"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

L’élue Denise Guillaume conspuée
Les manifestants ont bombardé oeufs et farine sur le véhicule en attente devant le bateau, criant de joie dès qu’un projectile atteignait son but. A son arrivée à la gare maritime de Lorient, le comité d’accueil, qui avait été organisé pour la conseillère générale, a fait chou blanc.
Ouest-France 01-12-14-

JPG - 20.5 ko

Farine et oeufs sur la voiture de la conseillère générale
« Nous sommes très remontés car Mme Guillaume circule avec un billet de courtoisie du conseil général et qu’il ne s’agit pas d’un week-end de travail », dit Frédéric Romieux, l’un des manifestants. La conseillère a pu embarquer à bord du saint Tudy sous bonne garde policière.
Le Télégramme - 01-12-14-

Soirée soupe pour les Cirés jaunes
Les Cirés jaunes ont organisé, samedi, une soirée soupe à la salle des fêtes, à laquelle ont participé quelques élus, dont le maire. Chacun est venu avec un repas à partager. En début de soirée, un diaporama sur les manifestations de l’automne a été projeté. Puis concert des Renavis.
Ouest-France 01-12-14-

Îles en danger. Belle-Ile
Le trésorier de l’association soulignait les buts. «L’Europe peut prendre en charge le problème des îles. Nous devons être une force de proposition. Il faut étudier la DSP et acter juridiquement». Un grand nombre d’adhésions (10 €) ont été souscrites à l’issue de cette réunion.
Le Télégramme 01-12-14-
B.I.. Les cirés jaunes lâchent des lanternes
Plus de 200 personnes se sont retrouvées samedi soir en fin de journée aux aiguilles de Port-Coton. Sous un magnifique coucher de soleil, les lanternes s’envolaient promptement vers le large, poussées par le vent. Dans ce cadre majestueux, le message était clair : transmettre une lueur d’espoir
Le Télégramme 30/11/14

L’Université populaire consacre une soirée au football
Samedi 6 décembre à Port-Lay. À 19 h 30, échange entre L. Bervas et le réalisateur G. Elie-dit-Cosaque. À 20 h, buffet au Bonobo. À 21 h, projection du film documentaire de Gilles Elie-dit-Cosaque, Nous irons voir Pelé sans payer. L.Bervas signera son ouvrage le 7 à 11 h, à L’Ecume.
Ouest-France 01-12-14-

Retritex. 4 tonnes de textile récupérées
Entre quatre et cinq tonnes de textiles ont été récupérées à Groix en deux jours, à la salle des fêtes. « Il y a eu énormément de solidarité pour charger les sacs de vêtements dans les camions ; huit personnes de Groix sont venues nous aider », dit C. de La Motte, de la société Retritex.
Le Télégramme - 01-12-14-

Remise des brevets
Le collège St-Tudy a accueilli les anciens troisièmes pour leur remettre en mains propres le Diplôme. L’occasion pour les troisièmes actuels de rencontrer leurs aînés. Sur les dix anciens élèves de troisième, cinq sont en filière générale, deux en alternance et trois en baccalauréat professionnel.
Le Télégramme - -01-12-14-

Lire la suite - commenter...

JPG - 12.4 ko

Soirée UPIG le 6/12 à Port-Lay,

Pour parler de ce sport adulé, le plus regardé dans le monde, mais dont les mœurs et les pratiques actuelles peuvent en écœurer plus d’un :
- Loïc Bervas, auteur d’une biographie de Christian Gourcuff
- Gilles Elie-dit-Cosaque, réalisateur habitué du Fifig, lui donne la réplique (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70