"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 14.9 ko

2ème Atelier à Groix - les 10 & 11 octobre

L’Association les Iles du Ponant et le laboratoire Géomer - Université de Bretagne Occidentale - poursuivent depuis près de deux ans un programme de recherche intitulé « ID-îles » et soutenu par la Région Bretagne.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.5 ko

Fifig. Hommage à Cap’tain le marin musicien
Bernard Hervo a quitté pour toujours ses copains du groupe Les Renavis. Pat joue, le temps d’un concert avec l’accordéon de Cap’tain, que le groupe a reçu en cadeau. Les mélodies du Forban, des « Quinze marins » et de « Mon P’tit garçon » ont bercé longtemps les quais de Port-Lay.
Le Télégramme 27/08/13

La mer et le silence, prix littéraire groisillon
L’association Un livre... Une île tiendra son assemblée générale, le samedi 7 septembre, à 18 h, au Bonobo de Port-Lay. « Le bureau sera renouvelé et il sera fait appel à de nouvelles candidatures », indiquent les responsables qui présenteront par ailleurs les rapports annuels.
Ouest-France 27/08/13

Fin de saison de Musique à Groix au Méné, mardi
Venu dans le cadre de la première édition du Festival des chapelles, le hautboïste Willy Bouche propose un récital, accompagné au piano par Philippe Barbey-Lallia. Au programme, figureront entre autres, des oeuvres de Schumann, Mendelssohn et Poulenc. Concert en libre participation.
Ouest-France 27/08/13

Extraction de sable. Exploitant et opposants au ministère
La Can prévoit de prélever 400.000 m³ de sable par an pendant 20 ans. Ce projet a provoqué une vague de contestation parmi les militants écologistes, les pêcheurs et autres usagers de la mer, réunis au sein du collectif Le Peuple des dunes en Trégor, ainsi que bon nombre d’élus.
Le Télégramme 27/08/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.1 ko

organisée par l’association des "Grecks trotteurs"

-Départ à 16 heures du parking du Cinéma

-Arrivée aux "Garçons du Port"

Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko

Fifig. Voilà, c’est fini...
L’Irlande,à l’honneur cette année, passe le flambeau aux îles grecques. La programmation du Fifig 2013 était riche. La musique entraînante a rythmé les soirées à Port-Lay. Les festivaliers ont été surpris par l’ambiance qui règne sur l’île durant cinq jours. Un festival à taille humaine.
F. Giroux et C. Le Strat Le Télégramme 26/08/13

Le libraire de Belfast lauréat du festival du film
La treizième édition a baissé le rideau tard, hier soir. Bien qu’éreintés, ses responsables affichaient leurs sourires. Sylvain Marmugi : «On sait que le coeur de notre événement, ce sont les rencontres, les débats après les films, toutes ces choses qui font que ce festival est singulier.»
Ouest-France 26/08/13

Fifig. De belles promesses pour le cinéma du réel
F. Baron : « Nous partirons en Grèce et en Crête ». Le festival se rapproche donc de l’actualité. Même si toutes les projections ont une part de politique, les derniers évènements grecs laissent à penser que les documentaires présentés seront beaucoup plus politiques et sociétaux.
C. Le Strat et F. Giroux Le Télégramme 26/08/13

Un festival victime de son succès
Les bénévoles ont dû refuser des spectateurs pour 8 séances. 7 ont été projetées une seconde fois dans la salle devant accueillir les courts-métrages. Malheureusement, la projection sonore de Jean Luc Blain n’a pas été reprogrammée, elle a pourtant fait salle comble samedi soir.
Le Télégramme 26/08/13

Le chiffre du jour : 232
232, comme le nombre de spectateurs à la projection du documentaire de Malin Andersson, « Les filles de Belfast ». Le cinéma des familles a fait salle comble si bien qu’une deuxième projection a dû être programmée en parallèle à Port-Lay avec une cinquantaine de festivaliers.
Le Télégramme 26/08/13

Paroles de festivaliers
«Ce qu’on adore ici, c’est l’ambiance, les films et le cadre, on a bien aimé les concerts cette année ». « Ce festival est une vraie ouverture sur le monde ». « Les bénévoles sont supers sympas. On découvre plein de pays ». « Ce que j’ai préféré, c’est le côté très ouvert ».
Le Télégramme 26/08/13

Un livre, une île. Une rencontre autour de la littérature
animée par Y. Bouëtté, avec la participation de l’écrivain Hervé Jaouen. Yvon et Hervé ont présenté plusieurs écrivains et rappelé que l’Irlande est un petit pays, mais très grand en littérature, puisque 4 prix Nobel ont été attribués à des écrivains irlandais. Le bureau souhaite être renouvelé.
Le Télégramme 26/08/13

Vente directe de moules de Groix à Sainte-Catherine
«Nous vivons sur l’île de Groix et nous produisons localement. Tous les 15 jours, nous vendons directement aux consommateurs. Les clients apprécient et reviennent. C’est encourageant ! Nous distribuons également des affichettes aux commerçants, »précise Marc Caradec.
Ouest-France 26/08/13

Danses et percussions ce soir avec les Batucados
Dès hier matin, les percussionnistes colombiens ont animé les rues du bourg. Les vacanciers et Groisillons ont vite formé une belle assistance autour du groupe, à travers laquelle on pouvait voir les sourires accrochés aux visages. Ce lundi 26 août, à 21 h, à la salle des fêtes.
Ouest-France 26/08/13

Atelier d’écriture à l’Ecume
3e atelier d’écriture de la librairie café l’Ecume, le mardi 27 août de 20 h 30 à 22 h. Les places étant limitées, il convient de réserver au préalable. Participation : 5 €. Inscriptions à la libraire, place de l’église au bourg. Contact : 02 97 56 42 67.
Ouest-France 26/08/13

J. Le Bruchec raconte l’Afghanistan des années 70
Le récit est sans jugement, exception faite de la condition des femmes, dont le pouvoir religieux impose le port d’un voile intégral qui inspirera au narrateur la chanson : La femme fantôme. Restent tous ces moments de partage du thé, des sourires échangés et des scènes de rues.
Ouest-France 26/08/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.6 ko

et leurs danses et musiques du monde

à la salle des fêtes

à 21h. Gratuit.

Lire la suite - commenter...

JPG - 9.8 ko

demain soir au Méné

Willy Bouche, hautboïste, est de retour.

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.2 ko

Exposition de peinture
par les deux associations et la mairie
au fort du Gripp
du 2 au 8 septembre
de 11h à 12h30 et de 17h30 à 19h30

Vernissage : lundi 2 à 18h

Lire la suite - commenter...

La "troupette" et son metteur en scène

Une partie du public très intéressé

ET ... la plage ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 35.8 ko

Prix l’Île d’Or : «Le libraire de Belfast» d’ Alessandra Celesia
Prix Lucien Kimitété : «Le monde après Fukushima» de Kenichi Watanabe
Coup de coeur : «Wavumba» de Lennart Verstegen
Prix du public : «Avec presque rien» de Nantenaina Lova
Prix jeune public :
- Documentaire : «Les sentinelles de Sibérie» de Mathieu Maillet
- Fiction : «The Girl with the Mechanical Maiden» d’Andrew Legge

Lire la suite - commenter...

c’est reparti avec une nouvelle formule :

la vie des coulisses

L’Ilôt 25, 26, 27, 28 et 29 :

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...