L’aïeule. Émotion pour 450 spectateurs
Lucien Gourong s’est nourri du vécu de son arrière-grand-mère, Rose Le Fée, de sa vie remplie d’épreuves. Sa vie, il la raconte dans ce spectacle. Rose a été confrontée aux deux guerres mondiales et ce spectacle permet de faire passer un message. Celui de la résistance à la guerre.
Le Télégramme 9/03/15

Patrimoine. 140 participants à la randonnée
La Rando patrimoine était surtout une belle occasion de découvrir les circuits de sentiers balisés, les paysages de bord de mer et les éléments du patrimoine. D. Yvon, a salué le travail des artisans qui ont joué le jeu de la proximité et les 40bénévoles mobilisés durant ces deux jours.
Le Télégramme 9/03/15

Cours de cuisine
Samedi 14 mars, 14 h à 17 h, cantine municipale, ateliers de cuisine autour des produits locaux et de saison. Cet atelier mettra à l’honneur la betterave. Tarif : 5 €. Contact et réservation : 06 24 19 13 78, tourisme.durable@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 09/03/15

Elle publie un carnet de recettes de bord
C. Riand vient de sortir un carnet de recettes à bord, avec la complicité d’amis qui embarque les lecteurs, amateurs de bonne chère, pour une croisière gourmande. Avant chaque escale, des infos pratiques sont également données sur les ports et les possibilités d’avitaillement.
Ouest-France 09/03/15

Un Finistérien champion du monde du gâteau breton
C’était la troisième édition de cette compétition gourmande, sous l’égide d’Emglev Bro an Oriant. La spécialité du gâteau breton trouve son origine au pays de Lorient. Les sept derniers concurrents étaient parvenus en finale après s’être extraits d’un groupe de 83 pâtissiers amateurs.
Ouest-France 08/03/15

Nettoyer les plages, oui, mais de manière raisonnée
L’érosion côtière est une réalité sur des secteurs extrêmement sensibles. En cause : les vagues, le vent et le courant et le facteur humain. Les « techniques de nettoyage des plages ne s’improvisent pas, certaines entraînant des dégâts ». D’où la nécessité d’équipes compétentes.
Ouest-France 08/03/15

L’hôpital devra réduire ses effectifs
Le chiffre de 22 000 postes a été évoqué. Une action forte est prévue avec «une maîtrise médicalisée de médicaments de spécialités». Comment limiter les prescriptions sans ouvrir la voie à une médecine à plusieurs vitesses ? Autres économies : des actions sur le transport sanitaire.
E. FAVEREAU Libération 8/03/15

Le FN en tête avec 31% des intentions de votes.
En cas de duel UMP-FN, 52% des électeurs du PS au premier tour voteraient UMP au second, 8% FN et 40% s’abstiendraient. Dans l’hypothèse d’un duel PS-FN au second tour, les électeurs UMP-UDI dseraient plus nombreux à préférer le FN au PS (28% contre 27%) et 45% d’entre eux s’abstiendraient.
Ouest-France 09/03/15