Pôle enfance. La fréquentation en hausse
Les Temps d’activité périscolaires ont lieu le mardi et le jeudi. Les enfants seront répartis par classes dans les ateliers proposés en alternance : atelier de jeux collectifs, multisports, cuisine, bricolage, arts plastiques, expression corporelle, théâtre, musique, sculpture et jardinage.
Le Télégramme 26/02/15

Suppression du bateau de 16 h 15 : 1 000 signatures
G.P. Davigo : «Partir par le bateau de 9 h 30 et rentrer à 19 h 30, devient un vrai parcours du combattant pour les 250 personnes en situation de handicap». Autre incidence, la perte du bateau de 16 h 15 entraîne des amplitudes de temps importantes et de la fatigue pour les enfants.
Ouest-France 26/02/15

Un dragon dans le bourg pour le Nouvel an chinois
L’association de Qi gong a célébré l’événement, lundi soir, sous les halles du bourg. La fête a attiré une soixantaine de personnes, amis de l’association ou familles en vacances. Des non initiés n’ont pas hésité à s’essayer au Qi gong, pendant la séance de démonstration.
Ouest-France 26/02/15

Davantage de concerts en basse saison
« Les traditionnels petits concerts : cette action a été le point de départ de notre association et elle reflète la philosophie que nous souhaitons conserver : le partage d’instants de convivialité, sans barrière de forme, pour que le public se laisse aller à l’émotion », rappelle P.Barbey-Lallia.
Ouest-France 26/02/15

Ateliers cuisine. Chou de Lorient au menu
Samedi, de 14 h à 17 h, au restaurant municipal, Jean-Louis Farjot initiera les gourmets à la préparation du chou de Lorient. Les maraîchers de l’île, Pascale Rousseau, Isabelle et Yves Guélou, Jessica Rousseau, proposent toute l’année leurs productions sous les halles du bourg.
Le Télégramme 26/02/15

Départementales. Un record de non-partants !
Dans le Morbihan, 22 conseillers sur 42 se retirent dont 12 sur 24 à droite. On notera aussi la sortie de J.Y. Cozan dont le retrait s’accompagne d’un grognement insulaire, car son île d’Ouessant tout comme Groix et Belle-Ile ne sont plus des cantons. Les îliens ont protesté mais en vain.
Le Télégramme - 26-02-15-