets pervers d’une assemblée qui ne jouerait pas son rôle de contre-pouvoir.

LCI 12/06/17

Lire la suite - commenter...

La ligne de démarcation passe exactement là : Privilégier le résultat, c’est regarder la France institutionnelle, celle des états-majors, celle des carnets d’adresses, celle des vieilles habitudes à perdre. A l’inverse, privilégier l’abstention, c’est regarder la France des villages et des quartiers, la France des lassitudes et des découragements, la France imprévisible qui va bien se réveiller un jour....

D. Schneidermann @si 12/06/17

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70