"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique
JPG - 24.9 ko

"C’est la 3e fois que je viens à l’Ehpad de Groix." Ingrid Vasse joue aussi dans les cafés et les théâtres. Elle tourne dans les Ehpad depuis 8 ans
OUEST-FRANCE 27/04/2019

Une formation diplômante existe pour le personnel de base des EHPAD (...)

photo Le Télégramme Plougastel-Daoulas


Lire la suite - commenter...

Interview par Alexandre Stéphant, alors correspondant de Ouest-France

JPG - 44.2 ko

L’avocat des pauvres est un fidèle de Groix

Julien Lauprêtre, l’infatigable président du Secours populaire français, jette l’ancre chaque été sur l’île de Groix depuis 51 ans. Rencontre

Entretien (...)


Lire la suite - commenter...

Pléthore de vidéos circulent sur les réseaux sociaux, montrant de manière plus ou moins explicite, des dérapages de la part des forces de l’ordre.

Macron en campagne présidenteille : « Quand il y a des dérives, elles doivent être sanctionnées. (…) Et je demanderai des comptes à la hiérarchie policière. Quand il y a des violences policières sur le terrain, on doit donner tout éclaircissement à ces violences. (…) Il n’y aura pas d’incident sans réponse".

J. Bouisset l’Obs 27/04/19


Lire la suite - commenter...

Julien Lauprêtre est décédé.

JPG - 120.6 ko

Infatigable, il a poursuivi jour après jour, jusqu’à la fin sa tâche.
A 93 ans depuis janvier, il se rendait chaque matin à son bureau parisien pour poursuivre l’oeuvre de sa vie ; défendre les plus faibles, ceux qui en ont besoin, où qu’ils soient, qui ils soient. Il impulsait et inventait des façons nouvelles, modernes de combattre la pauvreté. (...)


Lire la suite - commenter...

Interrogé sur les réponses concrètes qu’il peut apporter aux revendications des "gilets jaunes" et à la "boule au ventre" que les Français peuvent ressentir face aux difficultés du quotidien, E Macron a estimé qu’il ne pouvait pas être "le guichet de toutes les revendications". Mais il a aussi dit comprendre le mal-être des Français, "la boule au ventre" qui a engendré cette crise de défiance. "Je crois que la boule au ventre, dans beaucoup de cas c’est vrai, elle vient du pouvoir d’achat et je pense qu’il faut y répondre, mais elle vient [surtout] de la perte du sens collectif".

J Guesdon S Jourdain 25/04/19


Lire la suite - commenter...

Correction des affirmations de Macron

B. Zagdoun France Télévisions 26/04/19

Croissance supérieure ?
France 1,5%, Union Européenne 2%

Les Français travaillent moins
Le travailleur français a passé en moyenne 1 526 heures à son travail en 2016, loin devant son équivalent allemand (1 356 heures en 2017) et juste derrière le travailleur britannique (1 538 heures en 2018)

Augmentation du pouvoir d’achat (...)


Lire la suite - commenter...

Il s’agit de l’application de la fameuse « circulaire Collomb » du 15 mai 2018 et de ses conséquences. Rappelons qu’il s’agit d’une disposition visant à faire payer aux organisateurs de festivals les frais de services d’ordre exécutés par la police ou la gendarmerie nationales. Avant même l’application de cette circulaire, le SMA relève que les coûts de sécurité privée ont augmenté de 19 % entre 2015 et 2018.

Maire Info 23/04/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 50.4 ko

Une nouvelle ligne (112) est mise en place entre la gare SNCF et la gare maritime (bateau pour l’île de Groix), avec un départ 10 minutes après l’arrivée de chaque bateau à la gare maritime et un départ de la gare 30 minutes avant le départ de chaque bateau vers Groix.

N BOURSIER. OUEST-FRANCE 22/04/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 35.4 ko

où l’on constate à quel point l’île a changé en près de 20 ans !!

Marin fougueux pendant plus de trente-cinq ans, pêcheur intrépide des côtes d’Irlande au large de l’île de Groix, Valentin Bihan a toujours eu le mal de mer. " Oui ! Malade à chaque marée, depuis la première à onze ans, à bord du thonier Louis-Bihan, et jusqu’à la dernière, comme patron de chalutier ! " (...)


Lire la suite - commenter...

RAPPEL IMPORTANT

JPG - 17.7 ko

Comme vous le savez, depuis 10 ans l’Asan.Gx, association pour la sauvegarde des abeilles noires sur l’île de Groix, oeuvre pour la préservation de cette abeille qui est sur notre île depuis des siècles et présente des caractéristiques uniques (1).

Pour éviter l’introduction de nouveaux parasites et maladies qui pourraient détruire de manière irréversible nos abeilles, les apiculteurs, sous l’impulsion de l’Asan GX, ont proscrit l’introduction sur l’île de TOUT matériel qui a déjà été utilisé sur le continent (...)

photo Ouest-France


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...