"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 36.5 ko

Le bonhomme Malardig a bien brûlé à Port-Tudy
Le week-end réunissant les trois zones en vacances de février se déroule le carnaval groisillon Malardig. « C’est pas la boucaille qui va nous empêcher de faire la fête ! » lance un festivalier.L’assistance grandit au fil des ans dans les rues du bourg.
Ouest-France 02/03/2010

Les Batucados ont offert un beau spectacle au public insulaire
Une fois le spectacle lancé, le plaisir s’affichait sur les visages. Dans la coulisse, les ados colombiens ont pris sous leurs ailes leurs copains groisillons. Chacun espérait revoir en août cette troupe d’artistes attachante devenue indissociable des étés groisillons.
Ouest-France 02/03/2010

Cinéf’îles. Un hommage à Christian Povéda
Alain Mingam avait fait le déplacement car il lui tient à coeur de rendre hommage à C. Povéda en soutenant ce film dérangeant et en permettant à ses amis de témoigner en public de ses qualités humaines. J.L. Blain l’avait invité en tant que jury du Festival du film insulaire.
Le Télégramme 02/03/2010

Urgences : En pratique trois gestes à retenir
Si vous êtes témoins d’un accident voici trois gestes à retenir. 1- Appeler le 15 (Samu) pour prévenir les secours. 2- Pratiquer un massage cardiaque. 3- Utiliser un défibrillateur s’il y a en un à proximité.
Le Télégramme 02/03/2010

Les "affaires" escamotées par la prescription ?
Le nouveau code de procédure prévoirait que tout délit serait prescrit six ans après la date où l’infraction a été commise, et ce "quelle que soit la date à laquelle elle a été constatée". Actuellement, en matière financière, par exemple pour les abus de biens sociaux, la prescription est de trois ans, mais à partir de la date à laquelle les faits ont été constatés. Si la nouvelle règle proposée avait été en vigueur, il aurait été impossible de poursuivre l’affaire des ventes d’armes à l’Angola et nombre d’autres affaires de corruption.
Thierry Lévêque, Le Monde 02.03.10

Lire la suite - commenter...

sur la côte vendéenne ...

Les prêtres opposés à la République directoriale parlent de vengeance divine, annonçant de nouvelles secousses si les paysans ne reprennent pas leurs armes contre les impies. Des « lettres du ciel » annonçant des catastrophes étaient déjà répandues dans les campagnes. S’y ajoutent des rumeurs prophétisant un nouveau séisme la veille de Pâques, qui devrait engloutir la ville de Nantes. Selon un journaliste, pour les royalistes « les affaires vont bien. Le ciel se déclare, la terre tremble ; le peuple ouvre les yeux et la foi se propage ».

Jean-Clément MARTIN. Ouest-France 02 mars 2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.6 ko

Un documentaire de T. Johnson.

France 3

Mercredi 3 à 22h55,

Y aurait-il des choses pas très bonnes à savoir sur le nucléaire en France?
Le film documentaire de 87 minutes, qui date tout de même de 2008, y répond notamment lors d’un essai d’alerte à la sécurité dans la centrale nucléaire de Flamanville (...)

Lire la suite - commenter...

Les Batucados, désormais bien connus à Groix et de plus en plus appréciés, ont rempli la Salle des Fêtes pour leur spectacle de fin de stage.
Comme toujours, c’est un vrai plaisir de voir les jeunes de Colombes, souriants, énergiques, parfaitement encadrés et donnant le meilleur d’eux-mêmes.
Cela ravive quelques regrets ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.2 ko

Mallardig. La BD dans la rue
Après une collation, offerte par le personnel du foyer de Créhal, le cortège a effectué le tour du bourg applaudi par un public bon enfant. «On a déjà choisi le thème de l’an prochain, ce sera la mer» disent les organisateurs.
Le Télégramme O1/O3/10

L’eau s’infiltre dans un boîtier : le bourg sans électricité
Un agent (venu du continent) a pu constater qu’un boîtier avait perdu son étanchéité. Dans cette partie du bourg qui compte plusieurs commerces, cette coupure n’a pas été sans conséquences. En milieu de matinée, la plupart des commerces étaient fermés. .
Ouest-France O1/O3/10

Des débats avec Ensemble pour une Bretagne à gauche
Menée par Annick Monot et Gérard Perron, la liste « Ensemble pour une Bretagne à gauche » tiendra trois réunions publiques : .../... jeudi 4 mars à 20 h, au palais des congrès à Pontivy ; vendredi 12 mars à 20 h, à la salle du Vallon-Boisé à Hennebont.
Ouest-France O1/O3/10

Vigilance autour de la transposition de la directive services
L’Unccas et l’Uniopss appellent parlementaires nationaux et européens à la vigilance sur les conséquences de la transposition de la directive services dans le secteur de la petite enfance : «L’introduction d’un financement par la seule solvabilité des familles» avec, de facto, la mise à l’écart des foyers les plus pauvres.
Hélène Girard la.gazette-sante-social.fr/
La directive "services" en bref
La directive services vise à libérer le potentiel de croissance des marchés de services en Europe en éliminant les obstacles juridiques et administratifs qui freinent les échanges dans ce secteur. Les mesures de simplification prévues devraient faciliter la vie et accroître la transparence pour les PME souhaitant offrir des services au sein du marché unique.
http://ec.europa.eu/internal_market/

L’imposture "croissanciste"
L’économiste Jean Gadrey démontre dans Alternatives économiques de février : "Produire des biens (ou des services) de façon écologiquement durable ou socialement préférable exige plus de travail que produire les "mêmes" biens en détruisant les ressources naturelles et le climat, ou en industrialisant les services."
On créera plus d’emplois en accordant plus d’importance à l’écologie. Encore faut-il reconnaître la gravité du changement climatique et la crise écologique.
Hervé Kempf LE MONDE | 27.02.10 |

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.4 ko

Conséquence du puissant séisme survenu au large du Chili, des vagues de tsunami ont traversé l’ensemble de l’océan Pacifique, samedi.

Polynésie française : Les deux îles de Nuku Hiva et Hiva Oa (l’île de Gauguin et de J.Brel) ont été les plus touchées par le tsunami, avec des vagues de 4 m. Les autres archipels de cette collectivité d’outre-mer ont été moins touchés.

http://www.leparisien.fr/ 27.02.2010, (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90