Les jeunes élèves à l’atelier théâtre

J.M.Le Dily : «Ce cours s’adresse aux enfants (de CM2 à la 3e.) » Un second atelier, destiné aux adultes comporte aussi de la technique vocale et de l’improvisation.. Nous ferons sans doute venir des intervenants de l’extérieur, par exemple pour le travail de clown ». tél. 06 10 12 31 66.
Ouest-France 29-11-14-

Îles en danger : soirée soupe à 19 h 30
Un diaporama synthétisant les principaux événements de ces dernières semaines sera présenté et les responsables expliqueront au public comment passer à une autre étape. Ils prévoient enfin une réunion pour constituer le conseil d’administration et élire le nouveau bureau.
Ouest-France 29-11-14-

Nouvel Ehpad. Début des travaux en mars
Avec quelques mois de retard, les travaux du nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) devraient commencer en mars 2015. Installées plus près du bourg, les personnes âgées dépendantes devraient être plus intégrées dans la vie locale.
Le Télégramme - 29-11-14-

Loto
Dimanche 30 novembre, 14 h 30, à la salle des fêtes. Loto organisé par l’association des parents d’élèves de l’école et du collège Saint-Tudy pour subventionner les activités et les voyages des enfants.
Ouest-France 29-11-14-

D. Guillaume. L’accueil "chaleureux" de cirés jaunes
Les manifestants critiquent l’abstention de la conseillère générale au vote de la délégation de service public, adoptée le 18 novembre. Les cirés jaunes sont restés une petite heure dans la cale du bateau. Ils demandent à François Goulard, de venir à Groix discuter.
Le Télégramme - 29-11-14-

La météo de ce week-end
Samedi : Lumineux en matinée avec belles éclaircies ; soleil généreux et doux l’après-midi . Vent force 3-4, rafales 55 sur Groix). 9° à 20h. Dimanche après-midi, soleil omniprésent . Contraste ressenti entre douceur au soleil et fraîcheur relative au vent. Rafales 35-45km/h, 55-60 sur Groix)
Ouest-France 29-11-14-

Collège Brizeux. Diagnostic accablant
Le rapport commandé par le conseil général confirme le mauvais état des structures. "Le tassement des fondations ne peut que continuer à évoluer étant donné le sol d’assise et le mauvais état des semelles, et peut-être même plus rapidement que précédemment. »
Ouest-France 29/11/14

La Russie au secours du FN : 9 millions d’euros.
+ 2 millions aussi pour J.M. Le Pen. La banque d’État VEB Capital, détenue à 100 % par l’État russe, est le bras financier du Kremlin. Son conseil de surveillance est présidé par Medvedev,. Ce financement porte donc clairement la marque du régime. «Cela fait longtemps que nous sommes sur cette ligne (pro-Russe, ndlr) », a déclaré la présidence du FN.
F. Arfi, K. Laske et M. Turchi mediapart 29/11