"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Rien n’est fait ni acquis. Rien. Votez, donc.
Et faites voter autour de vous pour mettre un terme à cinq années qui auront figé le pays dans ses peurs, attisé le poison du ressentiment et dressé les Français les uns contre les autres. Pour exercer pleinement cette immense parcelle de souveraineté qui donne à chacun le droit et le pouvoir enchanteur de déterminer l’avenir.
N. DEMORAND Libération 04/05/12

Un gros week-end de foot sur la pelouse Henri Romieux
Dimanche,l’équipe senior recevra l’AS Lanester 2. Neuf points séparent les deux équipes. Les footballeurs groisillons auront à coeur de conserver leur belle quatrième place. La veille, les U13 joueront contre le FCL tandis que les U11 rencontreront les jeunes de l’AS Guermeur.
Ouest-France 04/05/12

JPG - 24.7 ko

Rencontre musicale autour des écoliers de l’école publique
Les élèves ont le plaisir de recevoir jeudi un quintette d’instruments à vent, sous forme d’un échange avec cinq professeurs et musiciens de l’école de musique de Lorient. Ce concert aura lieu de 16 h 30 à 17 h 15 et les enfants invitent toutes les personnes qui voudront bien venir les écouter.
Ouest-France 04/05/12
Un quintette à vent sur scène jeudi
«Cette rencontre originale est l’aboutissement du travail engagé en collaboration avec la conseillère pédagogique départementale en éducation musicale», dit D. Thibault. Après une répétition générale, les 88enfants interpréteront leurs chansons, accompagnés par les musiciens.
Le Télégramme 04/05/12

Saint-Gunthiern : nouvelle équipe au chevet des lavoirs
Chaque mercredi, un site est choyé mais la motivation aurait tendance à s’émousser. "Nous avons eu la surprise de découvrir un nouveau lavoir dégradé". L’autre source d’exaspération est la restauration de lavoirs prévue de longue date et qui se fait attendre depuis quelques années.
Ouest-France 04/05/12

Collectes d’ordures ménagères décalées en mai
Lorsque le jour férié est un lundi ou un mardi, la collecte s’effectue le samedi précédent. Lorsque le jour férié est un mercredi, un jeudi ou un vendredi, elle a lieu le samedi suivant. La collecte prévue jeudi 17 mai sera effectuée le samedi 19 mai et celle du lundi 28 le samedi 26 mai.
Ouest-France 04/05/12

L’apprentissage dans la campagne
Heures supplémentaires non-payées, absence de congés, mépris de la société... A l’appel de la JOC, une soixantaine d’apprentis s’est réunie mardi pour parler statut et conditions de travail. «Il faudrait que le patron prenne la place de son employé pendant quelques jours pour voir ce qu’il lui fait subir.»
M. Telling Rue 89 04/05/12

Baromètre TNS Sofres sur les préoccupations des Français
Les électeurs de Hollande sont plus préoccupés par le chômage (83%) et les inégalités sociales (51%) que les électeurs de Sarkozy (74 % et 27 %), selon le dernier Baromètre TNS Sofres sur les préoccupations des Français. Les électeurs de droite s’inquiètent d’avantage pour la sécurité : 37% contre 17 % des électeurs de gauche.
La Croix 4/5/12

Veolia a reçu une offre pour Transdev
Selon les Échos, il s’agit du fonds d’investissement Cube Infrastructure, contrôlé par Natixis. Le fonds veut entrer au capital de Veolia Transdev, qui doit refinancer ses dettes, via une augmentation de capital. Cela diluerait la part de Veolia dans un premier temps, avant qu’il ne puisse complètement se désengager.
La Croix 4/5/12 -

Gaz de schiste : le permis de Cahors validé !
La Dreal Midi-Pyrénées vient de terminer l’instruction du permis de Cahors et l’a validé ! Pourtant, la loi interdisait la fracturation hydraulique comme technique d’exploration et d’exploitation du gaz de schiste. Le maire de Castelnaud : «Ils ont contourné la loi en n’utilisant pas le terme de fracturation hydraulique.»
Sud Ouest 5/5

Lire la suite - commenter...

JPG - 8.4 ko

Puisque nous parlions "bateaux", (En Bref du 25/4), je ne résiste pas au plaisir de vous citer cet extrait du "Journal des entreprises" à propos de la Volvo Race : "Une autre inconnue : le soutien du conseil général du Morbihan... "mais on ne voit pas comment ils pourraient s’exonérer de participer" remarque Bernard Bocquet, président de l’association organisatrice Lorient Grand Large." (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.4 ko

Des militants leur bloquent le passage, les insultent, et osent même les attaques physiques. Sans que l’UMP s’en excuse officiellement.
Michel Soudais raconte avoir croisé une journaliste agressée : c’est Geneviève de Cazaux, ex-TF1... et ex candidate UMP aux législatives de 2002 (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.8 ko

Il ne reste qu’à espérer que le bureau municipal d’hier soir ait décidé de porter plainte !!

Cette dégradation, pas surprenante à une époque où on peut trouver sur l’île des gens réceptifs aux mensonges les plus éhontés, nous prouve une fois de plus que le cadre et l’ambiance "idyllique" que les marchands vantent, sont bien derrière nous. (...)

Lire la suite - commenter...

Les détectives amateurs commenteront certainement l’utilisation du symbole utilisé par les sans-logis de l’Abbé Pierre et le slogan, déjà lu plusieurs fois localement :-)

Lire la suite - commenter...

JPG - 37 ko

Le carrousel ancien s’installe place du bourg jusqu’en septembre
Afin qu’il puisse tourner régulièrement, Régis a embauché Laura Lamourec jusqu’à la fin juin. Deux autres jeunes prendront le relais pendant l’été. L’association des commerçants lance un concours d’affiches, dans le cadre de la Place en Fête, sur le thème du bal populaire.
Ouest-France 04/05/12 .

USG. Rendez-vous dimanche au stade
A l’occasion du dernier match à domicile (contre l’AS Lanester). «L’équipe insulaire est actuellement quatrième de sa poule en Division 3», disent Fred Gouelo et Jean-Marc Rivalain. Samedi, l’équipe des U11 se déplacera au Guermeur et l’équipe des U13 accueillera le FCL, à 15h.
Le Télégramme 04/05/12

Élection présidentielle
Réunion publique du PS, ce soir à 18 h 30, salle des fêtes, avec Gwendal Rouillard, député, président du comité de soutien à F.Hollande sur la 5e circonscription, candidat aux législatives et Dominique Cany, suppléante aux législatives, maire adjointe aux affaires sociales de Lorient
Ouest-France 04/05/12

Un diagnostic du malaise «algues vertes»
«Ces dernières années, plusieurs accidents sanitaires ont touché hommes et animaux sur des sites du littoral breton pollués par les marées vertes. Les dégagements d’hydrogène sulfuré provoqués par la putréfaction d’algues vertes peuvent, en effet, être hautement toxiques».
Le Télégramme 04/05/12
Les algues vertes freinées par les pluies d’avril «Une prolifération d’algues pourrait s’installer rapidement.» D’où vient cet azote dont raffolent les ulves ? À 95 % des activités agricoles pratiquées sur les bassins versants du Scorff et du Blavet, les deux rivières qui se jettent dans la rade.
C.J Ouest-France 04/05/12

Les apprentis pourront être partagés
Les apprentis peuvent aussi être employés par les entreprises de travail temporaire et être envoyés en mission dans une tierce entreprise. Un maître d’apprentissage devra aussi être nommé dans chaque entreprise d’accueil et les dérogations au travail de nuit seront sous la responsabilité de celui-ci.
Le Figaro 04/05/12

Un papier peint qui protège du Wifi
Des personnes mal intentionnées ne peuvent plus récupérer des données où utiliser votre adresse IP. Ce papier peint permet aussi « de se prémunir et d’avoir un très faible niveau d’ondes dans son appartement ». Ce nouveau produit devrait être commercialisé début 2013
Ouest-France 04/05/12

Longuet : «Nous, au Front national...»
Interrogé ce matin sur RFI, le ministre de la Défense a déclaré : «Nous, au Front national...», avant de corriger ce lapsus. Il s’expliquait sur son entretien à Minute, l’organe du FN où il a déclaré cette semaine que Marine Le Pen était « un interlocuteur » avec qui « il sera désormais possible de parler de sujets difficiles » parce qu’il « n’est pas disqualifié ».Dans sa jeunesse, Longuet militait à l’extrême droite. Retour du refoulé ?
Libération 04/05/12

JPG - 10.2 ko

Le sarkozysme se débonde comme une bouche d’égout
Profession de foi… Accolée au nom de Sarkozy, l’expression sonne comme un oxymore. Tant et tant de sinueux attentats aux évidences, tant et tant de mensonges nous l’ont rendu irréel. Pour se convaincre de voter contre Sarkozy, il n’est que de fermer les yeux et imaginer ce que seraient les lendemains bruns de sa réélection.
P. Marcelle Libération 04/05/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.1 ko

Aiguisé, le dessinateur Willem l’est toujours, et plus encore pendant les campagnes présidentielles. Des slogans ratés aux promesses non tenues, de la crise perpétuelle aux manipulations identitaires, les révisions sont utiles. Absurde, trash et lisse ensemble, l’humeur noire de l’éternel enfant fripon provo secoue juste à point pour relativiser le devoir civique. L’exposition rassemble une centaine de dessins maison.

«Willem President !». Point éphémère. Jusqu’au 10 mai. Rens. : www.pointephemere.org

SARAH BOSQUET Libération

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.6 ko

CONCERT des élèves de l’école publique

avec le QUINTETTE à VENT
de l’école de musique de LORIENT

Jeudi 10 mai à 16h30
à la salle des fêtes

entrée libre

Lire la suite - commenter...

Bien décidé à enterrer le projet d’extraction de sable coquillier en baie de Lannion porté par la Compagnie armoricaine de navigation, le Peuple des dunes en Trégor, né sur le modèle du Peuple des dunes morbihannais, bat le rappel des troupes.

Signer la pétition ici : http://lepeupledesdunes.com/spip.ph... (...)

Lire la suite - commenter...

Lavoirs et fontaines. Un nouveau bureau, une même dynamique
L’association Saint-Gunthiern propose des balades autour des fontaines et lavoirs. Le bureau, élu le 17avril, se compose ainsi : présidente, Marie-José Mallet ; trésorière, Catherine Chaignon ; adjointe, Marie-Pia Hutinel ; secrétaire, Micou Adam ; secrétaire adjointe, Nicole Delcayre.
Le Télégramme 03/05/12

Une naissance et six cavaliers émérites à La Licorne
La naissance d’un poulain est toujours un événement au centre équestre La licorne. « Nous avons lancé un élevage de fjords et Capuchon est le premier poulain né sur l’île puisque l’an passé, nous avions reçu du continent des pouliches déjà pleines » explique la propriétaire.
Ouest-France 03/05/12

Football
Samedi 5, dimanche 6 mai. Samedi, à 15 h, les U13 jouent contre le FCL, finale du challenge Néré Furlan. Dimanche, à 14 h, les seniors jouent contre AS Lanester.
Ouest-France 03/05/12

Insupportable "débat"
Comment peut-on considérer que l’accès à la contraception pour les mineures sans le consentement des parents est "un débat" ? Comment peut-on croire que dans toutes les familles un "dialogue confiant" est possible sur ce sujet ? Après les "IVG de confort" de Le Pen, ce nouveau coup de boutoir aux droits des femmes est insupportable. Et pour les préservatifs, les garçons aussi doivent avoir un mot des parents ?
S. Blanchard LE MONDE 02.05.12

L’ancien premier ministre libyen confirme les 50 millions pour Sarkozy
Ses instructions sont mentionnées dans la note du 10/12/06 révélée par Mediapart. Il a confirmé à la fois l’existence de la note signée par Moussa Koussa et le montant de 50 millions d’euros. Cette confirmation vient à point nommé pour le site, accusé d’avoir produit un "faux" et d’être une "officine du PS".
Le HuffPost | 3/05/2012

Et la petite phrase fut...une anaphore
Ce furent au total trois minutes vingt d’allégresse. Trois minutes vingt pour effacer, venger, cinq ans d’appropriation, cinq ans de gloutonnerie, d’anomalie et au total d’humiliation. Ces trois minutes vingt constituent le premier véritable moment présidentiel de la saga Hollande.
D. Schneidermann @si 03/05/12
De l’efficacité de l’anaphore
D’aucuns diront que que seize fois, c’est quinze fois de trop. Que dire alors des quarante-six fois du "Pourquoi tant de haine ?" repris dans son discours de Dijon en 2007 par un certain... Nicolas Sarkozy ? On saura bientôt si l’abus d’anaphore nuit gravement à la vérité.
P. Assouline Le Monde 03/05/12

Chère Marine Le Pen,
Il y a un petit mec qui rôde, un danseur hongrois : il n’en veut qu’à ton corps électoral, ça le rend marteau, à tel point qu’il est prêt à cogner encore plus fort que toi sur les immigrés, les pauvres, les syndicats, les fonctionnaires, les élites, les bobos, le halal… Tu le tiens par les urnes, cocotte, profite à mort, fais-le morfler.
C. Conte http://blogs.lesinrocks.com 3/05/12

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70