"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 13.5 ko

« De bon matin »
Film de Jean-Marc Moutout
Avec Jean-Pierre Darroussin,
Valérie Dréville, Xavier Beauvois

mercredi 8 à 21 h

Jean-Marc Moutout déroule le fil d’une souffrance professionnelle devenue insupportable et animé par la vengeance. Un film qui se base sur un fait divers et qui a poussé le réalisateur a enquêté auprès de sociologue, de médecins du travail pour créer son personnage. (...)

Lire la suite - commenter...

Mes amis, au secours... Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée... Chaque nuit, ils sont plus de deux mille recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain.../...
(...) Lire la suite - commenter...

Abri des sauveteurs : une inauguration chargée d’histoire (s)
Ce sont les sauveteurs eux-mêmes qui ont usé d’huile de coude pour déposer le chariot et les rails qui servaient naguère à mettre à flot les navires. La belle dame ne s’est pas laissée délester aussi facilement Aujourd’hui, avec sa large baie vitrée, le lieu est très prisé. Ouest-France 01/02/12
Le président de la SNSM salue les sauveteurs bénévoles
Y. Laganne : « L’esprit de cette réalisation correspond vraiment aux orientations que l’on veut donner à l’ensemble de l’association : à la fois améliorer le cadre de vie des bénévoles qui sont chargés d’une mission dure et mettre à disposition des installations comme celle-là ».
Ouest-France 01/02/12

Le Gripp. La zone d’activités livrée officiellement
Grâce à la solidarité intercommunale, le projet a vu le jour à l’issue d’une longue procédure administrative avec notamment une révision du plan d’urbanisme. La réalisation de cette vaste zone d’activités a permis de créer sept lots, le tout intégré dans un parc paysager label Qualiparc.
Le Télégramme 01/02/12

Conseil général. Le Morbihan réduit sa dette
F. Goulard : «La situation est telle que notre épargne nous permet de rembourser nos emprunts en deux ans». «C’est un budget sans surprise», a répondu H. Pellois qui a regretté qu’une part de «la manne» ne soit pas affectée «à une véritable politique du logement» pour les plus modestes.
G. Simon Le Télégramme 01/02/12

Bro-Warok. Il devient convoyeur pour Haïti
Dans les soutes, 10 tonnes de vivres, vêtements, matériel scolaire et outils de pêche, essentiellement fournis par Emmaüs et les partenaires de Marins du monde. Le périple aura une vocation pédagogique pour des écoliers de Diwan Baud et Vannes, qui suivront l’aventure en direct.
Le Télégramme 01/02/12

Cri d’alarme pour 3,6 millions de personnes mal logées
Près de 10 millions de personnes seraient touchées par la crise du logement, d’après la Fondation Abbé Pierre qui dénonce les politiques publiques inadaptées dans son rapport annuel présenté ce matin. Le constat de la Fondation Abbé Pierre en matière de mal-logement est accablant.
G. Petitpont Le Figaro 31/01/12
Logement : 20 ans de politique «aveugle»
Les pouvoirs publics ont privilégié l’accession à la propriété et le développement du parc locatif privé, à coup de dispositifs de défiscalisation (Perissol, Robien, Scellier). Citant des chiffres du ministère de l’Ecologie et du Logement, le texte observe qu’au cours des quinze dernières années, «près d’un million de logements ont été acquis dans le cadre des mesures d’incitation fiscale».
T. Serafini Libération 1/2/12
Pénurie de logements : un casse-tête jamais résolu par les politiques
Pour quelles raisons, alors que tout le monde s’accorde sur le constat de pénurie, aucune politique de logement ne parvient à combler un déficit qui ne cesse de se creuser depuis près de trente ans ? Pour C. Robert, le problème relève en premier lieu d’un «manque de volonté politique».
E. Salvi mediapart 01/02/12

Le ministère alerté dès 1996 au sujet de PIP
Cela avait commencé par un premier courrier anonyme, adressé le 13 août au bureau des dispositifs médicaux du ministère des Affaires sociales, dirigé par Jacques Barrot. Jean-Claude Mas reconnait à l’époque sur procès-verbal que des incidents n’ont jamais été signalés comme ils auraient dû l’être (depuis 1994) "aux autorités administratives de tutelle".
O. BERTRAND LibéMarseille 01/02/12

Pierre Sarkozy rapatrié aux frais de l’Etat
Interrogée par Le Canard, la présidence de la République a répondu que Nicolas Sarkozy avait «payé sur ses deniers personnels la somme de 7 632 euros». L’heure de vol en Falcon coûte 5 600 euros «selon les chiffres officiels du ministère de la Défense». Pour un vol de sept heures aller-retour, il manque donc près de 32 000 euros ! Nos confrères ajoutent que l’Etec étant un organisme d’Etat, il lui est en principe interdit de faire concurrence au privé. Seule exception : « l’intérêt général ».
A. Scalbert | Rue89 31/01/12

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.5 ko

...On n’a pas perdu notre temps non plus !

C’est intéressant ces réunions, on y apprend une foule de choses... Par exemple que ces fichus horaires d’hiver n’en finissent pas de faire des dommages collatéraux...
Prenons le cas du bateau de 12H30 au départ de Groix : les représentants, commerciaux et autres personnes venant sur Groix pour la matinée ne restent plus déjeuner le midi... (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.7 ko

Une des acceptions les plus fréquentes en est : penser la cité (à défaut de la gérer...)

Groix est secouée ces temps derniers par une succession d’évènements qui, même s’ils sont fréquents sur le continent, n’en laissent pas moins abasourdis certains de nos compatriotes.

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Avis de décès

Mme Laure DEGIOVANNI née TRISTANT
survenu à l’âge de 94 ans. . La cérémonie religieuse sera célébrée jeudi, suivie de l’inhumation au cimetière de Ploërmel.

Supplique pour être enterrée sur l’île de Groix
Laure a encore des neveux là-bas. « Je voulais être enterrée sur l’île pour être près de ma mère. Aujourd’hui je sais que ce n’est plus possible. Je n’en ai pas les moyens. »
P. SAULNIER. Ouest-France 09/11/09

http://ile-de-groix.info/blog/spip....

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60