"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 9 mars 2015 à 12:25

L’aïeule. Émotion pour 450 spectateurs
Lucien Gourong s’est nourri du vécu de son arrière-grand-mère, Rose Le Fée, de sa vie remplie d’épreuves. Sa vie, il la raconte dans ce spectacle. Rose a été confrontée aux deux guerres mondiales et ce spectacle permet de faire passer un message. Celui de la résistance à la guerre.
Le Télégramme 9/03/15

Patrimoine. 140 participants à la randonnée
La Rando patrimoine était surtout une belle occasion de découvrir les circuits de sentiers balisés, les paysages de bord de mer et les éléments du patrimoine. D. Yvon, a salué le travail des artisans qui ont joué le jeu de la proximité et les 40bénévoles mobilisés durant ces deux jours.
Le Télégramme 9/03/15

Cours de cuisine
Samedi 14 mars, 14 h à 17 h, cantine municipale, ateliers de cuisine autour des produits locaux et de saison. Cet atelier mettra à l’honneur la betterave. Tarif : 5 €. Contact et réservation : 06 24 19 13 78, tourisme.durable@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 09/03/15

Elle publie un carnet de recettes de bord
C. Riand vient de sortir un carnet de recettes à bord, avec la complicité d’amis qui embarque les lecteurs, amateurs de bonne chère, pour une croisière gourmande. Avant chaque escale, des infos pratiques sont également données sur les ports et les possibilités d’avitaillement.
Ouest-France 09/03/15

Un Finistérien champion du monde du gâteau breton
C’était la troisième édition de cette compétition gourmande, sous l’égide d’Emglev Bro an Oriant. La spécialité du gâteau breton trouve son origine au pays de Lorient. Les sept derniers concurrents étaient parvenus en finale après s’être extraits d’un groupe de 83 pâtissiers amateurs.
Ouest-France 08/03/15

Nettoyer les plages, oui, mais de manière raisonnée
L’érosion côtière est une réalité sur des secteurs extrêmement sensibles. En cause : les vagues, le vent et le courant et le facteur humain. Les « techniques de nettoyage des plages ne s’improvisent pas, certaines entraînant des dégâts ». D’où la nécessité d’équipes compétentes.
Ouest-France 08/03/15

L’hôpital devra réduire ses effectifs
Le chiffre de 22 000 postes a été évoqué. Une action forte est prévue avec « une maîtrise médicalisée de médicaments de spécialités ». Comment limiter les prescriptions sans ouvrir la voie à une médecine à plusieurs vitesses ? Autres économies : des actions sur le transport sanitaire.
E. FAVEREAU Libération 8/03/15

Le FN en tête avec 31% des intentions de votes.
En cas de duel UMP-FN, 52% des électeurs du PS au premier tour voteraient UMP au second, 8% FN et 40% s’abstiendraient. Dans l’hypothèse d’un duel PS-FN au second tour, les électeurs UMP-UDI dseraient plus nombreux à préférer le FN au PS (28% contre 27%) et 45% d’entre eux s’abstiendraient.
Ouest-France 09/03/15

Commentaires :

  • 31 % au 1er tour + les 28 % de l’UMP et les 8 % du PS pour le FN au 2ème tour !!!

    c’est à se demander s’il n’est pas déjà temps de faire ses valises pour ne pas avoir à vivre dans une telle bêtise ambiante !!

    Il est là le vrai drame de l’Education Nationale : ne pas avoir appris l’histoire aux élèves !! Quant aux parents qui ont cultivé ces graines, ce doit être des nostalgiques de l’occupation nazie !
    AM

  • Le Clézio : "si Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français"
    Dans une interview repérée par BFMTV, l’écrivain franco-mauricien dit son hostilité au Front national. "Quand je vois le FN monter en France, je me sens plus mauricien que jamais", déclare-t-il. "Je ne comprends pas les Français. Si Marine Le Pen gagne, je rendrai mon passeport français, et je ne garderai que mes papiers mauriciens".

    Des propos épinglés sur Twitter par Louis Aliot, l’un des vice-présidents du FN, qui dénonce "le mépris de la caste pour le peuple".

    Il veut "éliminer les frontières pour laisser les gens circuler". L’auteur de Mondo et autres histoires s’en prend aussi aux "restrictions de l’espace Schengen", qui sont "une honte" selon lui. "On ferme l’Europe à l’Afrique, l’Orient, l’Amérique Latine, et on se referme sur nous. Nous devrions éliminer les frontières pour laisser les gens circuler", plaide-t-il.

    A propos des attentats de Paris et des débats qui ont suivi, Le Clézio estime que "racine du problème est dans la pauvreté et l’isolement des banlieues". "Il y aura toujours des meurtriers fous, mais si les gens ont une vie digne, ils ne les suivront pas", affirme l’écrivain.
    europe1 fr : 07/03/15,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours