"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 29.9 ko

La pêche côtière et artisanale
depuis les années 50 à nos jours »

vendredi 9 mars 2012

A "Pop’s Tavern" à 14h30

Gratuit - Café et gwastell offert.

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.9 ko

USG. Le beau parcours des seniors
L’équipe senior s’est imposée de belle manière 2 à 0 face à l’US Hennebont 2. «L’équipe est stable, motivée ; les entraînements à Groix le vendredi et les footings à Lorient en semaine sont bien suivis» dit e président du club, qui vit cette deuxième saison avec plus de sérénité.
Le Télégramme 06/03/12

Journée de la Femme : un hommage en poésies et chansons jeudi
Il s’agit de célébrer de manière positive le rôle actif de la femme sans occulter pour autant la réalité, en restant dans l’optimisme et la gaieté. «Nous voulons témoigner de ce que les femmes arrivent à faire, quand on leur en laisse la possibilité», dit Muriel.
Ouest-France 06/03/12

Assainissement non-collectif. nouvelle aide
Procivis et Pact HD ont signé une convention pour le financement des installations d’assainissement non-collectif des propriétaires à faible revenus. Pour les ménages les plus en difficulté, des subventions peuvent être accordées, jusqu’à 3.000 €.
Le Télégramme 06/03/12

Le halal «premier sujet de préoccupation des Français» pour Sarkozy
Pour le président français, la première préoccupation des Français n’est pas le chômage. Ce n’est pas non plus le pouvoir d’achat qui stagne. Ou les problèmes de logement. Claquemuré dans son château, il en arrive à dire n’importe quoi à moins de 50 jours de l’élection. Celui qui est généralement présenté comme un grand stratège électoral a choisi la voie la plus suicidaire.
P.Riché Rue 89 05/03/2012

Double faute
Les ordres de grandeur sont flagrants : le Président fut avant tout celui des entreprises (60%) et des ménages les plus aisés (22%). Cette image du «président des riches» ne peut plus passer pour une idée reçue.
V. GIRET Libération.
Le quinquennat des privilégiés
Sur les 84 milliards d’euros d’argent public redéployés au cours des cinq dernières années, 50 milliards ont été attribués aux employeurs (59,6%), 18,5 milliards sont allés dans les poches des plus favorisés (22%), et 15,4 milliards ont bénéficié au reste de la population (18,4%). Sur la seule enveloppe consacrée aux ménages, 54,5% du montant redéployé a profité aux 10% les plus riches, contre 45,5% pour les autres.
L. PEILLON Libération 06/03/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.8 ko

Mardi à 10h30

chez M. et J. Leclercq à Kerdurand.

Inscriptions au 02.97.86.60.20.

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.6 ko

Chansons, poèmes, lectures et exposition de peinture

Organisateur : Musique à Groix, Cinéf’îles, Palette-Surprise
Jeudi 8 mars (21h) Hôtel de la Marine,
gratuit tout public

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.3 ko

Le comité consultatif de la réserve naturelle a donné son feu vert pour une expérience de pâturage sur, notamment, une parcelle appartenant à la commune et située près du sémaphore de Beg Melen
(...)

Lire la suite - commenter...

Kerbéthanie. Refoulés deux fois les squatters quittent l’île
Les trois occupants ont investi vendredi la ferme Le Faou. La commune a fait procéder à l’évacuation. L’équipe a trouvé refuge dans la maison des Frères. Une plainte a été déposée par les propriétaires. De guerre lasse, deux membres de l’équipe ont décidé de regagner Lorient.
Le Télégramme 05/03/12
Gendarmerie et squatteurs : le jeu du chat et de la souris
Deux des trois membres de la bande ont quitté l’île définitivement. Le dernier occupe, lui, depuis ce samedi, un local de l’association de l’école libre groisillonne. Les squatteurs étaient déjà connus des autorités pour avoir cambriolé une pharmacie en janvier dernier.
http://www.morbihan.lemensuel.com/ 4/03/12

Tourisme durable. Les acteurs locaux réunis en ateliers
Le maire évoque les aspects économiques, sociaux et environnementaux du projet. Quel tourisme souhaitons-nous pour Groix? Quelles valeurs souhaitons-nous défendre? Comment rester compétitif tout en préservant nos valeurs? Telles furent les pistes de réflexion de ces deux jours.
Le Télégramme 05/03/12

Michel Tonnerre. Le dernier pirate
La mer, c’est mon univers. Depuis toujours : chez moi, on a tous cette passion. Mon grand-père s’est embarqué à 13 ans sur les thoniers de Groix. Et mes parents travaillaient avec les marins : mon père, mareyeur groisillon, s’était installé avec son frère et m’a transmis l’amour de ce métier.
Le Télégramme 05/03/12
«Il faut chanter la joie, l’amour, jusqu’au bout»
Ah ça, oui, j’aurais aimé être un pirate. La mer, le vent qui claque dans les voiles, la liberté et l’envie de partir sans revenir. Pas de maître, juste les compagnons de bord. Si j’avais pu y être, j’aurais été un pirate élégant, un peu à la Jack Sparrow, avec cette touche de Keith Richards...
Le Télégramme 05/03/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.6 ko

« Transgénérationnel »

Du 11 Mars au 20 Mars à L’Espace Mélanie à Riec-sur-Bélon
dans le cadre du Festival de la Parole Poétique

Le Collectif Körper réunit des artistes peintres et graveurs issus de la région Bretagne ou ayant étudié dans l’une de ses quatre écoles. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 19 ko

Qu’il fut dur de jouer au foot aujourd’hui, le fort vent et le terrain gras n’ont pas arrangés les choses. Cependant, nous avons réussi a poser le jeu et surtout a concrétiser nos occasions avec le vent dans le dos menant 2-0 a la mi-temps. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 34.6 ko

L’amicale de la chasse groisillonne avait programmé hier, comme chaque année, une opération "nettoyage".
Les plus courageux des chasseurs ont donc entrepris de nettoyer l’abord de Kerlard vers la Pierre Blanche.
Leurs trouvailles sont édifiantes : (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.2 ko

L’exposition annuelle de l’Association Cartophile et Vieux Papiers de l’Ile de Groix se déroulera le 21/7 à la Salle des Fêtes. Le nouveau thème qui sera exploré cette année concernera : «Le Costume Groisillon».
Pour réussir cette journée, le travail de recherche ne va pas manquer et nous lançons un appel afin que nous puissions présenter un nombre conséquent de documents : (photos, coiffes, tabliers...) Merci donc à toutes celles et ceux qui voudront bien se mettre en rapport avec :
guenael.mahe@wanadoo.fr ou jcn.lecorre@wanadoo.fr ou marbouvier@wanadoo.fr (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60