"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 16 janvier 2009 à 12:59

Saison en demi-teinte pour l’office de tourisme
Pour 2009, on se dit confiant et la multiplication des actions, combinée à l’organisation de grands événements devrait attirer du monde sur le caillou. Un questionnaire lancé par l’office de Port-Tudy à l’été 2008 conforte l’image positive que les vacanciers ont de l’île.
Ouest-France 16/01/2009
Office de tourisme. Des chiffres contrastés en 2008
Stabilité pour les loueurs de vélo et les hébergeurs, chute significative pour les taxis, la blanchisserie, les animations de la réserve naturelle (- 15 %) mais hausse pour l’écomusée (+ 11 %). La fréquentation du port de plaisance augmente de 8 %.
Le Télégramme 16/01/2009

Desserte des îles. Un joyeux casse-tête
Y. Brien : « Comment se fait-il que l’Île de Groix ne navigue-t-il pas actuellement sur la ligne Belle-Île/Quiberon et l’Acadie sur la ligne Groix-Lorient ? ». D. Le Maréchal, elle, s’est retranchée derrière la réglementation maritime : « C’est comme ça ».
Le Télégramme 16/01/2009

« Chez Fifine » le 24/1, Locoal-Mendon
Ce spectacle a été choisi par Le Peuple des dunes. Son bénéfice contribuera au financement de ses actions et notamment de ses recours judiciaires. Ce vendredi, Arte diffusera un sujet consacré au projet d’extraction de sable marin dans son ensemble.
Le Télégramme 16/01/2009

Un peu plus d’impôt pour faire face à la crise
Un recours mesuré à l’emprunt pour maintenir le cap des investissements. L’opposition a pointé du doigt le comportement d’un État dont « les dotations n’évoluent que de 0,1 % soit un manque à gagner sur l’inflation prévisionnelle de 3 000 000 € ».
Denis RIOU. Ouest-France 16/01/2009
Conseil général. 695 millions d’euros pour agir
L’opposition n’a pas critiqué la hausse de la fiscalité directe. Mais « Je pense que les Morbihannais auraient apprécié que vous montriez l’exemple d’une politique rigoureuse d’économies sur les dépenses courantes de fonctionnement que vous avez laissé filer ».
Yann Le Scornet Le Télégramme 16/01/2009
D’une question à l’autre
Les transports scolaires représentent le premier service rendu à la population avec près de 30.000 élèves transportés par jour, soit environ 10 millions de voyages par an. Ce service mobilisera, en 2009, un budget de l’ordre de 27 M€.
Le Télégramme 16/01/2009

Les employés municipaux bitumaient au « black »
Les samedis et les lundis, l’équipe bitume à la pelle cours et entrées de garage. À sa tête : un contremaître et un chef d’équipe du service voirie, tous deux à la retraite aujourd’hui. Les deux hommes recrutent également deux équipes parmi des employés municipaux.
Jean-Yves HINAULT. Ouest-France 16/01/2009

Alcool et drogue. « L’engrais de la délinquance bretonne »
« Le poids de l’alcool, c’est aussi 30 à 40 % des personnes interpellées en flagrant délit », poursuit le magistrat. Le procureur est aussi inquiet de la banalisation du cannabis. Mais il l’est plus encore du « retour de l’héroïne », avec 24 morts par overdose l’année dernière.
Alain Le Bloas Le Télégramme 16/01/2009

En cinquante ans, des rythmes de vie chahutés
Selon l’ISV, la durée moyenne de sommeil est passée depuis les années 60 de 8 h 30 à 7 h 30. « Les personnes les plus à risque sont celles qui travaillent en horaires décalés ou avec des emplois du temps changeants », indique J. Paquereau.
Marine LAMOUREUX La Croix 16/01/2009

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours