"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Un livre, une Île...

Publié le 10 janvier 2009 à 17:37

Le Comité de lecture de l’association s’est réuni hier soir pour départager les livres précédemment sélectionnés, afin d’en proposer à la population groisillonne les cinq estimés les meilleurs.
Rappelons que "Un livre, une île" est une association qui se propose de favoriser les échanges entre les habitants à travers des rencontres autour de romans qu’il a été prévu de choisir en référence à l’île invitée par le Festival du Film.
Il se trouve que cette année c’est le Sri Lanka et si l’actualité nous le maintient dramatiquement en mémoire, il n’en est pas de même pour la fréquence des traductions littéraires.
Afin de proposer une sélection de qualité, il a donc fallu élargir le choix à des romans de l’Inde du Sud, où les Tamouls partagent la même culture que les habitants occupant majoritairement le nord de l’île. On peut regretter l’absence de traduction de romans d’écrivains cinghalais.
Les livres choisis seront, comme l’an passé, mis à disposition gratuitement et le vote des lecteurs déterminera le "Coup de Coeur du Caillou" qui sera communiqué lors de la fête de juillet clôturant l’année islandaise du Festival.
La suite de l’info dans le communiqué officiel qui ne saurait tarder.

Portfolio :

Commentaires :

  • Une nouvelle Palestine ?

    Sri Lanka : 7 morts dans une attaque de l’armée à Vanni

    L’armée sri lankaise a lancé des obus d’artillerie en direction de la jonction de Tharmapuram et les campements de fortune des civils déplacés dans le Vanni à 13h20, jeudi. Au moins quatre personnes ont été tués et plusieurs blessés dans cette attaque. Un peu plus tôt dans la matinée, les tirs d’artillerie ont causé la mort de trois civils, dont un enfant à Vaddakkachchi.

    Les victimes ont été transportées à l’hôpital le plus proche alors que les pénuries de médicaments et de l’équipement médical manquent dans la région. Les infrastructures civiles, y compris les banques et les organes administratifs au service des personnes déplacées de Vanni, sont situés dans la région de Tharmapuram.

    Le bureau de l’agent du gouvernement du district de Kilinochchi se trouve à quelques centaines de mètres du lieu de l’attaque. La principale école de Tharmapuram est situé 350 mètres de la jonction.

    http://www.tamoulobs.com/the-news/267-sri-lanka-7-morts-dans-une-attaque-de-larmee-a-vanni-.html 09 Janvier 2009 23:01

  • SRI LANKA • Euphorie sanguinaire avant élections

    http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=93132

  • Sri Lanka : comment faire taire les témoins des massacres
    En l’absence de journalistes ou d’observateurs internationaux, les médecins tamouls sont devenus les derniers témoins d’une tragédie à huis clos qui a fait des milliers de morts. Les docteurs ont été emprisonnés, dès qu’ils ont pu quitter la bande de plage du Nord-Est, où l’armée a donné l’assaut final. Ils sont au secret dans l’immeuble de la Criminal Investigation Division (CID) de Colombo, dans un centre d’interrogation "sordide". Selon un rapport de l’ONU de 2007, la torture y est une pratique "routinière
    Philippe Bolopion LE MONDE | 29.05.09

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours