"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
Les services municipaux ayant repéré des tombes mal entretenues au cimetière, la mairie prend des arrêtés avant "expropriation".
Le titre de propriété ne suffit pas. Si vous êtes l’un des ayant-droits des concessions stigmatisées, vous avez intérêt à vous faire connaître et présenter une copie du titre. (Il est étonnant qu’un service public n’ait pas trace de ces titres, ni même du nom des derniers inhumés et, par delà, de ses descendants.) (...) Lire la suite - commenter...

JPG - 13.3 ko

Si je m’étais fait quelques illusions sur le rôle des Commissions extra-municipales, je les aurais perdues bien vite...

J’ai le grand honneur d’avoir été acceptée dans celle des Affaires Sociales et dans le Conseil des Sages (que nous n’arrivons même pas à faire officiellement rebaptiser en "Conseil des Anciens").

Ces deux Commissions ont planché sur les conditions de vie et de soins à l’EHPAD. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.4 ko

Centres de loisirs. Caroline Sanguinette, directrice
Tout en dressant l’état des lieux grâce à des réunions avec le milieu associatif et les écoles, la commune envisage plusieurs possibilités pour implanter une maison de l’enfance dans le bourg. Caroline travaille depuis 20 ans dans l’animation socio-culturelle.
Le Télégramme 02/02/09
Caroline Sanguinette nommée à la tête de l’accueil de loisirs
L’UFCV a sélectionné son dossier dans un premier temps, puis la mairie a tranché. L’intitulé du poste est animateur territorial, à savoir qu’elle jouera un rôle, non seulement auprès des enfants, mais aussi de tous les acteurs qui gravitent autour d’eux.
Ouest-France 02/02/09
D’abord des rencontres, ensuite un comité de pilotage
Les principaux acteurs ont par ailleurs rencontré des représentants de la direction départementale de la Jeunesse et des Sports afin de discuter du Contrat éducatif local (Cel), et du local pour les jeunes ; une piste est à défricher dans le centre bourg.
Ouest-France 02/02/09

Jeudi soir, The Visitor s’invite au ciné-club
The Visitor est un film à la fois drôle et touchant. Plutôt que de s’attacher directement au sort des immigrés clandestins parqués dans un centre de rétention, Tom Mc Carthy choisit de suivre leurs proches, de montrer la révolte et le sentiment d’injustice qu’elle peut provoquer.
Ouest-France 02/02/09

Clameurs de l’Estran.
Dans la pièce «Abribus», il y a une vision à la fois cruelle et pertinente de nos concitoyens, préoccupés d’eux-mêmes, de leur petit bonheur, de leur insatisfaction surtout. Samedi à Larmor avant de la présenter sur l’île de Groix, fin mars (21 ?)
Le Télégramme 02/02/09

Établissement foncier breton. Opérationnel avant l’été?
L’établissement pourra se voir transférer le droit d’exproprier pour le compte de communes qui le souhaiteraient. Mais, à en juger par ce qui se passe dans les établissements publics fonciers déjà créés, 95% des acquisitions se font à l’amiable.
Propos recueillis par Alain Le Bloas Le Télégramme 02/02/09

Semences. De la graine d’insoumis
Il est interdit aux agriculteurs d’échanger, de donner ou vendre des semences issues de leur propre sélection. Kokopelli vientd’être condamnée à verser 23.000€ à l’État et à la Fédération des industriels de la semence pour avoir commercialisé des semences potagères de variétés anciennes...
Hervé Queillé - Le Télégramme 02/02/09

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70