"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 9.2 ko

Seulement les volontaires qu’ils avaient dit ...

Un vendeur de supermarché sanctionné
Un vendeur d’un hypermarché Géant Casino à Salon-de-Provence sanctionné pour avoir refusé de travailler le dimanche

Il a été mis à pied 3 jours en janvier, a précisé lundi une source syndicale. La direction du magasin a refusé de s’exprimer. (...)

Lire la suite - commenter...

« Une politique de territoire se fait sur la durée»
« Dans ce monde de l’instant, il faut se méfier de ceux qui parlent sans mémoire ! » a-t-il souligné. Il a fait allusion aux critiques récentes émises par le groupe d’opposition. Il a rappelé les pas franchis selon lui vers une plus grande transparence et plus d’ouverture.
Ouest-France 26/01/2009

Voeux du maire. Une réflexion sur l’avenir de l’île
Le maire a entamé son discours par une réflexion globale sur l’état de la planète et les crises financières qui fragilisent les plus démunis. «Nous recrutons actuellement une personne qui animera un comité de pilotage de la politique enfance-jeunesse ».
Le Télégramme 26/01/2009

Tara-Océans. La nouvelle aventure du voilier polaire
La goélette, qui fait escale à Paris depuis novembre dernier, après sa dérive historique sur la banquise arctique, quittera la capitale le 6février pour rejoindre Lorient. Tara parcourra alors 150.000km avec un équipage tournant de 14 personnes.
Le Télégramme 26/01/2009 -

Lire la suite - commenter...

L’ONG suédoise Diakonia a annoncé que la filiale transport de Veolia venait de perdre un contrat d’une valeur de 1,9 milliards d’euros à Stockholm. Le questionnement sur l’implication de Veolia dans le projet controversé de tramway à Jérusalem a suscité un débat intense dans les médias suédois. Jusqu’à la veille de sa décision le conseil municipal a en effet reçu des pétitions signées par des milliers de citoyens, exigeant qu’il choisisse un opérateur qui ne soit pas associé à des violations du droit international humanitaire.

http://blog.mondediplo.net/ Marc Laimé 22 janvier 2009

Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

« C’était un temps déraisonnable,
On avait mis les morts à table,
On faisait des châteaux de sable,
On prenait les loups pour des chiens,
Tout changeait de pôle et d’épaule,
La pièce était tellement drôle,
Moi si j’y tenais mal mon rôle,
C’était de n’y comprendre rien ».

Lire la suite - commenter...

Développement. 7,3M€ pour les îles du Ponant
« Ces fonds viennent à peine compenser les surcoûts de 30% à 50% pour les transports comme pour la construction», déclare D. Palluel. Chaque commune va présenter ses projets à l’AIP qui les fera remonter ensuite au préfet de Région ».
Catherine Le Guen Le Télégramme 25/01/09

500 foyers victimes de coupures d’électricité
La Bretagne, placée en vigilance jaune, est restée à l’écart de la perturbation. Météo France a ainsi enregistré les vents les plus importants sur la façade atlantique (100km/h à l’Ile de Sein, 115km/h à la pointe du Raz, 105km/h à Groix).
Le Télégramme 25/01/09

69% des Français soutiennent la grève de jeudi prochain
Parmi les sympathisants de gauche, 91% si on les additionne, tandis que parmi les sympathisants de droite 41% additionnés. Et 12% de personnes y sont opposées ou hostiles. Parmi les sympathisants de gauche, 1% est dans cette catégorie.
Libération 24/01/09

"Millénium" : la saga policière disait vrai
Quelles ressources avons-nous si, petit à petit, s’installe la perception que derrière le banquier, le contrôleur, l’agent du fisc, le policier, le juge, il y a un alien décidé à nous faire la peau ? Les démocraties sont fragiles. Le fascisme, le racisme, l’antisémitisme peuvent trouver un terreau quand la confiance dans les institutions est sapée. Ou quand les citoyens ont le sentiment qu’ils sont seuls, sans défense, contre les appétits des plus corrompus.
Yves Mamou LE MONDE | 23.01.09 |

JPG - 11 ko

Courant d’ère : Clapiers sur mer
Les mobil-homes sont doublement rentables : pour leurs propriétaires et pour les clients. Les maires des communes sont fort tentés de suivre l’exemple du privé. Mais on ne saurait trop les encourager à résister. Parce que la beauté n’est pas à vendre.
Par Hervé Hamon Le Télégramme 25/01/09

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.1 ko

Phrases prises au vol (Le plat de résistance plus tard...)

Le maire a détaillé la série de privatisations des Services Publics et ses conséquences sur notre vie quotidienne. Il n’a pas manqué de rappeler que des conflits subviendront pour le partage des ressources énergétiques, alimentaires et en matières premières.
La sobriété et la solidarité sont les seuls outils à notre disposition. (...)

Lire la suite - commenter...

Cercle celtique
Assemblée générale samedi 24 janvier, 18 h 30, à la salle des fêtes. La réunion sera suivie d’une soirée conviviale et musicale.
Ouest-France 24/01/2009

THÉÂTRE.
Les personnes intéressées par un projet de groupe théâtral sur l’île de Groix peuvent contacter le 06.12.61.15.17, ou 06.07.06.46.89.
Le Télégramme 24/01/2009

Défi des ports : 10 000 visiteurs attendus en juin
À côté des expositions maritimes ou des dégustations de produits de la mer, on proposera des ateliers pédagogiques, ainsi que des conférences et des débats. « Le grand thème abordé sera l’insularité », souligne le Monsieur Défi 2009.
Ouest-France 24/01/2009

Un livre, une île. Cap sur Ceylan
J. Leclercq. : « Nous sommes une courroie de transmission pour amener les ouvrages vers le lecteur. En 2008, une centaine de lecteurs avaient emprunté les livres, nous en espérons davantage cette année ». On peut cotiser à l’association 15€. Contact au .55.11 ou 50.66.
Le Télégramme 24/01/2009
La sélection du Coup de coeur du caillou
Cinq romans sélectionnés par le comité de lecture de l’association Un livre une île sont mis à disposition du public dans six lieux de vie de Groix, jusqu’au mois de juin, avant la remise du Coup de coeur du caillou.
Le Télégramme 24/01/2009

Océan propre. Sans nouvelle du comité de suivi
«Depuis six mois, le comité de suivi n’a pas été convoqué. » L’association s’interroge au sujet du traitement réservé aux boues de Port-Louis, et du choix de la zone de clapage, «qui est située dans une zone classée Natura 2000. »
Le Télégramme 24/01/2009

Ambulances. Ils sauvent leur emploi en créant une Scop
Si pour certains, c’était l’occasion de concrétiser «une envie de reprise» qui les titillait depuis quelque temps, pour d’autres «c’est le côté entreprise solidaireet démocratique, un homme, une voix» qui a fait la différence...
Gaël Le Saout Le Télégramme 24/01/2009
Sept ambulanciers créent leur coopérative
« Nous avons trouvé l’écoute du Crédit coopératif et de l’Adie » dit le gérant. « Il fallait une somme pas trop conséquente mais assez élevée pour mesurer l’implication de chacun. Qu’une personne détienne 15 ou 20 parts, elle compte une voix en cas de vote. »
Christian GOUEROU. Ouest-France 24/01/2009

Cap l’Orient. Et l’on reparle de crise et de taxe additionnelle
Norbert Métairie met en avant les conséquences directes du «désengagement de l’État» et de sa révision générale des politiques publiques : «Ce sont les collectivités locales qui sont en première ligne».
Le Télégramme 24/01/2009

Développement durable. L’État s’engage pour les îles du Ponant
C’est pourquoi l’État a décidé de s’engager en faveur de leur avenir en signant une convention pour définir les modalités d’un développement durable de chacune des îles bretonnes du Ponant et les moyens financiers accordés.
Le Télégramme 24/01/2009

Littoral. Les élus ont la main
Les prix ont grimpé mais il faut se demander qui vend. Souvent ce sont les locaux. Il y a là une vraie contradiction. L’enjeu est maintenant que les collectivités maîtrisent du foncier et fassent un rééquilibrage par rapport à l’offre privée.
Nicolas Auffray Le Télégramme 24/01/2009

Lire la suite - commenter...

Bravo Kéru et merci
Lire la suite - commenter...

JPG - 21.6 ko

jeudi 29 janvier

Rassemblement Bld Cosmao-Dumanoir

pour Groix : au bateau de 10 heures

Face à une politique gouvernementale aux résultats catastrophiques.

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.7 ko

Les boulimiques de lecture, les curieux de l’ailleurs, les amateurs d’évasion, les bénévoles du Fifig, etc... tous auront le plaisir de participer au choix du "Coup de Coeur du Caillou".

L’association "Un livre... une îIe" met actuellement à disposition des Groisillons les cinq livres sélectionnés par son Comité de Lecture. Rappelons que le choix des titres est jumelé avec le choix des documentaires du pays invité par le Fifig. (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 8690 | 8700 | 8710 | 8720 | 8730 | 8740 | 8750 | 8760 | 8770 |...