"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
La Guidel Jet Offshore se déroulera les 11 et 12 avril. 80 pilotes sont attendus pour disputer quatre manches de 80 kilomètres autour de l’île. A signaler également des épreuves de vitesse et de free ride, des évolutions de jet à bras dans les vagues.
http://www.ouest-france.fr/ 14 h. 28 Lire la suite - commenter...

JPG - 12.3 ko

Samedi 28,
Conférence-débat à 14 h.
à la Caserne des Pompiers
avec P. Chapelain de l’IFSI
et J. Le Potier cardiologue au CHBS

Dimanche 29
à 10h. au Grognon
course à pied, marche, vélo

Lire la suite - commenter...

AVIRON GRECK.
La section aviron du CNG organise une réunion d’information, ce soir, à 20h30, au Bonobo. T. Loscq présentera les nouveaux tarifs du CNL, fera le point sur les formations proposées par le CNL et l’organisation des sorties.
Le Télégramme 23/03/2009

Parcours du coeur. Conférence et sport samedi et dimanche
Au programme, conférence-débat sur la problématique de l’arrêt cardiaque, à 14h, à la caserne des pompiers. Elle sera animée par Pascal Chapelain, de l’Institut de formation des infirmiers, et Jacques Le Potier, cardiologue au CHU Bretagne Sud.
Le Télégramme 23/03/2009

La Route de l’amitié fera escale à Groix les 4 et 5 août
Pour la première fois, la réunion des maires des communes impliquées dans la fête s’est déroulée à Groix. Les 170 bateaux et leurs équipages, plus les 30 navires accompagnateurs, débarqueront à Port-Tudy le 4 août, ce qui représente plus de 700 marins.
Ouest-France 23/03/2009

Élus progressistes bretons. L’eau au coeur du débat
Les élus ont rédigé un voeu de soutien «aux libertés fondamentales», en demandant «le respect des moyens légaux de l’expression citoyenne que sont le droit de grève et de manifestation, que cessent les pratiques d’intimidation et de répression de l’expression citoyenne.
Le Télégramme 23/03/2009

On humilie les gens, on les pousse à bout»...
...pour montrer que, même poussés à bout, ils ne peuvent rien. Après ils sont cassés. Je ne crois pas aux bavures. Je crois que quand on est avocat d’affaires, on ne fait pas de bavure. L’anticapitalisme est lié à l’idée que l’Etat doit protéger les citoyens des inégalités produites par le capitalisme.
Luc Boltanski, sociologue Libération 22/03/2009

Lire la suite - commenter...

JPG - 59.7 ko

Le pape désavoué par les catholiques français
55% d’entre eux ont une mauvaise opinion du pape, au centre d’une controverse sur le préservatif, révèle un sondage CSA. Même désamour chez l’ensemble des Français. Il y a six mois, juste avant son déplacement dans l’hexagone, seul un Français sur quatre désavouait le Saint-Père.

C.J. (lefigaro.fr) 21/03/2009
-http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.8 ko

Les beaux jours sont là
La yole a les avirons qui la démangent

Réunion di’nformation au Bonobo
Lundi 23 Mars à 20h30

VENEZ NOMBREUX :
Débutants acceptés

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.4 ko

Pétanque. Premier tournoi au stade
« En été, la moyenne est de 60 participants avec des pointes pour les soirées grillades ». dit G. Lanco. Mettant en avant ces chiffres de fréquentation remarquable, le club aimerait bénéficier d’une surface stabilisée de meilleure qualité.
Le Télégramme 21/03/2009

Trois médaillés aux cérémonies du 19 mars
La manifestation interprofessionnelle organisée aussi sur l’île et qui a mobilisé environ 150 personnes n’a pas perturbé les cérémonies du 19 mars, commémorant le cessez-le-feu en Algérie signé en 1962. Ouest-France 21/03/2009

Vitalia. Les salariés veulent des réponses
«Comment une clinique qui était bénéficiaire quand Vitalia l’a achetée et dont l’activité est en hausse depuis, est aujourd’hui dans le rouge au point de demander à ses salariés de renoncer à leur 13e mois ?». poursuit L. Le Noc.
Gaël Le Saout Le Télégramme 21/03/2009

Eau du robinet. Le bon geste éco-citoyen
La démarche sensibilise les usagers à réduire leurs déchets et notamment les bouteilles en plastique. En 2007, 99,5% des échantillons d’eau prélevés respectaient les 46 critères de qualité définis par le ministère de la Santé. www.tousecocitoyens56.fr
Le Télégramme 21/03/2009

"Les enfants risquent d’être en moins bonne santé que leurs parents"
Halte à la chimie (additifs, arômes de synthèse, édulcorant, acide gras trans, sulfites...) qui perturberait notre métabolisme. Le Dr L. Chevallier demande plus de science, notamment sur le problème de l’interaction entre les différentes substances chimiques.
Propos recueillis par Sandrine Blanchard LE MONDE 20.03.09

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

date : ????????

Ordre du jour :

.../...
10 – Recrutement d’emplois saisonniers et temporaires
11 – Délibération modificative de l’achat du terrain Marrec
12 – Achat de la maison Le Nezet et terrain attenant
13 – Implantation du projet domicile partagé
14 – Convention pour le séjour au ski des jeunes groisillons
15 – Questions diverses

Lire la suite - commenter...

Près de 200 personnes ont manifesté jeudi sur l’île

JPG - 29.9 ko

Yann Boterf, au nom du collectif groisillon : « Ce n’est pas à la population de payer la crise ! ». La dernière oratrice évoque : « La casse d’EDF, les réorganisations de travail à la Poste, l’augmentation des tarifs de transport chez Véolia, le risque de suppression de poste à l’école... »
Ouest-France 20/03/09

Manifestation. 150 personnes pour la solidarité

JPG - 24.9 ko

Des intervenants ont pris la parole pour évoquer les préoccupations concernant l’emploi, le démantèlement des services de proximité et la difficulté pour les jeunes entrepreneurs qui ne trouvent pas l’appui des banques pour se développer.
Le Télégramme 20/03/09

Clinique du Ter. 45 salariés dans la rue
Les représentants des salariés veulent obtenir des réponses jeudi prochain lorsqu’ils rencontreront leur direction. Ils vont aussi lancer une expertise comptable dès la semaine prochaine pour connaître l’état des finances de la clinique.
Le Télégramme 20/03/09
Manifestation. Ils étaient plus de 20.000
Une mobilisation que l’on n’avait pas vue sur Lorient depuis très longtemps. Le record a été à nouveau battu hier où ils étaient très certainement entre 20 et 22.000 dans les rues. Un cortège plus étoffé avec une grande mobilisation des étudiants et du secteur privé
Le Télégramme 20/03/09
Une grande détermination dans les rues du Morbihan
A Vannes, la manifestation d’hier a été encore plus suivie que celle du 19 janvier. A Vannes, la manifestation d’hier a été encore plus suivie que celle du 19 janvier. Record à Lorient ! Mars dépasse janvier à Vannes ! Pontivy maintient la pression !Et c’était jour de manif sur les quais du Palais.
Ouest-France 20/03/09

La radicalité, dernier espoir pour salariés en détresse
A la violence des relations sociales s’ajoute le sentiment que la situation économique n’est due qu’à des financiers qui ont joué avec le feu. Le gouvernement, en passant en force sur des projets sociaux, alors même qu’il s’était engagé à respecter la négociation collective, décrédibilise des confédérations déjà fragilisées par la faiblesse de leurs effectifs. Mais qui sème la division syndicale pourrait bien finir par récolter le chaos social…
LUC PEILLON Libération 20/03/09

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.8 ko

Le système d’exploitation Linux attire quelques curieux
Yann Roland cadre technique territorial, propose chaque samedi, sur trois semaines, une initiation au système d’exploitation Linux. Martine, l’une des participantes, avoue « être séduite par l’esprit du logiciel libre et par le côté contributif de la chose ».
Ouest-France 19/03/09

Logement social. Optimiser l’offre aux publics prioritaires
La volonté de Cap l’Orient est de réserver au moins 15% du renouvellement annuel du parc locatif à l’accueil des personnes les plus défavorisées.(- de 700€ de revenus mensuels pour une personne seule, 1.000 € pour une famille avec un enfant)
Le Télégramme 19/03/09.
Logement social. Inciter les propriétaires à louer
Les inciter à une «responsabilité citoyenne» et les convaincre de s’engager à louer à loyer modéré pendant neuf ans, en échange d’aides financières pouvant aller jusqu’à 45% du montant des travaux et déductions fiscales allant de 30 à 45%.
Virginie Lacaze Le Télégramme 19/03/09.

Cliniques. Vitalia accuse l’agence de l’hospitalisation
C.Le Dorze, patron des 46 cliniques du groupe Vitalia, tient à préciser que «le groupe n’a pas de difficultés financières» et que s’il n’a pas fait l’acquisition de la clinique Keraudren de Brest, c’est «pour des raisonsd’environnement bancaire».
Flore Limantour Le Télégramme 19/03/09

834 millionnaires ont reçu un chèque moyen de 368.261 euros du fisc
Grâce au bouclier fiscal, qui plafonne l’impôt à 50% des revenus, 834 contribuables les plus riches ont reçu chacun en 2008 l’équivalent de 30 années de Smic en moyenne. Ce chiffre est un démenti flagrant aux affirmations du gouvernement selon lesquelles les principaux bénéficiaires du bouclier seraient des contribuables modestes.
Libération 19/03/09

Le syndicat Sud ne connaît pas la crise
« C’est sûr que le flirt poussé de Thibault avec Sarkozy avec des grenelles et des sommets sociaux en veux-tu en voilà n’arrange pas nos affaires », admet un responsable de la CGT en rupture avec la ligne trop réformiste à son goût initiée par la confédération.
Lucie Delaporte http://www.bakchich.info/ 19/03/09

Lire la suite - commenter...

Satisfaction des membres du Collectif organisateur.

JPG - 35.8 ko

Plus de 80 personnes étaient présentes au port ce matin, accompagnant ainsi le mouvement de protestation des personnels de la Compagnie Océane.
Ces 80 étaient devenues 150 devant la poste déclamant le slogan « La Poste sé tan-nou, La Poste sé pa ta yo », en soutien aux facteurs grévistes et rappel des actions victorieuses des Guadeloupéens.

Voir vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=k_0x... (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70