"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Manifeste des grévistes de Groix

Publié le 16 novembre 2014 à 08:50

Parce que les iliennes et les iliens sont des gens joyeux, nous avons manifesté dans la bonne humeur et cela a été tourné en dérision par ceux qui menacent la vie de nos îles. Non, notre action n’est pas une kermesse, n’en déplaise à ceux qui ont osé prononcer ce mot ! En entamant une grève de la faim nous signifions que le temps de la bonne humeur est passé, que notre colère est montée d’un cran et que nous répondons désormais à la violence par la violence, même si aujourd’hui nous avons choisi de la diriger contre nous-mêmes.

la suite ici :
http://www.avenir-de-groix.fr/2014/11/manifeste-des-grevistes-de-groix.html

Commentaires :

  • Allez mesdames et demoiselles, il ne manque que 340 signatures...

    À˜lib’

  • Là Olib, tu oublies qu’on est un peu loin (oserais-je dire intellectuellement ? ) du St Germain des Prés de la belle époque
    AM

  • Rêvons un peu en ces temps d’austérité...intellectuelle.

    À˜lib’

  • Les Groisillons sont des gens de bon sens, eux... Ce qui n’est pas le cas des olibrius en face de nous qui ont le pouvoir et l’argent mais qui ont perdu tout sens des réalités.

    Imaginez la tête du préfet quand l’adjudant-chef Chaudart lui demande un arrêté pour fermer toutes les gares maritimes parce que lui et ses hommes ont été gravement blessés lors de l’attaque de la Compagnie Océane (Tassin surtout : il a pris un confetti dans l’Å“il. Pithivier c’est moins grave : quelqu’un lui a crié "BOUH" très fort dans l’oreille) et que 15 femmes de Groix s’apprêtent à débarquer.

    Imaginez la tête du préfet lorsque le conseil général l’appelle (sans rire) pour l’informer qu’il y a sûrement des bombes à LA GARE MARITIME DE GROIX !!!!!!!!!!!!!! et qu’un dangereux activiste est sur place( le tout en pleine manif de soutien aux grévistes de la faim).

    Et que doit-il penser, quand une quinzaine de femmes et quelques hommes décident d’aller manifester sur le continent et qu’un quidam l’appelle pour lui dire qu’ils vont sûrement essayer de séquestrer Pierrick Nevannen. Mais que craint-il donc P. Nevannen ? Qu’on lui fasse avaler de force sa cravate en satinette de Maubeuge ? Ou alors il se prend pour une star : " Appelez-moi Brad désormais... Brad Nevannen... BN pour les intimes... Comme le choco du même nom.............. Elizabeth Mahé

  • Bonjour , je suis votre combat depuis le début et je suis venu m’associer à votre mouvement lors d’une manifestation a groix et lors d’une marche funèbre ,je viens de lire qu’il manque 340 signature .C’est quoi ces signature ?bp

  • tu vois Olib ... j’lavais bien dit qu’on était loin du St Germain des Prés 1971 !!
    AM
    (mais toujours près du confessionnal ...)

  • Ouaip ! Plus de St Germain que de 71 d’ailleurs...

    À˜lib’

  • Beaucoup n’étaient pas nés en 1971 et pour eux le droit à l’avortement est une chose acquise alors quant à savoir comment c’est une autre affaire !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours