"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 21 novembre 2014 à 10:38

L’association Iles en danger créée
Jusqu’à présent, les commissions du comité de pilotage ont oeuvré dans l’ombre. « Notre association pourrait réunir d’autres groupes en son sein ». Afin que les gens puissent identifier les personnes actives, une réunion publique est organisée le dimanche 23/11à 15 h à la salle des fêtes.
Ouest-France 21/11/14

S. Royal. Le détail de sa visite samedi
Port de Lorient, samedi 22 à 15H30 Ségolène Royal présentera la Semaine européenne de réduction des déchets et accueillera l’expédition Tara. Séné, dimanche 23 à 10H30. Ségolène Royal rencontrera les habitants et les acteurs du Parc naturel du Morbihan
Le Télégramme - 21-11-14-

STX. Débrayage lundi à Lanester
Lundi, L. Castaing présentera aux élus du CE les modalités du plan social qui prévoit la suppression de 47 postes sur 90 emplois. « Tant que le conseil général n’a pas attribué la commande du roulier de Groix, l’espoir existe d’avoir une commande de navire » déclarent les syndicats.
Le Télégramme - 21-11-14-

A Plouray. Des Polonais à 6 € de l’heure dans la sapinière
La pépinière est exploitée depuis cinq ans par une société de droit français, pour le compte d’une holding détenue par des associés danois. Jusqu’à présent, l’entreprise faisait appel à des intérimaires locaux pour le coup de feu de la production des sapins de Noël.
Ouest-France 21-11-14-

La crise touche aussi le monde associatif
Le monde associatif fait face désormais à de « graves problèmes financiers », « qui s’expliquent par la raréfaction des ressources publiques et la difficulté des ressources privées à prendre le relais ». Selon des estimations du Collectif des associations citoyennes, ce sont quelque 200.000 emplois qui pourraient être supprimés d’ici à 3 ans.
La Gazette des communes 20/11/2014

Comment sauver le tissu associatif français ?
La commission d’enquête parlementaire met sur la table cinquante-cinq propositions pour ce secteur, pris en tenaille par l’austérité et la marchandisation de ses champs d’activités. Le monde associatif attend du gouvernement des mesures pour faire face à l’austérité et au désengagement des pouvoirs publics qui touchent tous les secteurs, de l’insertion au sport en passant par la culture ou la prévention.
S. GUÉRARD L’Humanité 21/11/14

Amendements à la La commission des finances du Sénat
Elle a proposé de revenir sur les créations de postes prévues dans l’éducation nationale en 2015 Elle a proposé de réduire les crédits de l’aide médicale d’état (AME) de 156 millions d’euros.Elle propose de revenir sur l’augmentation de 45.000 contrats (économie de 175 millions).
A. Vovard, lagazettedescommunes.com 21/11/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours