"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 21.8 ko

http://www.franceinter.fr/emission-...

J’écoutais Jean-Luc sur Radio-Mayenne en 1980, loin de me douter que nous choisirions le caillou de nos enfances pour nous y fixer près de 20 ans plus tard.

Lire la suite - commenter...

Nous avons le chagrin de vous faire part du décès de
M. Jean-Luc BLAIN
De la part de
Geneviève, son épouse ;
Clémentine et Vincent,
Kevin et Cassandra,
Kevin et Meryl,
Yolaine et Ali,
ses enfants et leurs conjoints ;
Pauline, Louis et Elléa,
ses petits-enfants ;
toute la famille
et ses ami(e)s.

Selon ses volontés, les obsèques seront célébrées samedi 30 novembre, à 14h30, en l’église Saint-Tudy, à Groix, suivies de l’inhumation au cimetière.
Jean-Luc repose à la chambre mortuaire du CH du Scorff, à Lorient.
La famille remercie toutes les personnes qui s’associeront à sa peine, tout particulièrement ses infirmiers et le personnel du service oncologie de l’hôpital du Scorff pour leur dévouement et leur gentillesse.

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.7 ko

Le ciel nous est à tous un peu (plus) tombé sur la tête.

Qui va désormais pouvoir autant nous séduire, nous faire marrer, nous surprendre, nous enjôler de sa voix chaude, nous offrir son sourire élégamment moustachu, nous mettre dans une connivence évidente par son regard espiègle?

QUI D’AUTRE ? (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.6 ko

Jean-Luc Blain a succombé malgré sa combativité à la maladie qui le rongeait.

Une messe sera partagée samedi à 14h30 avant l’inhumation.

Lire la suite - commenter...

JPG - 141.1 ko

L’hommage de Yann Stéphant :

Notre ami Jean-Luc Blain est parti après s’être battu comme un lion contre son cancer. Grand homme de radio, réalisateur de reportages et de documentaires télé, navigateur et initiateur de Radio Marquises avec Lucien Kimitété, créateur et directeur du Festival du Film Insulaire à Groix, entres autres multiples activités bouillonnantes… (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.9 ko

C’est le souvenir de toi que je choisis de garder le plus présent en moi : la connivence et le fou rire qui ont suivi ce moment.
On trouvera peut-être un autre jour les mots pour exprimer la tristesse qui nous submerge.
En attendant, on pense très fort à tes enfants, à Gene, à ton équipage et à tous les amis à qui tu vas irrémédiablement manquer.

Lire la suite - commenter...

JPG - 45.2 ko

Chers bénévoles, adhérents, festivaliers, chers amis,

C’est dans la douleur que nous vous annonçons le départ de Jean-Luc Blain.

Beaucoup de personnes témoigneront du grand homme qu’il a été. Il est naturel que l’équipe du Festival dont il est à l’origine lui rende maintenant hommage.
Difficile d’égaler la virtuosité de son verbe...
Jean-Luc... Jean-Jean ! Ce grand reporter, on ne le présente plus, était une voix, de celles qui marquent les esprits, qui nous fait voyager. Il était également une voie. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.7 ko

Fret. Le Biche fait escale au port du Tinduff
Dimanche matin, le port a retrouvé son activité d’antan. Cette opération de cabotage à la voile a été initiée par l’association de commerce équitable Ingalañ Bro Brest» qui a rapproché magasins et fournisseurs. L’organisation a été confiée à l’opérateur maritime TOWT, affréteur du navire.
Le Télégramme 26/11/13

Pêche profonde :de véritables enjeux
Cette pêche représente, selon un rapport de juin 2013, 1,5 % du volume de pêche dans l’Atlantique Nord-Est. Autant dire une portion très réduite. Bloom est arrivé à la conclusion que cette pêche vit des subventions, et que, même avec ces subventions, la pêche se fait à perte. Si le monde associatif et les organisations de pêcheurs sont prompts à se mobiliser sur toutes ces questions, une réaction du côté du gouvernement se fait toujours attendre.
C. Selosse - Politis 25/11/13

Lorient. Municipales : Daniel Gilles dit stop
Les «progressistes», aujourd’hui sans parti, devraient être représentés sur la liste de la majorité sortante, dès le premier tour. T. Goyet : «On est dans une démarche de rassemblement, on essaie d’éviter les vieux réflexes de rapport de force. Le contexte actuel appelle une certaine humilité ».
Le Télégramme 26/11/13

Le leader du FNJ 56 suspendu
L’ensemble des membres du bureau fédéral du FN, a décidé, « à l’unanimité de suspendre Nicolas Cougard de ses fonctions de responsable des FNJ. En effet, nous ne pouvons cautionner en rien les parutions qui ont pu être mises en ligne par ce Monsieur. »
Ouest-France 25/11/13

Belle-Ile facilite la venue de médecins
Visite du médecin chef de l’ARS le 29/11/. La communauté de communes a débloqué 7 000 € pour faciliter l’arrivée de nouveaux médecins Cet été, plusieurs médecins ont été reçus dans un appartement privé T3, payé par la CCBI et contractualisé par la mairie de Palais.
Ouest-France 21/11/13

Municipales 2014. D. Voynet pas candidate
La maire EELV de Montreuil, Dominique Voynet, a annoncé ce lundi qu’elle ne briguerait pas en 2014 un nouveau mandat à la tête de cette ville populaire de la banlieue est de Paris. Le député socialiste Razzy Hamadi avait manifesté son intention d’être candidat face à la maire sortante.
Ouest-France 25/11/13

Centrafrique. 800 soldats supplémentaires
Fabius "a parlé de l’envoi de 800 hommes, qui s’ajouteraient aux 410 déjà présents". Le Conseil de sécurité de l’Onu devra l’approuver L’Onu a entamé lundi des discussions consacrées à la crise, pressant la communauté internationale d’intervenir sans délai.
Ouest-France 25/11/13
Le Drian : déploiement d’"un millier de soldats"
"Nous le ferons en appui et non pas en entrée en premier, comme nous avons pu le faire pour le Mali, et pour une période brève, de l’ordre de six mois à peu près", a ajouté le ministre.
Le Télégramme 25/11/13

Les Suisses refusent de limiter les hauts salaires
Le texte demandait que le salaire le plus élevé ne puisse pas dépasser 12 fois le salaire le plus faible. Ce texte avait en ligne de mire les salaires exorbitants des patrons de multinationales installées en Suisse, qui se chiffrent à des dizaines de millions de francs suisses.
Suisse - 24 /11

Lire la suite - commenter...

Recyclage. Cinq tonnes de vêtements collectés
Durant deux jours, des centaines de Groisillons se sont rendus à la salle des fêtes pour déposer leurs sacs de vêtement usagés. « On estime cette collecte à près de 5 tonnes, c’est beaucoup mieux que l’an passé ». L’association Emmaüs-Retritex est implantée à Pontivy.
Le Télégramme 25/11/13

Cinéf’îles présente le film Cause commune
C’est une histoire vécue de solidarité entre la population d’une petite commune et des familles roms, à l’issue heureuse, qui est relatée par la cinéaste. Co-responsable des images, le chef opérateur B. Latouche sera présent lors de la projection, pour participer à la discussion qui suivra.
Ouest-France 25/11/13

Une grande rando pour valoriser le patrimoine de l’île
La municipalité a reçu des représentants du CDRP, afin de leur exposer son projet de randonnée pédestre qui se concrétisera les 1er et 2/3 . C. Valentin : «Il y aura quatre circuits de longueurs différentes. Nous recherchons des bénévoles pour constituer un comité d’organisation."
Ouest-France 25/11/13

Réunion Calendrier des fêtes 2014
Le 2 décembre à 20 h, salle des fêtes. Les responsables d’organismes peuvent faire parvenir leurs projets par mail ou par courrier, mais les associations représentées ce soir-là sont prioritaires pour le choix des dates et des salles. Contact : 02 97 86 80 15 ou civil@groix.fr.
Ouest-France 25/11/13

Rythmes scolaires. Le temps des ajustements
Lorient. La mise en place des nouveaux rythmes scolaires n’en finit pas de susciter des oppositions syndicales ou politiques. Casse-tête supplémentaire : l’organisation des loisirs des élèves des écoles privées le mercredi matin. Le maire : « Cet accueil ne sera pas fermé ».
Le Télégramme 23/11/13

Santé. Les médecins libéraux bretons veulent s’organiser
La création de Groupements d’exercices coordonnés, véritables petites entreprises médicales, pourrait être une solution. Des problèmes de tous ordres sont à régler, notamment juridiques et fiscaux. H. Le Néel : « c’est à nous, sur le terrain, de montrer que l’on est capable de s’organiser ».
Y. Corre Le Télégramme 25/11/13

Lire la suite - commenter...

Un groupe de chasseurs de l’Amicale groisillonne a convié les personnes intéressées à les accompagner ce dimanche. La matinée s’est terminée par un casse-croûte convivial à l’abri du canot.

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60