"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Le 21 août à 14H30

C’est le titre d’une nouvelle séance de projection en parallèle au Festival International du Film Insulaire de Groix.
Une projection de 9 films réalisés pendant les stages "Regards vers l’autre" !
Alexandre Vivier, stagiaire 2014, animera cette séance. Un temps de questions-réponses est prévu.

Lire la suite - commenter...

JPG - 15 ko

SÉCURISATION D’UN CABLE ’ERDF’ DU 27 AU 31 JUILLET (DE 8H30 A 17H30) PAR DES SCAPHANDRIERS AVEC LE : ’C’HWISTER’ ET LE ’KERLANN’ aux ENVIRONS DU PLATEAU DU GROGNON.

UN LARGE TOUR DEMANDE AUX NAVIGATEURS

Lire la suite - commenter...

JPG - 55.7 ko

Fête de la mer

mercredi 29/07 à partir de 18h30

L’AUMIG invite à sa soirée du Gripp avec repas et concerts

Lire la suite - commenter...

JPG - 52 ko

Séance de dédicace

mardi 28 juillet à partir de 10h30
avec Alessandro BARBUCCI et ARLESTON
pour la BD EKHO Monde miroir et NOB pour DAD et MAMETTE.

Lire la suite - commenter...

JPG - 49.4 ko

Mardis 21 et 28/7 et Samedi 1/8
près des Halles de 9h à 13h.

Vêtements d’occasion

Info : J. Gourronc - Affiche J. Bonfils.

Lire la suite - commenter...

Puisque les dieux de la météo soutiennent les courageux, Valérie Tonnerre, à la flûte et Jean-Yves Martial, au violon, se produiront ce samedi soir pour un "petit concert" d’inspiration celtique, sur le site de Port Saint Nicolas, à partir de 19h15.
Ciné Trio offrira dimanche à partir de 19h45 une animation musicale aux spectateurs de l’Odyssée qui pourront parallèlement se sustenter au stand de petite restauration.
Lundi soir, même heure, ce sera au tour de Laurent Morisson de venir donner la sérénade aux acteurs et à leurs supporters. Lire la suite - commenter...

JPG - 20.1 ko

Plus de 200 places en gradin, 7 tonnes de matériel lumière & son, aménagement temporaire d’un site Natura 2000 en lieu de spectacle éphémère, plus de 80 costumes et des éléments de décor à couper le souffle, plus de 40 comédiens sur scène, autant de bénévoles pour la préparation et l’organisation de l’événement.

Car, pour les fidèles de la troupette, c’est l’événement de l’été 2015. Ceux-là mêmes qui racontent encore la magie de l’aventure de 1995. (...)

Lire la suite - commenter...

Ile Teatro, du théâtre sur l’île
Après 10 ans de guerre, Ulysse compte bien rentrer à Ithaque. Au fil des îles abordées, le spectateur partage ses rencontres étranges : monstres, magiciennes, nymphes, royaumes paradoxaux, tous tentent d’empêcher le retour du héros. Jusqu’à lundi, 21 h 15, Porh Saint-Nicolas
Ouest-France 24-07-15
Théâtre. Trois jours à Porh Saint-Nicolas Un décor naturel mis en lumière par plus de 80 projecteurs, une acoustique remarquable, des jeux de costumes originaux font de ce spectacle une belle épopée théâtrale. J.M. Le Dily a entraîné une équipe de bénévoles polyvalents qui mettent en valeur le travail des comédiens jeunes et adultes.
Le Télégramme 24-07-15

Route de l’amitié. Le programme complet
La flottille de 160 bateaux arrive dans l’après-midi de mercredi. À 18 h 30, discours d’accueil suivi d’un apéritif offert par la mairie, au Fort du Gripp. À 19 h 30, repas préparé par les équipages de l’Aumig. Le repas sera suivi d’un concert avec les Renavis et l’Orchestre Carte Blanche.
Le Télégramme 24-07-15

Catherine Raoulas expose dans le bourg tout l’été
C. Raoulas et Groix, c’est une grande histoire d’amour. Catherine n’avait pas envie d’une galerie, mais d’un lieu de découverte, où elle pourrait travailler, profiter de l’île. Là où elle s’est installée, rue du Presbytère, les commerçants l’ont accueillie à bras ouverts. Jusqu’au 15 septembre
Ouest-France 24-07-15

STX. Le nouveau plan social validé
STX a reçu l’aval de la direction du travail pour son plan social, prévoyant la suppression de la moitié de l’effectif du chantier (43 sur 88 salariés). L’avenir du site est plus que jamais incertain. Pour l’heure, STX n’entend pas céder le site du Rohu, qui pourrait intéresser l’un de ses concurrents.
Le Télégramme 24-07-15

Dégâts routiers. Plus de 500.000 € dans le Finistère
Chiffres qui pourraient bien sûr augmenter en cas de nouvelles actions des agriculteurs, si de nouveaux dégâts sont commis. A noter qu’au moins deux boulons ont été retirés sur des haubans du pont de l’Iroise à Brest. Une "attitude irresponsable", qui pourrait créer un sérieux danger.
D. Cormier Le Télégramme - 24-07-15-

Inquest du Bugaled. L’avocat conteste
Cinq jours d’auditions de témoins et de diverses investigations sont prévus à Turo. Mais l’ambassade de France ne l’entend a priori pas ainsi. Excédé, Me Tricaud attend désormais des éclairages des ministres français saisis. Pour que la justice suive son cours sereinement outre-Manche.
P. Bodéré Le Télégramme -25-07-15-

Lire la suite - commenter...

Le ciel s’illumine en matinée avec de belles éclaircies et cumulus. Une mi-journée bien ensoleillée. Après-midi, soleil généreux sur le littoral. Vent de nord-ouest modéré faiblissant avec un effet de brise d’ouest l’après-midi . Mini : 12°/13° ; maxi : 20°/21°. Ciel s’ennuageant en soirée.

Ouest-France 25/07/15

Lire la suite - commenter...

L’Odyssée d’Ulysse. Dès ce soir, à Groix
L’association culturelle Île Teatro de Groix produira, ce soir, son spectacle théâtral le plus grandiose. La pièce choisie, « Odyssée pour une soirée d’été », s’intègre parfaitement au fabuleux décor naturel et propose un voyage fantastique, onirique, drôle et fantaisiste aux côtés d’Ulysse.
Le Télégramme 24/07/15
Ile Teatro célèbre son odyssée de 20 ans L’association Île Teatro est née en 1995 avec la vocation de produire des spectacles vivants. Odysée pour une soirée d’été est un spectacle de deux heures, un condensé de dix années d’érrance maritime qui commence au soleil couchant et se termine dans les profondeurs de la nuit.
Ouest-France 24/07/15
20e anniversaire d’Île Teatro à Porh Saint-Nicolas Après 10 ans de guerre, Ulysse et son cheval de bois vainc les Troyens. Et compte bien rentrer à Ithaque, son île. Au fil des îles abordées, le spectateur partage ses rencontres étranges : monstres, magiciennes, nymphes, royaumes paradoxaux, tous tentent d’empêcher le retour du héros.
Ouest-France 24/07/15

Jean-Yves Martial. Le peintre violoniste
Un air de musique tzigane résonne au Comptoir de la mer. Jean-Yves Martial interprète des morceaux de son répertoire tout en exposant ses peintures à l’huile sur ardoise. « J’ai toujours aimé la peinture », dit cet artiste éclectique, originaire de Groix. soundcloud.com/nouchma-1
Le Télégramme 24/07/15

Les lauréats du bac et du brevet félicités
Le maire et ses adjoints recevaient, mercredi, une dizaine de jeunes Groisillons. Le maire a félicité ces jeunes et les a incités à venir travailler sur leur île. Il a tenu à associer les enseignants à la réussite des élèves : parmi les 24 collégiens et quinze bacheliers, plusieurs ont obtenu des mentions.
Le Télégramme 24/07/15

Route de l’Amitié. 800 marins et sept escales
Le but initial est de faire naviguer côte à côte avec un grand respect de l’environnement des vieux gréements, des bateaux de plaisance, des voiliers, des yoles... et de fréquenter des ports avec une forte identité liée à la pêche. Cette année l’arrivée a lieu à Belle-Ile.
Le Télégramme 24/07/15

Toubon veut mettre fin à l’utilisation du flashball, l’Intérieur s’y refuse
Le flash-Ball est régulièrement critiqué pour son imprécision et la gravité des blessures qu’il peut provoquer. Déjà au printemps dernier, plusieurs rapports avaient milité en faveur de sa suppression. "Il est manifeste que le flash-Ball n’est pas une arme adaptée au maintien de l’ordre», note J. Toubon
H.Jouanneau La Gazette des Communes 22/07/2015

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80