"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

En Bref

Publié le 20 novembre 2014 à 18:08

D. Yvon : « Ils ont décidé du devenir de notre île »
Encore sous le choc mardi soir, le maire ne s’est exprimé que brièvement. Aujourd’hui, il adresse un communiqué dans lequel il remercie tous les acteurs impliqués. « Les conseillers généraux ont décidé du devenir des liaisons maritimes sans concertation avec la communauté insulaire. »
Ouest-France 20/11/14

« Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ? »
« Le combat continue ! », lance un habitant dans le groupe. Mais, il est prématuré pour apporter des réponses aux interrogations. « Personnellement, je n’ai pas été surprise par le vote de la délégation de service public. Il y a trop d’intérêts financiers », confie Chantal, la pionnière de cette action.
Ouest-France 20/11/14

Les grévistes de la faim stoppent leur action
C. Vanoni : « On va continuer les actions, ils vont nous avoir sur le dos ». « Ils » ce sont les conseillers généraux de la majorité qui ont refusé de recevoir les cirés jaunes. Les grévistes ont salué les conseillers généraux de l’opposition, les îliens et le personnel de la gare maritime de leur soutien.
Le Télégramme 20/11/14

Tarifs insulaires. Ambiance chahutée en vue
Frédéric Le Gars : « Le vote du conseil général n’a pas tenu compte de la mobilisation populaire, pas plus que de celle des élus locaux ». Les élus de Belle-Ile devraient se réunir ce jeudi. Mais le climat difficile qui règne actuellement risque de fausser la ligne à tenir.
Le Télégramme 20/11/14
EN COMPLÉMENT - D.S.P. : un vote très fermé
Le maire du Palais a retrouvé à la porte de la salle deux résidents secondaires et deux résidents de Groix, ainsi que deux élus de son opposition. Tous les sept ont attendu. « On a pensé en voyant certains quitter la salle pourvoir y accéder ». En vain.
Le Télégramme 20/11/14

Munitions en mer. Des bombes à retardement
À proximité d’Ouessant et de Groix l’armée a jeté, de longues années durant, quantité d’explosifs. Robin des Bois, qui travaille depuis longtemps sur ce dossier, demande que les professionnels soient systématiquement indemnisés pour les inciter à collaborer avec les services de déminage.
D. Déniel Le Télégramme 20/11/14
Des opérations de nettoyage régulières
Les démineurs interviennent pour récupérer et désactiver des explosifs et munitions. Ces opérations ne pourraient pas être menées sur la Fosse des Casquets où Anglais et Belges ont immergé quantité de déchets radioactifs sur une décharge d’explosifs et de fûts de pesticide.
Le Télégramme 20/11/14

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours