"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 29.8 ko

à la Médiathèque

Pour enfants de 3 à 10 ans

les 22 et 29/12
de 1Oh30 à 12h.

Merci Christelle :-)

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.7 ko

Tarot. 22 joueurs au tournoi
Entre chaque partie et au moment de changer de table, les joueurs s’accordent une petite pause. «C’est ce qui fait le charme de ce petit club», expliquaient les adhérents. Vendredi, la recette a été reversée au Téléthon
Le Télégramme 15/12/09-

Aménagement durable. Imaginer une autre Bretagne
On parlera également de territoires maritimes, de patrimoine et de culture. Autant de pistes pour imaginer ce que pourrait être une autre Bretagne, thème d’une table ronde réunissant Françoise Péron, Jacques Lescoat, Alain Le Sann et Yves Lebahy.
Le Télégramme 15/12/09-

Les coffrets cadeaux ne font pas que des heureux
Beaucoup d’hébergements affichent complet. 41 % des demandes de séjours n’avaient pas pu être satisfaites. Pour les chambres d’hôtes, le taux d’insatisfaction se montait à 66 %. Le sujet déchaîne les passions.
Thomas Bregardis Ouest-France 15/12/09

Des militants du PCF demandent un arbitrage national
Ils estiment que les militants ont été induits en erreur lors du scrutin interne de préparation des régionales. Soumis au vote de la base, le texte dit «majoritaire» ne précisait pas qu’il était question d’une alliance avec le Parti socialiste dès le premier tour.
Flore Limantour Le Télégramme 15 décembre 2009 -

Europe écologie se voit leader à gauche
Jusqu’où iront les candidats d’Europe écologie Bretagne dans leur volonté d’autonomie politique ? « Pas jusqu’au point de massacrer le camp de la gauche, tempère Guy Hascoët. Mais on espère devenir leader de ce camp. » Les ambitions sont très vertement affichées.
Béatrice Le Grand Ouest-France 14/12/09

Accidents du travail : les Bretons plus touchés
46 salariés bretons sur 1 000 ont été victimes d’accident du travail contre 38 pour mille au plan national. Le secteur du bâtiment et des travaux publics reste le plus touché. Les intérimaires cumulent un double facteur de risque face à l’accident.
Ouest-France 15/12/09

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.7 ko

Les nounours d’"Idées détournées" sont exposés à l’espace Nayel dans le cadre des Noëls Enchanteurs de Lorient.
Rappelons que certains d’entre eux, dont ceux créés à Groix par les Associations "Art et Création" et "Modern’Strouilh", seront gagnés à l’issue d’une tombola dont le tirage aura lieu le 20/12. (...)

Lire la suite - commenter...

Au Crédit agricole, J.L. Guégan part en retraite
Son successeur, R. Le Guilloux compte mettre l’accent sur l’accueil avec la nouvelle équipe constituée de Ludovic Coué, conseiller clientèle et assurances et de Marie-Laure Joly, conseiller financier particuliers et professionnels.
Ouest-France 14/12/09

Gauche alternative. Une liste commune pour les régionales
En marge de la fête de l’Huma Bretagne, le 29 novembre à Lanester, des élus communistes avaient appelé à ce rapprochement tout en dénonçant la ligne officielle qui défend une alliance dès le premier tour avec le PS.
Le Télégramme 14/12/09

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

Lundi 14/12 à 18H.

sans annonce officielle.

Les élus de l’opposition ont été prévenus en temps et en heure.

sans autre commentaire ...

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.5 ko

Gwenlaouen Le Gouil. Traqueur d’images
Ce reporter infatigable n’en finit pas de parcourir le monde avec sa caméra, à la recherche des sujets les plus surprenants, les plus tus, les moins «vendeurs». Son sujet de prédilection : les «zones grises», ces territoires où peu de journalistes osent s’aventurer.
Propos recueillis par Marie Brette Le Télégramme 13/12/09 -
«Un Sud-Finistérien génétiquement modifié à l’iode»
Né à Lorient, ce «pennkoad» aime tout sauf la facilité : leZimbabwe, l’Afrique du Sud et ses milliers de Blancs qui vivent sous le seuil de pauvreté, le Mexique et ses cartels de la drogue, ou encore le Sri Lanka qui lui a valu le Prix Albert-Londres, en 2007.
Le Télégramme 13/12/09
rappel :Gwenlaouen Le Gouill enlevé en Somalie
http://ile-de-groix.info/article.ph...
Gwenlaouen a été membre du jury de la 7e édition du Fifig

Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko

Des rutabagas ? à mon âge ?
ben oui, obligée d’en effacer le mauvais souvenir :
quand le "coursier" ramène des rutabagas au lieu des panais demandés, il faut bien les utiliser ; dans notre génération, on ne jette rien !

Lire la suite - commenter...

La Région rachète une propriété en centre-ville
L’Établissement foncier a rendu publique sa décision d’acheter une propriété à Port-Tudy. Cette décision a été prise dans l’urgence, en raison de la qualité exceptionnelle du bien, qui était mis en vente 380 000 €.
Ouest-France 12/12/09
(NB admin : centre-ville est plus précis que Port-Tudy en l’espèce...)

Foyer Chez nous. Les enfants dansent pour les anciens
Pour Michel D’Haene «Il est important pour nos anciens de sentir la vie du monde extérieur. On vit mieux ensemble quand on partage des moments forts». Prochaine manifestation, le banquet de Noël, en présence des élus le 17décembre.
Le Télégramme 12/12/09

Eau. L’enjeu communautaire fait débat
Les élus ont voté le lancement des études en vue d’engager le processus de la prise de compétence eau et assainissement sur l’agglomération.. É. Régénermel n’a pas manqué de souligner la faiblesse des communes face aux grands groupes de distribution d’eau.
Le Télégramme 12/12/09

Ménages pauvres : fracture entre littoral et zones rurales
Les ouvriers et employés sont les plus nombreux. Dans ces ménages à faibles revenus, un actif sur deux a moins de 40 ans et on les retrouve dans l’industrie agroalimentaire, les services aux entreprises et les services aux particuliers.
Ouest-France 12/12/09

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.1 ko

Renseignements pratiques :

Pour assister à la BD Concert "Un homme est mort", il est possible de réserver vos places à l’avance. *

La Compagnie Océane, consciente de l’intérêt pour elle de maintenir son activité commerciale hors saison, soutient la proposition de l’association Cinéf’îles en proposant des tarifs réduits pour cette projection.
Se renseigner lors de la réservation des entrées (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.3 ko

Les citoyens qui ne relèvent pas d’une procédure d’inscription d’office en cas de déménagement ou de radiation ont jusqu’au 31 décembre pour déposer en mairie une demande d’inscription sur les listes électorales.

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90