"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 21.2 ko

La commune, la fondation du Patrimoine et l’association Saint-Gunthiern lancent un financement participatif ; objectif : recueillir des fonds dans le but de restaurer les lavoirs et fontaines de Mez er Groez et Saint - Paul à Groix. Le coût prévisionnel des travaux est évalué à 80 000€ H.T.

Les particuliers et entreprises peuvent donner via le site de la fondation (...)


Lire la suite - commenter...

Un certain nombre de règles ont changé par rapport à 2014. L’objectif essentiel de ces règles est de ne pas mélanger la communication de la collectivité avec celle du candidat – ni de faire, même indirectement, financer des actions de communication électorale avec l’argent de la collectivité. Comme l’explique l’AMF dans une note très complète sur ce sujet (réservée à ses adhérents), le plus simple est que pendant cette période, les élus se demandent systématiquement « si les actions de communication envisagées ont été décidées du fait de la proximité des élections ».

Maire Info 26/07/19


Lire la suite - commenter...

Les dépôts sauvages de déchets aux abords des conteneurs enterrés agacent la municipalité groisillonne. «Récemment, on a découvert un grand carton d’emballage. On a fait des photos et porté plainte à la gendarmerie On ne va quand même pas devoir installer des caméras de surveillance ! La déchèterie est ouverte du mardi au samedi, les camions-bennes passent trois fois par semaine dans les villages, c’est largement suffisant» .

Le Télégramme-26-07-19-


Lire la suite - commenter...

.../... Le nouveau décret offre bien plus de souplesse aux collectivités Les représentants des élus au Cnen ont noté l’impact financier considérable des mesures imposées par le décret (environ 43 milliards d’euros sur trente ans), mais ils relèvent surtout que les gains générés par les économies d’énergie seront bien supérieurs : ils sont chiffrés par le ministère à quelque 62 milliards d’euros. De plus, les travaux vont être éligibles à de nombreuses aides et subventions.

F. Lemarc Maire Info 25/07/19


Lire la suite - commenter...

Benjamin Griveaux l’a fait en postant un message destiné à rendre hommage aux «13 152 personnes arrêtées et déportées par la police de Vichy, parce que juives». Le message est accompagné d’une photo d’époque, prise à l’intérieur du tristement célèbre Vélodrome d’Hiver. Sauf que... La photographie créditée AFP a bien été prise au Vélodrome d’Hiver, mais en 1944, pas en 1942. Les personnes qui y figurent n’ont pas été raflées en juillet. Il s’agit de… collabos arrêtés après la Libération de Paris.

Libération 22/07/19


Lire la suite - commenter...

Evénement à l’Assemblée demain, avec la présence de Greta Thunberg, le jour du vote de ratification du CETA. Boycottée par les députés RN, l’activiste le sera vraisemblablement aussi par les élus LR. «La colère qui m’anime, c’est de voir des gens qui vont écouter Greta Thunberg le matin et l’après-midi voter le CETA. Comment peut-on être à ce point contradictoires, incohérents ?» fustige ce matin sur CNEWS le patron du PS Olivier Faure.

Libération 22/07/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.7 ko

La carte recto verso des itinéraires vélos et pédestres est disponible sur le site de la mairie

petit rappel : les sentiers côtiers sont INTERDITS aux cyclistes. (et ils ne sont pas les maîtres de la route !)


Lire la suite - commenter...

« Ce qui symbolise le mieux ces dix mois de mandat, c’était son absence quasi complète à la COP24 . C’était en Pologne, tout se jouait entre les ministres présents et lui recevait le lobby de l’automobile en France ! » dit le porte-parole d’Attac. « Il est frappant que Hulot parte en disant qu’il y a trop de lobbies, qu’on ne change pas de politique économique et que la mobilisation est insuffisante dans la société, alors que de Rugy s’éloigne du mouvement climat et rencontre les lobbies. »

(Reporterre) 17/07/19


Lire la suite - commenter...

Culpabiliser les malades et les rendre responsables de la situation délétère des urgences n’est pas acceptable, selon l’économiste JP Domin qui propose de réorganiser la médecine libérale, et de trouver un mode de financement efficace pour les urgences. La hausse importante de la fréquentation depuis vingt ans doit être aussi appréhendée à l’aune de l’évolution du taux de pauvreté. (...)
Lire la suite - commenter...

sans représentant palestinien !!!

La Palestine serait-elle déjà rayée de la carte dans l’esprit des élus parisiens, notamment de Madame Hidalgo ? (...)

Qu’ont donc fait les Palestiniens pour être les éternels sacrifiés de l’histoire ? Sans cesse humiliés, bombardés, abattus par l’armée israélienne, leur situation catastrophique est en plus largement ignorée (?) par la majorité des gouvernements occidentaux, (...)


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...